Oltréé !
- childeric maximus
- Pape
Re: Oltree!
J'ai encore relu Oltree! hier et il y a tjrs un petit truc qui me gène au niveau de la résolution des actions.
Actuellement on lance le dé d'exaltation gratuitement uniquement lors des conflits (combats ou débats). Pourquoi ?
Pourquoi ne pas le lancer gratuitement lors d'une action simple (hors conflit) ?
Finalement, un jet simple peut être vu comme un conflit ou une opposition contre la nature (jet d’orientation, d’escalade, de dressage ...) ou bien contre soi-même (se dépasser dans l'accomplissement de sa tache) ou bien contre le temps ...
Pourquoi faire payer l'utilisation du dé d'exaltation (en dépensant une carte d’exaltation) dans ce cas et pas dans le cas des conflits ?
Je pose cette question parce que personnellement, j’aime bien que tous les jets soient effectués sur la même base.
Actuellement on lance le dé d'exaltation gratuitement uniquement lors des conflits (combats ou débats). Pourquoi ?
Pourquoi ne pas le lancer gratuitement lors d'une action simple (hors conflit) ?
Finalement, un jet simple peut être vu comme un conflit ou une opposition contre la nature (jet d’orientation, d’escalade, de dressage ...) ou bien contre soi-même (se dépasser dans l'accomplissement de sa tache) ou bien contre le temps ...
Pourquoi faire payer l'utilisation du dé d'exaltation (en dépensant une carte d’exaltation) dans ce cas et pas dans le cas des conflits ?
Je pose cette question parce que personnellement, j’aime bien que tous les jets soient effectués sur la même base.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Assez d'accord avec Childéric Maximus.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Je me posais exactement la même question hier et j'étais en train de voir à mettre le dé d'exaltation sur tous les jets ^^
Je pense, du coup, passer le prix de l'action supplémentaire à une carte et non deux.
LG
Je pense, du coup, passer le prix de l'action supplémentaire à une carte et non deux.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
-
- Evêque
Tout pareil, plus les jets sont tout le temps identiques, plus je suis content et pis ça simplifie tout ^^Je pose cette question parce que personnellement, j’aime bien que tous les jets soient effectués sur la même base
hormis les "save" qui sont clairs et qui font la touche oldies donj' indispensable

- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Du coup le dé d'exaltation serait payent tout le temps si tu en baisses le coût ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- childeric maximus
- Pape
Tout à fait !Lwndwrsidhe a écrit :Tout pareil, plus les jets sont tout le temps identiques, plus je suis content et pis ça simplifie tout ^^Je pose cette question parce que personnellement, j’aime bien que tous les jets soient effectués sur la même base
hormis les "save" qui sont clairs et qui font la touche oldies donj' indispensable
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
- Le Grümph
Le dé d'exaltation serait gratuit et ferait partie de la base du jeu...Blakkrall a écrit :Du coup le dé d'exaltation serait payent tout le temps si tu en baisses le coût ?
LG
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Ca va pas être trop gros bill du coup ?
- Le Grümph
Vu le nombre de points de vie ? ça m'étonnerai 
LG

LG
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Je pensais surtout aux actions 

