Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
- Yragaël
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
Allez, je fais mes bagages et je viens habiter à Lyon.
...si c'était si facile!
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- Udo Femi
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
Wooooooooooooooaw !
Burning Empires, c'est tout simplement énorme !
Définitivement ma meilleure expérience de MJ. J'ai enregistré la partie avec un dictaphone, je comptais mettre en ligne mais... on a joué de 22h à 6h du matin. Ca fait un peu long et ce serait surtout pas très passionnant à écouter. Si je trouve le temps et l'énergie d'éditer tout ça, je le mets en ligne en version courte. Sinon je vais recruter Kobbold et KamiSeiTo pour faire un CR à multiples voix.
Mais sans déconner, BE remplit toutes ses promesses (et ça va bien au delà de ce que BW et MG ont pu m'apporter jusqu'à maintenant)
Burning Empires, c'est tout simplement énorme !

Définitivement ma meilleure expérience de MJ. J'ai enregistré la partie avec un dictaphone, je comptais mettre en ligne mais... on a joué de 22h à 6h du matin. Ca fait un peu long et ce serait surtout pas très passionnant à écouter. Si je trouve le temps et l'énergie d'éditer tout ça, je le mets en ligne en version courte. Sinon je vais recruter Kobbold et KamiSeiTo pour faire un CR à multiples voix.
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
Vous voulez pas faire une partie le samedi 28 ? Non parce que cela fait bien envie et je devrais être à Lyon ce jour là (enfin saint etienne mais c'est tout comme et je dois passer par Lyon pour rentrer à Genève).
- Udo Femi
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
ach ! malheureusement je serai à Paris ce w-e là...
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
Du coup je suis tout triste... Enfin bon si vous refaites une partie de cette magnitude et que ma presence ne vous génes pas prévenez moi si je peux je ferais volontiers le déplacement.
-
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
Hier, suite de l'avant-dernier scénar de notre campagne Delta Green actuelle. On a pu faire tout le scénar en une fois, ce qui est plutôt pas mal, pour éviter les "mais qu'est-ce qu'il s'est passé lors de la dernière partie, le mois dernier ?".
Au programme donc, des Shugoran (pensez à un Profond s'accouplant avec Chaugnar Faugn), beaucoup de morts, des grosses explosions, et des Agents sombrant toujours plus profond dans la folie... RICHARD a enfin su, 7 ans après, ce que la substance qu'il avait involontairement absorbée en 2003 avait comme effet.
CR à venir à mon retour de vacances !
Au programme donc, des Shugoran (pensez à un Profond s'accouplant avec Chaugnar Faugn), beaucoup de morts, des grosses explosions, et des Agents sombrant toujours plus profond dans la folie... RICHARD a enfin su, 7 ans après, ce que la substance qu'il avait involontairement absorbée en 2003 avait comme effet.
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J'écris des mini-JdR par dizaines !
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
bon suite de campagne Pathfinder...
mon nain cuisinier de guerre (sisi!), le mage orphelin tout gentil mais avec des gros sorts qui tâchent, les deux voleurs/assassins et le conducteur de chariot s'en vont à Magnimar... avec la pnj prêtresse de Pharasma... Précédés de notre fameuse réputation de Héros de Pointe-Sable et porteurs d'un exceptionnel lot de charcuteries et salaisons de goblin des collines, nous nous rendons à la demeure de notre "regretté" ami noble... et manquons de peu de trépasser. Puis après avoir fait passer de vie à trépas justement quelques créatures peu ragoutantes et soigné la prêtresse en fort mauvais état le nain s'en va faire l'article de ses victuailles auprès de ses frères de race, bientôt conquis il faut le dire, non seulement par le gouteux de la viande de goblin et par la très belle hache qui se la pète de Brodar... Pendant ce temps les "rentiers" enquêtent discrètement et découvrent le lie de rendez-vous des vilains, pendant que le mage prend soin de la dame et le conducteur fait réparer son chariot quelque peu abîmé pendant le voyage par une vilaine bébette.
