ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Inspis, théories, conseils ...
Asimov
Initié

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Asimov »

Nolendur a écrit : mar. mai 28, 2024 9:20 am Hello. Désolé, la question a probablement déjà été largement répondue ailleurs, mais je m'informe principalement sur CNO ces derniers temps (ma veille informationnelle ronronne au niveau minimum).

Et donc, vous savez si ShadowDark VF sera en vente en boutique ?

Hmm J'ai peut être loupé une information mais je n'ai pas entendu d'une VF. Si tu parles de la VO, je suppose que certaines boutiques ont peut être cela en import (type philibert ou BBE) vu le succès du financement.
Création : Duel de Panza pour Brancalonia
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Ah mince. Non, c'est moi qui ai mélangé mes neurones. Je sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression qu'une VF était dans les tuyaux. J'ai dû confondre avec autre chose.

Merci de m'avoir ramener à la réalité. :)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Sygénème
Initié

Message par Sygénème »

Sur le discord du bon mj, çà parle d'une VF en cours de traduction chez un mystérieux éditeur...
Asimov
Initié

Message par Asimov »

Cela me semble tout à fait logique vu le succès du foulancement.

De plus, le bouquin n'est pas non plus colossal et l'absence d'univers touffu devrait faciliter le travail de traduction.
Création : Duel de Panza pour Brancalonia
ibrati
Initié

Message par ibrati »

Bonjour,
Ça se trouve où en boutique en France Shadowdark ? J'aimerais bien me l'offrir pour les vacances mais je ne trouve pas...
Sinon je ne suis pas contre de l'occasion, mais je ne trouve pas non plus.
Merci par avance pour vos bons conseils,
Ivan
Arno
Cardinal

Message par Arno »

Aux dernières nouvelles, ça ne se trouve pas, il faut commander sur le site de l'éditrice, et c'est pour l'instant en réapprovisionnement semble-t-il.
ibrati
Initié

Message par ibrati »

Ah, c'est dommage. Merci pour l'info !
Rustcoal
Profane

Message par Rustcoal »

Sygénème a écrit : jeu. mai 30, 2024 9:08 pm Sur le discord du bon mj, çà parle d'une VF en cours de traduction chez un mystérieux éditeur...

Houla ,t'en a trop dit ou pas assez ,en tous les cas je croise les doigts ,j’espère que la traduction  va se faire .... :??:
Sygénème
Initié

Message par Sygénème »

Rustcoal a écrit : mer. juin 19, 2024 5:35 pm
Sygénème a écrit : jeu. mai 30, 2024 9:08 pm Sur le discord du bon mj, çà parle d'une VF en cours de traduction chez un mystérieux éditeur...

Houla ,t'en a trop dit ou pas assez ,en tous les cas je croise les doigts ,j’espère que la traduction  va se faire .... :??:

Bah y'a pas vraiment plus d'info qui circule...
Le post le plus "sourcé" est celui-ci :

Benjamin — 26/05/2024 20:31 a écrit : Je les* ai contacté aussi pour proposer une traduction avec des amis (on est pas traducteurs pro, juste par passion) et ils m'ont confirmé être déjà en contact avec des éditeurs FR et que ça allait se faire ;)  Mais pas de date.

* les auteurs du jeu
Rustcoal
Profane

Message par Rustcoal »

Sygénème a écrit : jeu. juin 20, 2024 10:05 pm
Rustcoal a écrit : mer. juin 19, 2024 5:35 pm

Bah y'a pas vraiment plus d'info qui circule...
Le post le plus "sourcé" est celui-ci :
Benjamin — 26/05/2024 20:31 a écrit : Je les* ai contacté aussi pour proposer une traduction avec des amis (on est pas traducteurs pro, juste par passion) et ils m'ont confirmé être déjà en contact avec des éditeurs FR et que ça allait se faire ;)  Mais pas de date.

* les auteurs du jeu

Merci pour les infos :)
Berserk
Initié

Message par Berserk »

Image
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
Berserk
Initié

Message par Berserk »

https://vote.ennie-awards.com/vote/2024 ... w2QQJAkvxQ

N'hésitez pas à voter (^_-). Pour ma part c'est fait.
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
Emmuel
Pratiquant

Message par Emmuel »

Au risque de me répéter, je comprends pas le prix best layout, pour le reste c’est voté (mais j’ai zieuté les autres jeux aussi).
Berserk
Initié

Message par Berserk »

Shadowdark a remporté les ENNIE Awards 2024 pour la meilleure mise en page et design, les meilleures règles, le meilleur jeu et le meilleur produit de l'année. \(^o^)/
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Pour moi, ça illustre la valeur toute relative et éminemment sociétale / communicante / auto-performative d'un truc comme les ENNIE Aw (mais c'est probablement vrai de la plupart des prix).

ATTENTION, j'adore Shadowdark. Il se trouve que depuis quelques temps (2 ans ?), il a remplacé tous les autres D&D et dérivés à ma table. Parce qu'il rencontre mes goûts et mes besoins actuels et qu'il est bien fait et bien pensé. C'est un plaisir à masteriser, il offre une base solide sur laquelle je house-rule facilement, et à cause de la façon dont je pratique le JdR (disclaimer parce que ce n'est qu'une façon parmi des dizaines), il s'adapte très bien à toutes mes envies de med-fan-à-niveaux.

MAIS, malgré toutes ses qualités et tout le bien que j'en pense, je ne vois absolument pas comment il pourrait être le meilleur JdR, tous styles/genres confondus, dans autant de catégories.

Meilleure mise en page et design >> le jeu est clair, assez joli, je le trouve agréable à lire, mais il n'a rien de particulièrement décoiffant ou ultra-ergonomique, j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas eu de meilleur design cette année.

Meilleures règles >> Elles sont simples, plutôt bien pensées et équilibrées d'un certain point de vue (D&D léger), mais elles sont très classiques et elles ne prennent vraiment pas de risques. Les quelques innovations sont très anecdotiques. En fait, ce qui est bien fait, c'est d'avoir su tailler violemment mais intelligemment dans le gras et garder juste ce qu'il fallait pour avoir un jeu fonctionnel. Donc il y a peu de règles, c'est sec. Je comprends que ça puisse plaire (ça me plait beaucoup), mais c'est comme d'élire le jambon-beurre comme meilleur plat de Paris parce que j'adore le jambon blanc et la simplicité.

Meilleur jeu >> Cette catégorie étant plus vague et plus subjective, elle est plus facile à comprendre, mais elle suppose quand même un gros plébiscite pour un style de jeu en particulier (d&d-à-niveaux-tendance-old-school, ce qui est très niche quand même).

Meilleur produit de l'année >> Catégorie encore plus subjective que la précédente, donc pourquoi pas. C'est la seule que je peux vraiment comprendre, parce qu'elle signifie simplement qu'à cause d'une combinaisons de facteurs multiples (design, timing, hype, qualités propres, etc.), qui peuvent tous contribuer à en faire un "produit" marquant, le jeu a bien rencontré l'air du temps et a, en moyenne, laissé une meilleure impression que ses concurrents. Pourquoi pas.

Donc je valide 1 catégorie sur les 4, et ce malgré le fait que ce soit l'un de mes jeux préférés de ces 2 dernières années.

De rien. :mrgreen:
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Répondre