Actu, shoot & scoop

Pour discuter sereinement de l'actualité
Le merlock
Messie

Re: Actu, shoot & scoop

Message par Le merlock »

Rosco a écrit : mar. sept. 15, 2026 2:55 pm @Thom' 
Déjà qu'on considère les alsaciens comme des allemands

Hum... je suis Strasbourgeois de naissance et de cœur...  :escrime
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (6)

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Thom' a écrit : mar. sept. 15, 2026 2:47 pm Euh, les gars, ça fait 18 ans que je vis au Canada. Je pense que c'est cette idée que les Canadiens sont culturellement des "sous-Américains" qui est une compréhension superficielle de ce que c'est d'être Canadien (ou de ce que c'est d'être Américain). Il y a des différences de valeurs fondamentales qui séparent les US du Canada, dans la relation au reste du monde notamment, ou dans leur conception de la démocratie, qui les rapproche bien plus de l'Europe que de leurs voisins du sud. Et ce malgré 80 ans d'échanges libres entre les deux populations et d'intégration des deux économies. Et je crois fermement que les événements récents mettent à jour cette différence et ont permis à pas mal de Canadiens eux-mêmes de s'en rendre compte.
Cédric Ferrand en a même fait un jeu ...
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Il y a peut etre un souci au depart en pensant que les insérer la nationalitédevotrechoix sont insérerlequalificatifdevotrechoix.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.

Le vainqueur ignore l'ironie, arme dérisoire du vaincu. [i][b]F.Cavanna[/b][/i]
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Thom' a écrit : mar. sept. 15, 2026 2:47 pm Je pense que c'est cette idée que les Canadiens sont culturellement des "sous-Américains" qui est une compréhension superficielle de ce que c'est d'être Canadien (ou de ce que c'est d'être Américain).

Est ce que les Canadiens sont plus ou moins Américains que les Mexicains? :lol: :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Thom' a écrit : mar. sept. 15, 2026 2:47 pm Euh, les gars, ça fait 18 ans que je vis au Canada. Je pense que c'est cette idée que les Canadiens sont culturellement des "sous-Américains" qui
Alors, pour ma part, j'ai pas dit "sous américains", et j'ai dit "c'est plus [des americains] que [des européens]" , et pas "c'est des [américains]".

Et j'y ai vécu que 3 ans au québec, mais on s'est pris quelques differences socios culturelles (notamment sur la gestion du désaccord, ou la politesse envers les étranger) assez.. trompeuses (augmenté par la fausse familiarité de parler a peu près la même langue).

Mais bon, je ne parlerai pas non plus des "américains" comme un tout unifié (pour ne pas dire essentialisé).
Répondre