[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Le Up masqué

Message par Hicksou »

Allez hop pour ce soir! Une guest star, j'espere qu'il a préparé sa feuille de perso!!!
Hicksou

Message par Hicksou »

Ca y est on a joué, le CR ne va pas tarder!

On a eu un guest: Mangelunes le médisant!

tout s'est bien passé, même si ma mission n'était pas de la meilleure cuvée (mais bon qui a fait une saison avec que du bon... Twin Peaks saison 1 et encore aya que 7 épisodes!)

Petite bande annonce:

Lovecraft by Lara Croft

Enfin toutes les questions que vous attendez vont être résolues:

1)Henri Hubert tient t'il la Suze?

2)Electre va t'elle s'entendre avec sa belle mère?

3)Pourquoi François préfère t'il la cuisine au gaz?

4)Va t'on enfin voir Bérénice nue?

Toutes ces questions auront leur réponse très bientôt!

La BO de l'épisode:

Vampire Hunter - BO de Brams Stocker's Dracula par Wochkelf ??
Helicopter Chase - BO de Godzilla par David Arnold
Spice Up your life - BO de Spice Girl the movie
Prokofiev - Romeo & Juliet
Theme from Psycho - Bernard Hermann - Bo de Psychose
Snow - Informer
Hicksou

Message par Hicksou »

Intro:

Nous sommes en 1670 dans un petit village de France. C'est l'après midi et le soleil tape sur la population amassée à la place du village. Il y a un événement important, deux créatures soit disant du diable vont être montré aux habitants tout en étant brulés vifs. Le peuple saura enfin que le diable existe bel et bien et que ses créatures habitent notre monde.

C'est l'archeveque (joué par Adj -François) qui est content. Il a capturé ces deux créatures. Elles sont actuellement dans les cachots du village et il va les dévoiler au grand jour. Quelques gardes royaux de Louis XIV seront même là pour témoigner de l'affaire.
Il est descendu dans les cachots avec les deux bourreaux, torches à la main. Les créatures sont à terre encapuchonnées, pieds et poings liés et marmonnants à couvert de la faible lumière du cachot. L'archeveque est assez fier. Il ordonne au bourreaux de sortir les prisonniers pour les amener sur la place du village.
Mais que fait son éveque adjoint, il devait finir de rédiger les papiers pour le roi avant de venri le rejoindre.

Justement, l'éveque (joué par Scap -Henri Hubert) est encore dans son office, il met le point final à son document. Il réfléchit à la gloire qu'il va avoir. Il commence à douter...Et là révélation, ça ne marchera pas! Il faut vite prévenir l'archeveque. Il ferme son cahier et fonce vers la porte.
Les fenètres de son office explosent, traversées par deux hommes armées de masse.
"Tu veux tuer notre maitre!"

L'archeveque est sur son cheval, acclamé par la foule qui veut voir du spectacle. Les gens crachent sur les figures encapuchonnées qui traverse la ruelle de force vers la place. Arrivés là, l'archeveque fait un signe au bourreau de les attacher aux deux piquets. L'archeveque regarde le ciel, pas un nuage à l'horizon... Mais que fait son apprenti Eveque!

Justement, celui ci sort un crucifix de sa robe devant les deux hommes dans son office: "Servant du diable, vous périrez par la foi!"
Les deux hommes affichent un sourire qui ne facilite pas la tache de l'éveque :"Vieil homme, nous sommes humain tout comme toi"!
Et un premier coup de masse broie une partie de la machoire de l'eveque.
Il tente de pousser une bibliothèque derriere lui pour maintenir ses adversaires à distance, mais celle ci lui tombe dessus.

L4archeveque sur la place, se montre, il fait son joli sans dire mot sous les murmures de la population qui hésite entre la peur et le désir de voir ces deux créatures du diable. Les bourreaux retirent les capuches et ont reconnait une femme dans la trentaine très belle (les spectateurs assidus reconnaitront l'Absente) et une homme plus petit à l'allure mesquine.
Sous les rayons du soleil, l'Absente commence à devenir rouge et de petites flammes apparaissent le long de son corps. Elle commence à crier...

