Nightfalls a écrit : ↑ven. août 25, 2023 6:48 am
C'est la maquette qui te fait cet effet là ?
Déjà je suis assez fan de la direction artistique des produits Monte Cook et des produits en eux même - donc je suis totalement objectif

.
Les illustrations des ouvrages de Monte Cook sont généralement de très bonnes factures (sans être des art book), cohérentes, bien contextualisée et homogènes. C'est le cas pour OGoA RPG. La maquette à la Cypher est comme toujours très lisible et assez élégante. Mais bon je suis dans mes goûts et mes couleurs.
Ensuite
et surtout, le contexte me plait énormément : USA 1920/1930, les Appalaches mixant des forces de la nature, des esprits, de la noirceur qui contient des "choses" ineffables, des mythes indiens, une population rurale, un bestiaire qui m'a inspiré et bien entendu les règles du CYPHER SYSTEM avec lesquelles nous avons joué plusieurs modules de CHILL première édition, avec une belle ambiance horreur (et avec le supplément de genre indispensable de la gamme Cypher : Stay ALIVE !).
Certes ma première Lecture est diagonale, mais tout ce que j'ai capté et lu m'a parlé et donné envie de m'enfoncer dans la profondeur du Folklore.
Enfin pour la petite histoire, OGoA RPG tiré d'un podcast d'ambiance horrifique a succès.
PS : je viens de regarder ce matin une vidéo de la chaine "COUP CRITIQUE" sur la Gen CON 2023 et il semble que OGoA est fait une très bonne impression.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)