Tous les soirs nous nous donnons rendez-vous pour faire le point dans une taverne assez huppée... la veille du jour où il est opportun d'agir, dame Shae revient avec une paladine et moi-même avec une douzaine de nains déjà bien avinés et que je suis en train de persuader de se former à mes techniques de combat "particulières"... autant dire que les deux volaurs font légèrement la gueule...
le lendemain l'assaut du dit lieu au lieu de se faire à pas de velours se fait... ben c'est le mot einh... assault; entre la demi-douzaine de paladins en armures de plates et la vingtaine (ben oui ils ont ramené les copains) de nains qui décident de pas s'embêter avec un bête porte fermée... les méchants passent comme une lettre (très aplatie) à la poste...
suivent quelques jours de repos bien mérité, un conciliabule nanesque sur l'opportunité d'accroître l'activité des Frères de la Pierre dans la cité pour le bien de celle-ci et autres petites escapades pas très jolies mais je suis un grand naïf... et nous nous attaquons, entre nous cette fois au donjon de fin de niveau et aux vilaines bestioles qui s'y trouvent... malheureusement mes talents culinaires ne sont d'aucune utilité cette fois-là et je doit finalement me résoudre à en découdre à la hache qui fait mal... très mal... Las, notre ami mage qui vaillamment toujours se rue au combat, succombe à la traitrise et l'infâme magie corrompue de la créature. Cependant dame Shae, faisant fi de ses croyances et sacrifiant deniers et confiance des siens demande l'aide des clercs de Sarensae pour rendre la vie à celui pour lequel elle a de tendres sentiments...
Notre aventure se termine donc au temple où l'oeil brillant et humide nous prenons dans nos bras pour l'accolade notre ami que nous avons cru perdu!
mon nain cuisinier de guerre (sisi!), le mage orphelin tout gentil mais avec des gros sorts qui tâchent, les deux voleurs/assassins et le conducteur de chariot s'en vont à Magnimar... avec la pnj prêtresse de Pharasma... Précédés de notre fameuse réputation de Héros de Pointe-Sable et porteurs d'un exceptionnel lot de charcuteries et salaisons de goblin des collines, nous nous rendons à la demeure de notre "regretté" ami noble... et manquons de peu de trépasser. Puis après avoir fait passer de vie à trépas justement quelques créatures peu ragoutantes et soigné la prêtresse en fort mauvais état le nain s'en va faire l'article de ses victuailles auprès de ses frères de race, bientôt conquis il faut le dire, non seulement par le gouteux de la viande de goblin et par la très belle hache qui se la pète de Brodar... Pendant ce temps les "rentiers" enquêtent discrètement et découvrent le lie de rendez-vous des vilains, pendant que le mage prend soin de la dame et le conducteur fait réparer son chariot quelque peu abîmé pendant le voyage par une vilaine bébette.
Tous les soirs nous nous donnons rendez-vous pour faire le point dans une taverne assez huppée... la veille du jour où il est opportun d'agir, dame Shae revient avec une paladine et moi-même avec une douzaine de nains déjà bien avinés et que je suis en train de persuader de se former à mes techniques de combat "particulières"... autant dire que les deux volaurs font légèrement la gueule...
le lendemain l'assaut du dit lieu au lieu de se faire à pas de velours se fait... ben c'est le mot einh... assault; entre la demi-douzaine de paladins en armures de plates et la vingtaine (ben oui ils ont ramené les copains) de nains qui décident de pas s'embêter avec un bête porte fermée... les méchants passent comme une lettre (très aplatie) à la poste...
suivent quelques jours de repos bien mérité, un conciliabule nanesque sur l'opportunité d'accroître l'activité des Frères de la Pierre dans la cité pour le bien de celle-ci et autres petites escapades pas très jolies mais je suis un grand naïf... et nous nous attaquons, entre nous cette fois au donjon de fin de niveau et aux vilaines bestioles qui s'y trouvent... malheureusement mes talents culinaires ne sont d'aucune utilité cette fois-là et je doit finalement me résoudre à en découdre à la hache qui fait mal... très mal... Las, notre ami mage qui vaillamment toujours se rue au combat, succombe à la traitrise et l'infâme magie corrompue de la créature. Cependant dame Shae, faisant fi de ses croyances et sacrifiant deniers et confiance des siens demande l'aide des clercs de Sarensae pour rendre la vie à celui pour lequel elle a de tendres sentiments...