L'éveque, sous sa bibliothèque, voit les deux hommes penchés vers lui. Il pousse un dernier soupir pensant à l'évèque, "L'éclipse..." murmure t'il. La gourdin lui fend le crane.

Sur la place tout s'assombrit et d'un coup il fait nuit. Le peuple pousse un hurlement. Malédiction. L'archeveque est d'un coup térrorisé. Il regarde les deux créatures du diable. L'absente n'est plus du tout en flamme, mais au contraire elle affiche un sourire démoniaques, ses yeux deviennent rouges et des milliers d'éclairs sortent de ses yeux. La place est illuminée par ces rayons qui transpercent chaque personne sur la place qui commencent à bruler poussant des hurlements. Les éclairs poursuivent les rares villageois qui tentent de fuir.

L'absente hurle de joie tout en se nourissant des âmes des villageois...
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Coup bas

Message par Mangelunes »

Je trouve qu'Hicksou est assez bon écrivain en fait !
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Quel changement de ton et quel suspens (insoutenable) dans l'intrigue.

Et pis, c'est vrai qu'il écrit bien, le gars... :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Hicksou

Message par Hicksou »

Pendant ce temps...

Revenons en 1996 (et oui nous sommes le 2 janvier, nous venosn de changer d'année). Nous avions laissé Bérénice et Electre rentrer de l'épisode précédent bien meurtrie.
Maheureusement, quelle ne fut pas leur surprise de retrouver l'absente dans le canapé des parents discutant tranquillement avec Jean (le père des jumelles) et Juliette (la copine de Jean après la disparition de son épouse).

Reprenons donc.

Ni une ni deux, Bérénice (qui avait déja enfilé son pyjama) prend une lampe du meuble bibliothèque en main. Electre, toujours dans sa période catholique, sort son crucifix. Elles crient aux parents de s'écarter.
Jean se lève "Mais les filles vous êtes folles, arrétez vous..."
Electre crie à son père : "Papa cette fille est dangereuse!"
L'Absente se retourne vers les parents. "Ecoutez, je ne comprends pas ce qui arrive.." "Non mais c'est nous qui nous excusons..."

Electre en profite pour toucher l'Absente avec son crucifix dans le dos! Cette dernière hurle et fait un pas en arrière. Ses yeux deviennent rouges. Bérénice est plus rapide et saute pied en avant par dessus le canapé pour kicker la tête du vampire. Juliette et Jean s'évanouïssent.
Bérénice, donc, traverse la pice dans les airs mais au moment ou son pied va toucher la tête de l'absente, elle est projetée en arrière et refais tout le chemin inverse (toujours dnas les airs, évidemment). Elle s'écrase contre la bibliothèque qui tombe telle un meuble Conforama mal boulonné.

Electre fonce sur l'Absente tête la premiere, mais celle ci esquive facilement et la pauvre se renverse sur le canapé.
Tout d'un coup l'Absente se met sur un genou et se met à crier! "Mais qu'est ce qui m'arrive?!"
Elle suffoque légèrement et se jette par la fenètre du salon au 5eme étage. Bérénice se remet sur pied et saute derrière elle. Oups, on est au cinquieme. Elle s'accroche vite à la tuyauterie et glisse le long pour aterrir en pyjama sur la terre ferme.
Elle lève la tête, l'Absente s'est transformée en brume et s'éloigne dans le ciel.

Electre entends un boum à la porte d'entrée. Elle y fonce et regarde par le judas. Elle ne voit rien. Elle ouvre discretement et là elle découvre un homme inconscient à terre sur le pallaisson.
Bérénice arrive à ce moment là: "Plutot bogoss, le monsieur!". Il a une vingtaine d'année, en blouson de cuir et est assez baraqué.

Les filles ne peuvent pas laisser un beau jeune homme dehors, ça va à l'encontre des principes de chrétienté d'Electre en plus et pour Bérénice avoir un mec de posters chez soi, ça vaut tous les trésors.

Bérénice envoie un message tatoo aux garçons (Henri Hubert et François pour qu'ils les rejoignent). Heureusement, les deux ne sont pas très loins et les métros parisiens sont ultra rapides comme tout le monde sait.

