Je recherche...

Pour stocker les vieilleries.
Meta
Transcendé

Re: Je recherche...

Message par Meta »

lordsamael a écrit :Hello

vous avez un bon jdr western a me proposer ?

Aces & Eights ? autres ?

++
Deadlands pour du pulp cthulhien au far-west.

Aces and eights pour faire du western réaliste en uchronie

Gurps western ou Sidewinder recoiled (http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2410) pour faire de l'historique

Western city pour faire du jdr à narration partagée et en style western spaghetti (je l'ai et c'est un excellent jeu de rôle, il faut simplement changer un peu ses habitudes ; à noter que cela se joue en campagne comme en one shot).

Werewolf the wild west pour des loups garous et du shamanisme au far west

Blue planet en SF en accentuant le côté western (no man's land/expansion colonial/marshalls and outlaws)

Si tu veux du réaliste, Aces and eights est une merveille. Si tu n'aimes pas le système, tu peux le regarder pour son ucrhonie, ses dizaines de pnjs approfondis dans les suppléments. Comme il y a des systèmes pour chaque dimension de jeu, tu peux récupérer une mécanique et l'adapter à un autre système avec un peu de bricolage.
Gggarth
Pratiquant

Message par Gggarth »

Salut,

Je cherche un scénario ou une aide de jeu pour faire jouer une grosse bataille rangée avec deux armées et des héros qui doivent accomplir des objectifs durant la bataille. En fait, ce qu'il me faut surtout c'est des idées un peu originales pour ces objectifs et pour les événements et les coups de théâtre possibles. Quelqu'un connaîtrait un truc comme ça ?

Merci.
Savage Borderlands (Adaptation des jeux vidéo Borderlands pour Savage Worlds) : http://arfe.net/sb

[i]Membre de l'Amicale des Cucurbitacées Rôlistes Anonymes.[/i]
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

De mémoire le supplément Cry Havoc pour D&D3 contenait ca.
Sinon ya une section la dessus dans le dK² et dans L5R 3.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Aegis
Zelateur

Message par Aegis »

Gggarth a écrit :Je cherche un scénario ou une aide de jeu pour faire jouer une grosse bataille rangée avec deux armées et des héros qui doivent accomplir des objectifs durant la bataille. En fait, ce qu'il me faut surtout c'est des idées un peu originales pour ces objectifs et pour les événements et les coups de théâtre possibles. Quelqu'un connaîtrait un truc comme ça ?
Dans le troisième volet de la trilogie Witchfire, the Tomb of Lost Souls, il y a tout un acte durant lequel l'armée des PJ affronte celle des skornes. Et évidemment, les PJ ont tout un tas de missions à accomplir pour permettre à l'armée d'arriver sans être repérée, neutraliser les canons ennemis, libérer des otages, faire sauter un pont évitant une prise à revers, ou encore éliminer une énorme bête de guerre... Bref, rien de formidablement nouveau non plus, mais une jolie suite d'évènements à enchaîner tandis que les combats font rage.
Dernière modification par Aegis le mer. mai 26, 2010 11:11 am, modifié 2 fois.
le Scriptorium : Conan, D&D, Fantasy Craft, Mongoose RuneQuest, Spycraft et Warhammer
gnoll
Messie

Message par gnoll »

heros of battle pour dd3.5 comprends un systeme de bataille et des idées de mission
Etre conci
C'est un mode de vie
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Aegis a écrit :
Gggarth a écrit :Je cherche un scénario ou une aide de jeu pour faire jouer une grosse bataille rangée avec deux armées et des héros qui doivent accomplir des objectifs durant la bataille. En fait, ce qu'il me faut surtout c'est des idées un peu originales pour ces objectifs et pour les événements et les coups de théâtre possibles. Quelqu'un connaîtrait un truc comme ça ?
Dans le troisième volet de la trilogie Witchfire, the Tomb of Lost Souls, il y a tout un acte durant lequel l'armée des PJ affronte celle des skornes. Et évidemment, les PJ ont tout un tas de missions à accomplir pour permettre à l'armée d'arriver sans être repérée, neutraliser les canons ennemis, libérer des otages, faire sauter un pont évitant une prise à revers, ou encore éliminer une énorme bête de guerre... Bref, rien de formidablement nouveau non plus, mais une jolie suite d'évènements à enchaîner tandis que les combats font rage.
Dans la main rouge du désastre aussi non?

