Pour ceux qui le souhaitent, voici plus de détails :
J'avais 3 PJ, de niveaux complètement différents, puisque j'ai un "gros" joueur (et MJ régulier), un PJ qui a une quinzaine de parties à son actif et un quasi-débutant. Tout le monde a apprécié autant les règles que l'ambiance.
Le système s'est prêté très bien au scénario, puisqu'il va droit à l'essentiel. Il force les joueurs à être inventifs pour obtenir l'avantage (= lancer 2 dés au lieu d'1 et prendre choisir le meilleur des 2) sur leurs jets. De ce côté là, je n'ai pas hésité à être très cool. Par exemple des gobelins attaquant une même cible à plusieurs avaient automatiquement l'avantage sur leurs jets d'attaque.
J'ai converti les pré-tirés du scénario en Coureurs d'Orage. Je peux les envoyer à ceux qui le souhaitent.
Cependant, j'avais modifié le système des carrières de CdO. Les carrières dans les règles officielles sont subjectives, et cela ne convient pas mon style de jeu, ni à mon style de joueurs (des pinailleurs

J'ai converti les mobs à la louche. Les difficultés des jets étaient généralement de 15, comme indiqué dans les règles (edit : en fait c'est 16). J'ai fait quelques exceptions pour certains jets particulièrement faciles
A la fin, mes joueurs m'ont dit que tant du point de vue du thème (jouer des gobelins) que du système de jeu, ils adoreraient prolonger quelques séances. J'espère trouver le temps de faire jouer Nous Gobelins #2, et peut-être le #3 si à l'occasion il est traduit.