Electre va mettre son père évanouie sur son lit. Celui ci se réveille:
"Mais que s'est il passé?"
"Papa, je ne suis pas content de toi, tu asinvité une personne dangereuse à la maison..."
"Comment ça, Natasha, on l'a rencontré au restaurant, elle était seule..."
"Tu oses inviter qqun chez nous alors que la voisine s'est fait agressée il y a moins de 3 jours (épisode 6)!!"
"Tu as raison je ne le referais plus."
"Au fait papa, on a mis sur le canapé un sans abris qui dormait sur le paillasson...".
Electre s'en va revoir le mystérieux inconnu.

Juliette est évanouie par terre, mais personne ne la relève, Electre lui tire même la langue.
Les garçons arrivent accueillis par Bérénice. Elle leur explique l'histoire et Henri Hubert s'affole! "Comment ça, l'Absente a été invité chez vous, masi c'est uen horreur, il faut à tout prix fortifier l'appartement ou trouver un contre sort!".
Bérénice est deja partie utiliser les planches restantes de la pauvre bilbiothèque pour cloturer la fenetre cassée.

François est dans la cuisine. Il aime pas les beaux inconnus et il a faim. Donc il se prépare un sandwich au nutella. Jean, quelque peu réveillé entre dans la cuisine:
"Que faites vous dans ma cuisine?"
"Ben je mange!"
"Mais c'est mes sandwichs, rendez moi ça!"
François leche la cuillere du pot de Nutella!
On entend un boum au loin. Jean crie dans l'appart: "C'est quoi ça!"
Réponse d'Electre à l'autre bout de l'appartement:'C'est Juliette qui est retombée par terre, elle avait pas assez de force pour se lever..."

François en galant homme, laisse son sandwich à Jean et va au salon remettre sur pattes Juliette. Elle s'exclame totu d'abord :'Mon héros" puis ensuite pousse un cri en voyant que c'est un gamin de 15 ans qui la relève (le même qu'elle a vu nu lors de l'épisode 4). Elle hurle: "Jean il se passe quoi ici!"

Le père de famille prend Henri hubert et François par le col et les ramène à la porte. "Vous feriez mieux de rentrer chez vos parents, c'est quoi ces manières". François demande s'il peut repartir avec son sandwich...
Henri Hubert dit à Jean qu'il faut fortifier l'appartement. La porte leur est claquée au nez!

Jean le père retourne au salon et voit le jeune blouson noir se réveiller et tenir la main d'Electre: "Vous êtes enfin là, je vais pouvoir vous protéger!"
Il hurle: "Electre, c'est quoi que ces histoires!"
"Mais papa je le connais pas lui!"
Le jeune homme bafouille :"J'ai une moto"
Electre et Bérénice en choeur: 'Papa, il peut dormir à la maison :wub: "
Electre commence à faire tout un speech à son père sur les sans abris, la larme à l'oeil. Jean cède. Ok il peut dormir sur le canapé lit, il ne comprend plus rien à ces histoires. Mais le lendemain, il ira voir les restos du coeur de COluche...
Le jeune homme s'exclame: C'est qui Coluche?
Jean va faire un arret cardiaque, Tchao Pantin est son film préféré.
"Ok les filles vous allez vous coucher, moi je montre à ce jeune homme Tchao Pantin!"

C'est comme ça, que place d'Italie dans un appartement qui avait tout pour être calme, deux jumelles dorment à point fermés, l'une son sentiment de devoir de bonne chrétienne accompli, l'autre car elle s'est pris un camion en pleine tête (épisode 6) et est un peu fatiguée.

(Pfiou, cette partie là à rédiger, c'était chaud!)
Hicksou

Message par Hicksou »

nonolimitus a écrit :Quel changement de ton et quel suspens (insoutenable) dans l'intrigue.

Et pis, c'est vrai qu'il écrit bien, le gars... :P
Toi on sent que je t'ai achété un BloodBowl!

Bon, l'intrigue se durcit un peu car on arrive à la fin de la saison et la mission est quelque peu atypique car j'ai voulu m'écarter du trip lycée, boite, cimetierre... Mais ceci est une autre histoire!
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

JE VEUX LA SUITE !!!! :ange:
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Tu as soigneusement gommé la froide réaction d'Electre à l'égard du bel homme en cuir, et la jalousie de Henri-Hubert ! 8O C'est de la basse vengeance !