Notre aventure se termine donc au temple où l'oeil brillant et humide nous prenons dans nos bras pour l'accolade notre ami que nous avons cru perdu!
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
Suite d'une partie Humanydyne vendredi dernier avec 4 joueurs.
Cela doit bien faire la 4ème séance sur ce scénario ... et il n'est pas encore fini.
En vrac, nous avons eu droit à :
- Une scène d'interrogatoire dans laquelle Piotr Bejensko (Akhilleus) a recours aux bonnes vieilles méthodes soviétiques pour lui soutirer des informations. Le tout sous l'oeil aterré de son partenaire ... qui le laisse faire.
- Un crash d'hélicoptère dans la jungle vénézuélienne (le joueur avait juste oublié qu'il n'avait pas le Talent - gênant lorsqu'on est pris dans les prémisses d'une tornade)
- Une véritable apocalypse qui se déclenche sur Caracas et les côtes vénézueliennes, provoquant une ivresse de sang de la part des habitants. Au bilan : tout les habitants se lancent dans une course au meurtre et aux atrocités tandis que l'armée tente de juguler le carnage géant (elle-même contaminée en partie)
- Une légende faisant passer un des Pj pour un démon destructeur de cultures de coca (Piotr Bejensko encore lui)
- Une illusion géante faisant passer les agents pour leurs propres ennemis
En bref, un bon pied avec tout ce qu'il faut. Dire que toute cette partie du scénario a été improvisée :p Je suis asez content du résultat et de plus en plus à l'aise (plus de stress avant de démarrer et des joueurs au poil).
Va falloir tenter de boucler avant la fin des vacances !!!
Cela doit bien faire la 4ème séance sur ce scénario ... et il n'est pas encore fini.
En vrac, nous avons eu droit à :
- Une scène d'interrogatoire dans laquelle Piotr Bejensko (Akhilleus) a recours aux bonnes vieilles méthodes soviétiques pour lui soutirer des informations. Le tout sous l'oeil aterré de son partenaire ... qui le laisse faire.
- Un crash d'hélicoptère dans la jungle vénézuélienne (le joueur avait juste oublié qu'il n'avait pas le Talent - gênant lorsqu'on est pris dans les prémisses d'une tornade)
- Une véritable apocalypse qui se déclenche sur Caracas et les côtes vénézueliennes, provoquant une ivresse de sang de la part des habitants. Au bilan : tout les habitants se lancent dans une course au meurtre et aux atrocités tandis que l'armée tente de juguler le carnage géant (elle-même contaminée en partie)
- Une légende faisant passer un des Pj pour un démon destructeur de cultures de coca (Piotr Bejensko encore lui)
- Une illusion géante faisant passer les agents pour leurs propres ennemis
En bref, un bon pied avec tout ce qu'il faut. Dire que toute cette partie du scénario a été improvisée :p Je suis asez content du résultat et de plus en plus à l'aise (plus de stress avant de démarrer et des joueurs au poil).
Va falloir tenter de boucler avant la fin des vacances !!!
Syz - MJ Volatile
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
Je n'avais pas vraiment ouvert le scénar d'introduction pour BE, je viens de le parcourir un peu mieux, et, en effet, ca rend le truc très abordable. Le concept de "scénario" à BE ne vaut que pour de l'initiation, mais chouette tout de même.
Ils ont dû en faire une tête, les joueurs, lorsque après 8 heures de jeu (les 4 heures annoncées me semblaient de toutes façons peu réalistes), tu leur as dit : "bon, en fait, une vraie partie, ca fait en gros 32 nuits comme ca", non ? Bon, je fais ma mauvaise langue, car en réalité, ce système "light" peut être utilisé plus largement. Une séance de world burning + character burning, et trois soirées. En gros, on doit effectivement pouvoir moduler... J'ai espoir...
Ils ont dû en faire une tête, les joueurs, lorsque après 8 heures de jeu (les 4 heures annoncées me semblaient de toutes façons peu réalistes), tu leur as dit : "bon, en fait, une vraie partie, ca fait en gros 32 nuits comme ca", non ? Bon, je fais ma mauvaise langue, car en réalité, ce système "light" peut être utilisé plus largement. Une séance de world burning + character burning, et trois soirées. En gros, on doit effectivement pouvoir moduler... J'ai espoir...
