Je recherche...de nouvelles infos & idées
-
- Dieu de la section adulte
Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées
C'est donné dans le livre de base en annexes : pages 190 et suivantes.
- Wee
- Cardinal
je sais que t'as déjà eut ta réponse, mais je tiens juste à préciser que j'ai toujours vu "psi" pour les persos à pouvoirs psychiques. C'est Psionique en fait. Ca rend quand meme mieux que psy, qui est plutôt le médecincern a écrit :Je cherche un mot français pour designer une personne qui a des talents parapsychiques. Je ne veux pas ''psy'' (je ne sais pas pourquoi mais ça ne me plait pas lorsque je le place dans mon exemple ).
La phrase explique la personne est un artiste et un ''?'' (Je ne trouve pas le mots à mettre à la place du ?)
Merci pour votre aide.

Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Dans le Gumshoe je présume. Merci pour l'info.Thaumiel a écrit :C'est donné dans le livre de base en annexes : pages 190 et suivantes.

J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Aesdana
- Ascendant
Planescape ?Go@t a écrit :du fluff sur les tieffelins. Z'avez une idée d'où je pourrais trouver ça ?
Genre, Planewalker's handbook où tu as des infos génériques et de quoi customiser ton tieffelin ?
Ou tu veux du gratuit et/ou du plus récent ?
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Du gratuit, ce serait encore mieux.
Mais globalement du DD3 ou ADD m'ira bien.

Mais globalement du DD3 ou ADD m'ira bien.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Wee
- Cardinal
Help, je recherche des termes pour varier un peu la description des armures de mes super-héros, supersoldats, etc.
Dans mes textes je dis soit "le blindage" (mais ca fait trop tank metallique dans ma tete), soit "les plaques de polymères" histoire d'évoquer un matériaux spécial (parce que "kevlar", qui est en polymères, ca n'inspire plus rien de spécial, c'est dans toutes les boutiques de sport)
Du coup si vous avez des termes alternatifs qui sonnent bien ca m'interesse, genre ultracéramique, synthacier, polycristal... ce genre de chose.
Dans mes textes je dis soit "le blindage" (mais ca fait trop tank metallique dans ma tete), soit "les plaques de polymères" histoire d'évoquer un matériaux spécial (parce que "kevlar", qui est en polymères, ca n'inspire plus rien de spécial, c'est dans toutes les boutiques de sport)
Du coup si vous avez des termes alternatifs qui sonnent bien ca m'interesse, genre ultracéramique, synthacier, polycristal... ce genre de chose.
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
- Acritarche
- Dieu d'après le panthéon
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
céramique composite
alliage nanostructuré
acier-diamant
alliage nanostructuré
acier-diamant
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
J'aime bien arachno-céramique sinon 

-
- Pratiquant
Tu peux aussi t'inspirer de la réalité, (même si parfois théorique):
- Biosteel: des fibres de protéine de toile d'araignée fabriqué par des chèvres transgénique
- Armure liquide: un liquide se rigidifiant à l'impact en quelques microseconde
- Dragonskeen: des écailles superposée de céramique balistique
- Biosteel: des fibres de protéine de toile d'araignée fabriqué par des chèvres transgénique
- Armure liquide: un liquide se rigidifiant à l'impact en quelques microseconde
- Dragonskeen: des écailles superposée de céramique balistique
- Wee
- Cardinal
Oui, ma question porte aussi sur les trucs réels, théoriques ou non. Après y'a des limites, genre l'aérogel c'est peut-etre très bien mais ni le nom ni l'aspect ne m'interressent pour une armure.
En tout cas, super suggestions, si y'en a d'autres je prends encore et encore.
En tout cas, super suggestions, si y'en a d'autres je prends encore et encore.
- cern
- Dieu d'après le panthéon
Si c'est pour du super héros (ICON au hasard
) on peut aussi jouer sur le magique/univers parallèles/principe bizarre...
Armure vortex, armure vulcain, peau de fenris, acier trampoline (c'est une blague... je ne trouve as de nom aux principes bizarres sue j'ai en tête )
Ps: merci pour ''psi'' (c'est un terme que je n'entend qu'en partie, je ne connaissais pas son orthographe )

Armure vortex, armure vulcain, peau de fenris, acier trampoline (c'est une blague... je ne trouve as de nom aux principes bizarres sue j'ai en tête )
Ps: merci pour ''psi'' (c'est un terme que je n'entend qu'en partie, je ne connaissais pas son orthographe )
- Chestel
- Messie
Je cherche une localité en Inde, plutot montagneuse (pas forcément près de Himalaya, 1000 m d'altitude suffit), de religion plutôt bouddhiste avec une grande liberté de moeurs, idéalement matriarcale. par exemple un mix entre les Koyas ou les Khasi.
des liens sur l'inde en Français, mais la petite histoire, m'intéresse aussi.
Merci d'avance
Merci d'avance
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
- Fabien_Lyraud
- Dieu, sérieux les gars.
Je te conseille de t'intéresser au Ladakh, une petite région d'Inde appelé parfois aussi le Petit Tibet. La capitale de ce district indien se nomme Leh et devrait correspondre à ce que tu cherches. Il y a pas mal de lamasseries dans la région ( bonnets jaunes et bonnets rouges pour les ordres de Lamas). On y a pratiqué la polyandrie jusqu'aux années 70. Elle a perduré de manière sporadique dans les vallées du Zanskar et du Nubra toute proche et qui n'ont été ouverte aux étrangers que depuis peu ( années 80 pour le Zanskar, 90 pour le Nubra).Chestel a écrit :Je cherche une localité en Inde, plutot montagneuse (pas forcément près de Himalaya, 1000 m d'altitude suffit), de religion plutôt bouddhiste avec une grande liberté de moeurs, idéalement matriarcale. par exemple un mix entre les Koyas ou les Khasi.
Merci d'avance
Le problème, ce qui risque de te gêner, c'est la grande présence militaire due à la proximité des frontières Pakistanaises et Chinoises.
Les éditions Pulp Factory vous accueillent :
https://www.pulp-factory.fr/
https://www.facebook.com/Pulp-Factory-1233133706774124/
https://www.pulp-factory.fr/
https://www.facebook.com/Pulp-Factory-1233133706774124/
- Wee
- Cardinal
Merci à tous pour vos réponses en tout cas ! Ca me donne de bonnes pistes !