Je tiens à rétablir les faits : le beau jeune homme se réveille, un peu dans les vapes, aussitôt agressé par les deux jeunes filles qui veulent tout savoir. Il leur dit ne pas se souvenir de quoi que ce soit sinon qu'il était là pour sauver Electre des griffes de l'Absente. Il n'a d'yeux que pour la jeune fille qu'il qualifie de "spéciale", d'unique ; Electre n'en croit pas un mot et pense que si c'est pour une fille douée qu'il est venu, c'est que c'est pour la Tueuse sa soeur et qu'il se trompe. Mais non ! L'inconnu insiste !

Arrive HH qui voit ce type tenant la main d'Electre. Le pauvre est décontenancé... qu'est-ce que c'est que ce gros ringard habillé comme Dick Rivers ?
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Hicksou

Message par Hicksou »

Après apparté de Mangefesses, je reprends:

On a donc fini l'intro:

Générique (plus en ligne pour l'instant pour cause de remaniement)

Chapitre 1: La rentrée... pas pour longtemps!

Les réveils sonnent chez les Rietzenthaler. Comme prévu c'est du Spice Girl que Bérénice a programmé pour bien commencer la rentrée des classes. Elle sort de sa chambre pret à faire ses exercices dans le salon. Et voilà t'y pas qu'elle voit arriver Electre dans la même tenue sportive, prête à faire de l'exercice!
"Et bien Electre, c'est fini ta période catho?"
"Nouvelle année, bonnes résolutions, je me mets au sport!"

Les deux filles vont donc dans le salon pour mettre M6, la petite chaine qui monte, et remarquent Le blouson noir sur le canapé qui n'a pas fermé l'oeil de la nuit. Il zappe avec la télécommande (avec 6 chaines, autant dire qu'il fait ça en boucle).
Elles lui prennent la télécommande des mains et mettent la 6.

Ca commence par des abdos sèvères mais Electre suit. Bérénice discute en même temps avec le jeune zonard:

"Tu t'appelles comment au fait?"
"Ben Romain Doris"
"Tu fais quoi dans la vie?"
"Je protège Electre..."
"Et à part ça?"
"Je conduis une moto"
"T'es un bizarre toi!"

Les filles sont prêtes à aller à l'école. Romain leur propose sa moto. Bérénice est toute contente et de toute façon Electre veut pas monter dessus. "Je préfère courir" qu'elle dit. Autant dire qu'ils partent et que la moto de dépasse pas les 10km/h pour suivre Electre avec Bérénice faisant des "Waouh houh" derrière.

Henri Hubert est réveillé par une odeur de Pancakes. Il descent dans la cuisine de son immense appartement sur deux étages, et là il voit l'ours Téophile (peluche bisounours possédant une ame et ayant un masque de Slipknot collé sur la tête -Episode 6) lui faire des pancakes! Il y a une montagne de pancakes.
Henri Hubert s'assoit tout content. Le seul souci c'est que Teophile grogne pour lui faire comprendre qu'il faut tous les avaler. Au bout de 6 pancakes (dont deux à la confitures, deux au nutella et deux aux oeufs brouillés), Henri Hub n'en peut plus. Mais Teophile a une solution. Il emballe des pancakes dans du papier Allu et avec un feutre dessine sommairement les camarades d'Henri Hubert. Il pousse deux grognements. Henri Hubert comprend qu'il ne sera pas seul à avoir une indigestion de pancakes.

Il part en cours des pancakes plein le cartable!

François lui, il prend aussi des bonnes résolutions. A la poubelle tous les tupperware que maman lui a préparé pour la semaine. Yen a marre du lait écaillé et des vieux mielpops qui germent! Il jette tout avec fureur dans la poubelle et descend se chercher un croissant. Il remonte le manger chez lui, avec le sentiment d'être un véritable rebelle. Un verre de lait plus tard, il est pret pour aller en cours.
Adj
Envoyé de la Source

Celui là de perso qui a pas de nom

Message par Adj »

