Alors j'ai relus mon tir et je le refais
Tony joue
Angel, un ancien tireur d'élite militaire. Celui-ci se définit comme suit :
Abilities
Physical : Agility 3, Endurance 2, Perception 3, Force 2
Mental : Craft 2, Knowledge 2, Reasonning 2, Willpower 3
Social : Empathy 2, Deception 3, Persuasion 2, Ressource 2
Stress P : 4 cases
Stress M : 5 cases
Stress S : 4 cases
Character Aspects
- Defining Sniper ex soldier
- One day, I'll found love and stop that shitty life, grow old and raise kids
- Born in poverty, in little italy, NY
- Whatever Father John said, money matters
- Court Martialed after hitting that douche bag Captain Pepper
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Specialty Aspects
- Best Sniper of Beta Team (Agility)
- I killed many times. How many widows, brothers and so on want me dead ? (Persuasion)
- My PGM-338 with Heiss optic are my best friends (Ressources)
- Murdoch is nuts, but it's my best friend, and a really skillfull pilot ! (Persuasion)
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Advantages
- Grace under Fire : You gain a +2 on rolls for initiative during physical conflict.
- Hide in plain sight : You gain a +2 on rolls to hide in stationary position
- Long Shot : When wielding firearms, its range rating are increased by 1
- Sniper : You gain a +2 bonus to perception rolls to perform the Take Aim maneuver.
Equipement
PGM-338 (WR+8, Range 3, TL4, Cost 5,
Anti-Vehicular, Huge(P), Scope) with amno
50000 euros on a bank account in Switzerland
Levy Rumsfeld est le garde du corps pilote de Condozzela Bush, une officielle corrompue du gouvernement sur laquelle est placée un contrat. Levy est un extra de bonne qualité ce qui permet de le définir de la manière suivante :
Levy Rumsfeld
Agility 3
Perception 2
Member of Secret Services
Trained driver
Stress P : 4 cases, (Major, Severe (P), Defeated(P))
Armored Limo, AR 3 (+2)
Une fois ceci posé, le joueur a établi une surveillance des horaires et des habitudes de sa cible. Angel va donc faire un jet de Perception. Il obtient -2 au jet pour un résultat de 1. Dépité, il utilisera son aspect "Meilleur sniper de l'équipe Beta" pour relancer les jets. Mieux, il obtient +1, pour un résultat de 4. Le MJ fait donc un
Assessment disant que le
Building de Citigroup dispose de l'angle idéal pour tirer quand elle sortira du parking.
Le joueur d'Angel se débrouille pour obtenir un pass pour le building et se met en position. La nuit arrive, avec un temps désastreux. Le GM raconte donc :
Alors que tu te mets en position dans le bureau d'une secretaire anonyme à l'étage commercial, louant le manager qui s'est fait livrer des chocolats, tu observes avec légère inquiétude les nuages. La météo avait prédit que les orages arriveraient le lendemain. Ils se sont manifestement trompés. La pluie battante n'empêche pas CR d'être aussi ponctuelle qu'à l'habitude. La porte du garage du bureau fédéral s'ouvre, 556 mètres devant toi et laisse passer une longue berline noire blindée dont la plaque correspond à celle de ta cliente. Dans 12 secondes, celle-ci sera dans la zone de tir que tu as pré-défini.
Angel va donc utiliser la manoeuvre
Take Aim qui en cas de réussite d'un jet de perception diff 2 ajoute l'aspect fragile (c'est à dire à utiliser le tour d'apres maximum)
Got it plain sight. Il fait donc un jet de perception + l'avantage Sniper, soit 5 plus jet. Résultat de 0, il obtient même un Spin, c'est à dire un critique. Le meneur lui donne l'Aspect et déclare que celui ci tiendra 2 rounds au lieu d'un.
L'heure du tir est arrivé. Le joueur d'Angel joue son va-tout pour le tir. Il fait un jet d'Agility + "Meilleur angle de tir du Building de Citigroup" invoqué gratuitement car première fois + "Got it plain Sight" invoqué gratuitement car première fois + "PGM 338" en utilisant un FATE point soit : 3 + 2 + 2 + 2. Il fait +1 pour un total de 10.
Levy a été alerté qu'il était possible que quelqu'un puisse en vouloir à sa patronne. Il fait donc un jet de perception en sortant. Il a 3 en perception et le MJ, sadique, décide de claquer un fate point pour utiliser son aspect "Membre des Services Secrets". Il fait 0, pour un total de 5. Angel est tres bien caché en hauteur ce qui lui donne une diff 3 à faire. Il dispose de l'avantage "Hide in plain Sight" qui monte à 5. Il regarde gogenard le MJ et lui rend son Fate Point en invoquant l'aspect de scène "Météo pourrie" pour passer à 7. Levy est donc totalement surpris par le tir et ne peut utiliser son jet de pilotage comme défense.
Donc le tir à fait 10 face à une difficulté normale de 2. 8 cases qui passent. On ajoute le WR de l'arme (+8) pour un total de 16. Le pare-brise dispose de 3 cases de stress et d'une absorption de 2. Le MJ enlève donc 2 d'armure, reste 14. Les 3 cases du pare brise sont noircies, le faisant voler en éclat, reste 11.
4 cases partent ensuite et donne une conséquence Majeure (Poumon perforée), 4 autres cases partent ensuite donnant la conséquence Severe (P) (Hémorragie massive) et 3 autres cases noircissent la derniere ligne. A noter que si Levy avait été un lambda, il aurait eu 2 sets de cases et aurait directement été "Defeated".
Nouveau round.
Angel fait son jet d'initiative et Levy aussi. Angel fait un compel sur l'état "Hémorragie Massive" pour lui imposer un -2. Comme c'est un aspect permanent, cela ne lui coute pas de point de Fate. De plus Angel dispose de l'avantage "Grace under Fire" qui lui donne un +2 au jet. Les deux tests d'initiatives sont effectués et évidemment Angel a l'avantage.
Il réarme et tire de nouveau. Il fait donc son jet d'Agility + In plain Sight (l'aspect est resté grace au spin précédent). Il aurait pu de nouveau utiliser son avantage de position ou son fusil mais décide qu'il n'est pas nécessaire, vu l'état, d'utiliser un autre point de FATE. Il fait -1 au jet pour un résultat de 3+2-1 = 4.
Levy se défend avec son jet de pilotage. Il fait donc Agility - Hemorragie et, parce que le joueur d'Andy le demande - "Poumon Perforé". Comme c'est la premiere fois que cette conséquence est utilisée, elle est gratuite à utiliser. Le MJ fait un joli jet de +3. On regarde donc 3 d'agilité -2 -2 +3 pour un total de 2.
La différence est de 2 en faveur d'Angel, qui ajoute son WR de +8 pour un total de 10. Comme le parebrise a été totalement détruit (ses cases de stress utilisées) il ne présente plus de protection passive et Levy se mange donc les 10 cases. Soit 9 de trop, il est donc "Defeated" et Le joueur paie un point de FATE pour définir la conséquence et dire que la voiture va s'encastrer dans un mur et explose. Le Maitre de jeu accepte avec un sourire, ajoutant déjà de nombreux ennemis à ce pauvre Angel....