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
non, les PJ sont venus à bout d'une des factions adverses et la partie s'est terminée comme sur une fin d'épisode. Comme dans une partie JdR normale en campagne, quoi. On pourrait reprendre demain avec les mêmes joueurs et les mêmes persos qu'on serait bien raccord. Que ce soit BE ou autre chose, vous en connaissez beaucoup de vrais scénars one-shot qui durent juste ce qu'on avait prévu et qui "terminent" l'histoire avec un point final ? 
BE est pleinement exploité en camapgne, certes, mais ni plus ni moins que la plupart des JdR qu'on pratique. Par contre le système te donne tous les outils pour que ça reste cohérent et que chaque session soit un véritable épisode avec scènes de montée en tension, exposition des persos puis climax final. Ca m'étonnerait qu'avec ça on ait la sensation qui nous habite souvent avec d'autres jeux de se dire "tiens, ce soir on n'a pas beaucoup fait avancer le scénar..."
EDIT: attention: BE n'est pas le jeu ultime. Il faut aimer la hard-SF et le mélodrame: on est plus dans le trip Dune/Fondation/Stratégie Ender que Star Wars/Riddick. Il faut aussi accepter sa structure narrative: le MJ a beaucoup de garde-fous qui lui accordent une influence plus limitée sur le déroulement des choses; je dirais que c'est du 50/50 avec les joueurs. Mais quel pied pour le MJ que de se donner à fond sans se soucier de la structure de l'intrigue ou de limiter les dégâts.

BE est pleinement exploité en camapgne, certes, mais ni plus ni moins que la plupart des JdR qu'on pratique. Par contre le système te donne tous les outils pour que ça reste cohérent et que chaque session soit un véritable épisode avec scènes de montée en tension, exposition des persos puis climax final. Ca m'étonnerait qu'avec ça on ait la sensation qui nous habite souvent avec d'autres jeux de se dire "tiens, ce soir on n'a pas beaucoup fait avancer le scénar..."
EDIT: attention: BE n'est pas le jeu ultime. Il faut aimer la hard-SF et le mélodrame: on est plus dans le trip Dune/Fondation/Stratégie Ender que Star Wars/Riddick. Il faut aussi accepter sa structure narrative: le MJ a beaucoup de garde-fous qui lui accordent une influence plus limitée sur le déroulement des choses; je dirais que c'est du 50/50 avec les joueurs. Mais quel pied pour le MJ que de se donner à fond sans se soucier de la structure de l'intrigue ou de limiter les dégâts.
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
T'aurais pas par hasard prévu de refaire jouer Omac ce w-e là ?Udo Femi a écrit :ach ! malheureusement je serai à Paris ce w-e là...

W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
Omac a Paris le Samedi 28 maitrisé mar Udi himself... j'en suisWarzen a écrit :T'aurais pas par hasard prévu de refaire jouer Omac ce w-e là ?Udo Femi a écrit :ach ! malheureusement je serai à Paris ce w-e là...![]()
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
hey hey les boys ! on se calme !!!
c'est une idée qui me trotte derrière la tête depuis un bail (faire jouer un truc aux parigots) mais malheureusement mes aller/retour sont toujours trop "éclairs" pour faire quoi que ce soit. Si je vois que ça peut s'organiser, je ferai signe

c'est une idée qui me trotte derrière la tête depuis un bail (faire jouer un truc aux parigots) mais malheureusement mes aller/retour sont toujours trop "éclairs" pour faire quoi que ce soit. Si je vois que ça peut s'organiser, je ferai signe

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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
Très bonne initiative !
W.

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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
Udo, on peut espérer un CR ? Je suis très curieux de la forme que peuvent prendre des parties de type "Reign" ou "BE" lorsqu'on pousse à fond l'aspect "faction auto-gérée". Pour être tout à fait franc, c'est une chose que je travaille à intégrer à cinEtic, mais un peu "en aveugle" puisque je n'ai pas de point de comparaison et que je ne sais donc pas évaluer la manière dont je m'y prends.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
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