Hicksou a écrit : "Tu t'appelles comment au fait?"
"Ben Romain Doris"
"Tu fais quoi dans la vie?"
"Je protège Electre..."
"Et à part ça?"
"Je conduis une moto"
"T'es un bizarre toi!"
J'ai préféré la version roleplay
Nous : "Tu ressembles à quoi ?"
Mange : "Ben je suis jeune, 21 ans, j'ai les cheveux chatains courts et heu, ben on avait dit Romain Duris"
Nous: "Et tu t'appelles comment ?"
Mange : "Romain Doris"
Nous: "Ouah, quelle imagination, on voit que t'es scénariste dans la vraie vie"
Mange : "ouais, mais j'ai un blouson en cuir aussi"
Nous: "ah. Et tu viens d'où"
Mange : "Je sais pas"
Nous : "ah. Et tu fais quoi dans la vie ?"
Mange : "ben... rien. Ah si ! Je protège Electre"
Nous : "vous vous êtes défoncés sur le background là !"

(spoiler ?)
Pour être parfaitement honnête, à la fin du scénar, Hicksou et Mange ont discuté
Hicksou : "mais t'as même pas fait la mission que je t'avais donnée !"
Mange : "ouais, mais elle était impossible ta mission"
Hicksou : "en plus tu t'es gourré de personnage !"
Cet échange laisserait supposer que le perso de Mange avait réellement un background. Mais je suis quasi certains que c'était surtout une façon de le faire croire a posteriori.
(/spoiler?)

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Hicksou

Coup bas number 2!

Message par Hicksou »

Pour la décharge de Mange, je tiens à dire que le fait qu'il ne sache rien est normal et a une explication très logique, mais il faut toute l'attention des téléspectateurs (les gens ont ils lachés Buffy en attendant d'avoir une explication pour Dawn!). Je distille les infos, c'est pas de la série allemande!

Sinon par contre aucune excuse pour la mission secondaire, et encore j'ai ralenti le rythme pour le laisser souffler, mais apparemment Monsieur Mange n'arrive pas à se concentrer quand ça va trop vite! :P

Il aura une deuxieme chance, mais que d'opportunités j'ai vu pendant la mission!
Yavait pratiquement que ça, je peux même ajouter c'était une mission spécialement créée pour ça! :twisted:
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Ouais enfin si t'avais pas sauvé François in extremis, je l'avais ma mission. Résultat je peux pas encore prendre sa place et t'es obligé de te payer Adj pour au moins un scenar de plus :grmbl: Enfin maintenant qu'il empêche Melwen de roleplayer ça te fait une vraie raison de te motiver et pas juste un simple désir sadique.

A part ça c'est vrai que la dernière phrase d'Hicksou avant la partie du soir c'était "Bon maintenant faut que je trouve la raison pour que tu sois là-bas"... c'est dire si j'étais aidé !

A part ça j'ai pas forcément assuré à fond, mais c'est intimidant aussi de débouler dans une partie qui va à fond la caisse, avec des persos qui se connaissent déjà, sur des musiques tonitruantes qui s'enchaînent endiablement et Melwen qui crie "Puch together !!!" :( et de l'alcool aussi, beaucoup...
Hicksou

Message par Hicksou »

Mangelunes a écrit : A part ça j'ai pas forcément assuré à fond, mais c'est intimidant aussi de débouler dans une partie qui va à fond la caisse, avec des persos qui se connaissent déjà, sur des musiques tonitruantes qui s'enchaînent endiablement et Melwen qui crie "Puch together !!!" :( et de l'alcool aussi, beaucoup...
C'est le plus beau compliment que j'ai eu de ma vie!! :cry: :cry: :wub:

Je crois que c'est finalement le meilleur résumé de nos parties (on a quand même fini au Cognac avec un Scap qui hurlait des "J'ai une idée, j'ai une idée j'ai une idée" en continue le front dégoulinant de sueurs... J'ai cru qu'il ne finirait pas la mission et qu'on allait devoir appeler le Samu!)
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Mangelunes a écrit : sur des musiques tonitruantes
Musique ? Informer et Spice Up Your Life ?
'tain, ça y est, Hicksou a contaminé Magelune ! Bientôt ils vont nous chanter du Doctor Alban et du Black Box !
Remarque, vu la sign de Mange...

Image

rougepied, pump up the jam, pump it up..
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Répondre