Go@t, qui l'a parcouru en diagonale seulement.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Taranto
Transcendé

Message par Taranto »

Je recherche un one-shot pour vieux rolistes bedonnants et pantouflards...

Plutôt du med-fan, il faudrait que ce soit orienté action, facile à mettre en œuvre et pas trop long pour éviter les décrochages des papys passé 23h...

Anglais ou français, en pdf ou en dur, il faudrait que cela soit assez facilement accessible pour que je puisse le préparer rapidement.

Le système n'a pas d'importance tant qu'il n'a pas d'influences majeures sur son déroulement : je ferai sans doute une adaptation à ma sauce.

Merci d'avance pour toutes vos idées ! :bierre:
La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

si le système et l'univers ont peu d'importance, je te conseille "Le mécène et la catin" pour Planescape dK², trouvable en PDF ici :
http://meuh.fullbox.org/blog/index.php? ... 3&catid=13

L'intrigue est assez simple, bouge pas mal et peut être replacée dans d'autres univers high fantasy très facilement.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Aegis
Zelateur

Message par Aegis »

J'ai pas du tout lu, mais tu trouveras peut-être ton bonheur dans les Dungeon Crawl Classics de chez Sans Détour : http://www.sans-detour.com/index.php?op ... &Itemid=61

En tout cas, le nom de la gamme est évocateur...
le Scriptorium : Conan, D&D, Fantasy Craft, Mongoose RuneQuest, Spycraft et Warhammer
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

La Geste du dragon d'acier, si tu peux mettre la main sur de vieux Casus, un scénario de Denis Beck dans lequel les personnages vont devoir aller stopper ou ralentir la progression d'un ogre revanchard revenu sur les terres de son ennemi, un baron, pour raser son chateau. Et pour cela, il s'est adjoint l'aide d'un dragon... C'est du donj' niveau 5 de mémoire, mais jouable tranquillement avec ce que tu veux comme système.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Floribur
Zelateur

Message par Floribur »

Bonjour,

je recherche... un forum consacré au vieux JDR Méga, publié initialement dans Jeux & Stratégies.

Celui que j'ai trouvé n'a plus l'air actif depuis 2 ans : http://megaiiipp.org/forums/
Bon OK je n'ai rien à redire, vu que ma dernière partie de Méga III remonte à... 11 ans en arrière. :roll:
Mais j'aimerais bien savoir ce que devient ce jeu (sous réserve qu'il devienne quelque chose, bien sûr).
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Floribur a écrit :Bonjour,

je recherche... un forum consacré au vieux JDR Méga, publié initialement dans Jeux & Stratégies.

Celui que j'ai trouvé n'a plus l'air actif depuis 2 ans : http://megaiiipp.org/forums/
Bon OK je n'ai rien à redire, vu que ma dernière partie de Méga III remonte à... 11 ans en arrière. :roll:
Mais j'aimerais bien savoir ce que devient ce jeu (sous réserve qu'il devienne quelque chose, bien sûr).
Un sujet sur le projet de Mega4 :
viewtopic.php?f=26&t=15144
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Floribur
Zelateur

Message par Floribur »

Rhaaa, un projet Méga 4, et j'avais loupé ça !

Merci beaucoup, je vais donc aller voir ce qui se dit là-bas.
Gggarth
Pratiquant

Message par Gggarth »

Aegis a écrit : Dans le troisième volet de la trilogie Witchfire, the Tomb of Lost Souls, il y a tout un acte durant lequel l'armée des PJ affronte celle des skornes. Et évidemment, les PJ ont tout un tas de missions à accomplir pour permettre à l'armée d'arriver sans être repérée, neutraliser les canons ennemis, libérer des otages, faire sauter un pont évitant une prise à revers, ou encore éliminer une énorme bête de guerre... Bref, rien de formidablement nouveau non plus, mais une jolie suite d'évènements à enchaîner tandis que les combats font rage.
Merci à tous ! J'avais déjà consulté Cry Havoc, mais c'est surtout des règles avec trois quatre idées à la fin. Je vais regarder le reste.
Savage Borderlands (Adaptation des jeux vidéo Borderlands pour Savage Worlds) : http://arfe.net/sb

[i]Membre de l'Amicale des Cucurbitacées Rôlistes Anonymes.[/i]
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Quelqu'un sait où on peut encore acheter Dust Devil Revenged (si possible en pdf) ?
Verrouillé