- Le Grümph
Je ne pense pas non. Doc corrigé en ligne avec passage du dé d'exaltation en pratique normale par défaut. J'ai aussi modifié un truc dans l'expérience (plafonnement du gain de pv et règles d'apprentissage). Même lien que précédemment... http://legrumph.org/VP/Oltree/Oltree%21.rtf
LG
LG
- NoirFraise
- Prêtre
Les histoire de .ipt et d’hexagones, ça m’inspire des hexagones à découper (ou des ptit jetons carrés, c’est plus commode) avec un ptit paysage dessus (plaine/forêt/montagne) et quelques icônes pour définir si on y trouve l’antre d’une bestiole, une ville, des ruines, etc (sans en préciser la nature exacte, là ou on se reporterait à une table aléatoire…). Et ptet même avec une codification discrète dessus pour pouvoir facilement et rapidement reconstituer la carte d’une partie à l’autre…
C’est dans ces cas là que ça m’emmerde de pas avoir plus de temps T_T
C’est dans ces cas là que ça m’emmerde de pas avoir plus de temps T_T
L'homme est comme le lapin, il s'attrape par les oreilles.
- Le Grümph
Bon, j'ai posé les bases de mon scènar Oltree ! pour la ComicCon... Un petit truc simple pour tenir deux ou trois heures...
LG
Je l'affinerai d'ici vendredi. Me reste un scénar Mille-Marches et un scénar Mahou City à écrire...Spoiler a écrit :Mise en place : les personnages sont des patrouilleurs en route pour la cité de Convenius. Ils ont reçu une lettre d’un de leur camarade patrouilleur qui fait état de difficultés dans la région et d’événements étranges.
Scène 1 : la scène se passe en toute fin d’après-midi, alors que la nuit va bientôt tomber. Il fait très mauvais et la pluie n’a cessé de tomber depuis deux jours. Les personnages traversent une lande désolée où les abris sont rares, mais ils ont bon espoir d’atteindre rapidement un comptoir cavalier porté sur une vieille carte en leur possession. Ils sont soudain attaqués par des loups sauvages menés par un warg semi-intelligent échappé d’un enclos gobelin.
Scène 2 : les loups vaincus ou repoussés, les personnages progressent et arrivent sur le comptoir environ une heure après la tombée de la nuit. L’endroit est une maison longue à la mode cavalier (le sol est creusé sur environ un mètre pour constituer un fond à sec en terre battue avec lit de paille ; le bâti, la charpente et les murs sont en bois ; le toit est en tavaillons de bois) entourée d’une palissade comprenant aussi une basse-cour et une manière de grange. Le maître du comptoir est un cavalier (Balkr - petite taille, âge moyen, épaisse moustache, s’appuie sur une béquille, unijambiste, tunique et braies), aidé par sa femme et son plus jeune fils. Une partie importante de l’endroit est occupée par les réserves de biens et nourriture que Balkr achète aux citadins de la bourgade de Sardanum (distante de trois jours de route) et vend aux cavaliers de la région. Ce soir, il a deux groupes d’hôtes : trois ouvriers-maçons en route pour Convenius pour travailler sur les fortifications de la ville (Prach, Bodan et Andalius) ; et une femme sidhe (Erinn) accompagnée d’une petite fille (Mèv, 4 ans) du même peuple, qui restent à l’écart et cousent en silence près du feu.
Scène 3 : un bruit de cavalcade se fait entendre peu avant que tout le monde se prépare à dérouler les couvertures et les tapis pour dormir dans la grande salle. Un parti de cavaliers sidhes bien armés se présente à la porte et pénètre dans le comptoir. Ils en ont après la jeune femme et lui enjoignent de les accompagner avec la fille. Le chef des Sidhe (Bersann) et la jeune femme (Erinn) se connaissent et se haïssent. Erinn est en fuite après que Bersann ait tué la plus grande partie de sa famille, mais Bersann rappelle que le tribunal lui en a donné le droit pour payer la dette de sang du mari d’Erinn. Il s’agit d’une vendetta. La jeune sidhe implore les personnages des yeux en poussant sa fille dans leur direction tout en sortant une fine épée argentée. Elle engage le combat contre Bersann tandis que les sidhes tentent de s’emparer de la gamine. Le comptoir est bientôt le lieu de féroces combats : le maître du comptoir et sa famille sont tués, tout comme les ouvriers. Peu importe ce qui se passe ensuite – que les personnages remportent l’affrontement ou fuient, avec ou sans la fille.
Scène 4 : quand l’aube revient, beaucoup plus tard, les personnages sont seuls (la fille a disparu, ainsi que tous ceux qui étaient encore présents). Le temps est toujours maussade mais la pluie s’est arrêtée. Le comptoir n’est qu’une ruine, mais elle est envahie de végétation. Il est dans cet état depuis longtemps. Nul trace des combats de la nuit dernière.
Scène 5 : à ma mi-journée, les personnages tombent sur un camp cavalier. Ils sont reçus avec hospitalité et peuvent en apprendre plus sur le comptoir : ce dernier a été détruit dix ans plus tôt, dans des circonstances mystérieuses, mais des cavaliers disent l’avoir aperçu de loin dans la nuit. On y a retrouvé des cadavres, des voyageurs qui s’y étaient réfugiés sans savoir qu’il n’existait plus. Il est certainement hanté.
Scène 6 : les personnages étant des patrouilleurs vont certainement retourner sur place. Effectivement, à la nuit tombée, le comptoir réapparaît et toute la scène précédente est rejouée. Si un personnage est blessé ou tué, il reste dans cet état le lendemain matin. Néanmoins, au cours de cette deuxième nuit, les personnages peuvent se rendre compte de plusieurs choses : Bersann est tué par la sidhe, comme à chaque fois, mais il parvient à la griffer avec une lame empoisonnée – elle n’a plus que quelques heures à vivre dans tous les cas. Bersann prononce une malédiction sidhe « Ne crois pas que cela finisse comme cela. Je reviendrai toujours pour finir le travail ». Après avoir fait le ménage dans les sidhes survivants, Erinn meurt dans les bras de sa fille. La fillette reste prostrée avec sa mère. Dans la réalité, elle mourra là de froid et de faim un ou deux jours plus tard. Un parti cavalier, venant chercher des provisions, va enterrer tout le monde dans un tumulus derrière le comptoir. C’est là que rôde le spectre de Bersann qui revient sans cesse pour tenter de tuer Erinn et sa fille – causant des dégâts considérables parmi les voyageurs.
LG
-
- Evêque
Je viens de relire Tout est mieux (apprentissage simple & pratique)
Bon scenar !!
>Truc qui ne sert a rien sauf à occuper le cerveau:
J'aime beaucoup les habillages textuels et moyens mnémotechniques dans les règles…
-En remplaçant
V aillance à la place de Sauvegarde
V itesse pour Réflexes (En plus on gagne une lettre en moins mais on s’en moque un peu.)
Pour avoir V partout, mais faut aussi changer les JS en JV (etc.)
-S pécialités au lieu de Vocation, faut pas que ça démarre par V
Et donc le rêve serait que des S pour commencer ^^
S oldat bon
S avant pour Erudit
Y a que Voyageur
>>>S altimbanque (donc si quelqu’un trouve mieux si cela compte être utilisé ^^)
Je cale !! Voila j’avais prévenu ça n’est vraiment pas vital,
OUPAH OUPAH (on dirai un indien...)

Bon scenar !!
>Truc qui ne sert a rien sauf à occuper le cerveau:
J'aime beaucoup les habillages textuels et moyens mnémotechniques dans les règles…
-En remplaçant
V aillance à la place de Sauvegarde
V itesse pour Réflexes (En plus on gagne une lettre en moins mais on s’en moque un peu.)
Pour avoir V partout, mais faut aussi changer les JS en JV (etc.)
-S pécialités au lieu de Vocation, faut pas que ça démarre par V
Et donc le rêve serait que des S pour commencer ^^
S oldat bon
S avant pour Erudit
Y a que Voyageur
>>>S altimbanque (donc si quelqu’un trouve mieux si cela compte être utilisé ^^)
Je cale !! Voila j’avais prévenu ça n’est vraiment pas vital,
OUPAH OUPAH (on dirai un indien...)

-
- Evêque
S ans-Frontière aussi
(booooooooof)