Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
rogre
RDieu

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par rogre »

Aucun rapport, juste petite anecdote : mon voisin d'en face a choisi d'accrocher à son mur un tableau, représentant apparemment le visage de David Bowie en couleurs expressionnistes (du rouge, du bleu, du violet…). C'est assez laid - et il l'a mis de telle sorte que, chaque fois depuis hier que je lève la tête de mon bureau, j'ai par ma fenêtre la vision de l'espèce de Bowie-multicolore qui me regarde… ⚡️
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

rogre a écrit : lun. janv. 12, 2026 10:51 am j'ai par ma fenêtre la vision de l'espèce de Bowie-multicolore qui me regarde… ⚡️

tant que c'est pas Jésus, ça va
Image
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Moi moi moi,

j'ai croisé un ancien alternant qui est maintenant en thèse, il étudie des alliages à haute entropie avec une sonde atomique tomographique.

Ça a permis de discuter un peu de lacunes et défauts interstitiels, de ségrégation intergranulaire, de compromis entre la discrimination des pics en énergie et le rendement du détecteur.

Et ça fait du bien de se dérouiller un peu.
--
Vous êtes mort
Le merlock
Transcendé

Message par Le merlock »

cdang a écrit : mar. janv. 13, 2026 1:54 pm Moi moi moi,

j'ai croisé un ancien alternant qui est maintenant en thèse, il étudie des alliages à haute entropie avec une sonde atomique tomographique.

Ça a permis de discuter un peu de lacunes et défauts interstitiels, de ségrégation intergranulaire, de compromis entre la discrimination des pics en énergie et le rendement du détecteur.

Groubiche ?
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Mais c'est pourtant du français !

Oui, je sais, c'est petit...
--
Vous êtes mort
Tgx
Prophète

Message par Tgx »

Le merlock a écrit : mar. janv. 13, 2026 3:35 pm

Groubiche ?

J'allais le dire. Le seul mot que j'ai compris, c'est "alternant".

A la réflexion, j'ai probablement mal compris... 😁
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

Le merlock a écrit : mar. janv. 13, 2026 3:35 pm

Groubiche ?

Et Kamoulox !

Bon en lisant juste le début des fiches wikipedia ça passe franchement. 👆
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Moi moi moi,
Le president de l association des CSE, du groupe ou je travailles, viens de m'appeler.
Je fais partie du CA, de l'association, mais sans droit de vote, ma socièté est constitué de 48 personnes, et les fillailes en dessous de 400 salariés n'ont pas le droit de vote.
En revanche toute les filliales ont au moins un membre à la commission des activités, membre avec droit de votes.
Des elus de cette commission se sont plaint que j'intervenais trop ou sur des sujets ne concernant pas la commission

Les sujets qui m'ont valu un taquet

Nouveau partenariat pour la gestion des places de cine, spectacle et autre depuis le 1 janvier. Le montantbde subvention reste le même, mais en revanche, la place de cinema est passé de 50% de remise à 40%. Retour négatif des salariés dès le jour d'ouverture, mais ce n'est mon sujet

Traitement des fraudes aux subventions CSE, le bureau de l'association a annoncé que le bureau deciderait au cas par cas, de la prise de sanction pu pas. J'ai émis un doute sur la légalite du procèss. Le cadre legal étant sanction automatique sous peine de poursuite par l'ursaff. Reponse du bureau, tu comprends en cas de sanction, le salarié sera renvoyé, donc on ne veut provoquer des renvois. Bah oui, dans le RI du groupe la fraude provoque le renvoi pour faute lourde

Precision, le bureau est constitue à 90% d'élus de la maison mère

Resultat gros coup de mou
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

"Des elus de cette commission se sont plaint que j'intervenais trop ou sur des sujets ne concernant pas la commission"

Ces élus ou ce président peuvent-ils te démettre ?
Si la réponse est non, tu n'en as donc strictement rien à battre.

Si la réponse est oui, alors c'est à toi de voir dans quelle galère tu préfères ramer.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Répondre