Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
- Krieghund
- Dieu du fleuve
Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
Bon, Sixmorevodka a répondu aux acheteurs de la première heure, devant le ramdam causé, en annonçant qu'ils allaient trouver un moyen de leur apporter qqc en plus. Ils ne savent pas encore quoi (ils ne peuvent pas le sortir "out of thin air", disent ils), mais ça a permis de calmer la plupart des gens, dont moi.
Donc wait and see.
Maintenant revenons au jeu en lui meme : les cultures sont assez compatibles entre elles, mais les cultes c'est autre chose. Les apocalyptics, personne les supporte, et les cultes africains sont pas trop appréciés des cultes européens à quelques exceptions prêt (les spitaliens sont pas génés). Donc oui, ca nécessite de demander déjà aux PJ de se limiter. Perso, j'avais dans l'idée de leur imposer de faire des Européens (ce qui limite les cultes), afin de faire des africains non pas des antagonistes, mais le gros empire qui s'étend. Genre des romains au début du 1e siècle avant JC.
Et pour le reste, les faire s'unir dans le caca : genre ils débutent prisonniers dans une caravane d'esclaves voués à l'Afrique, ils sont capturés par un clan dirigés par un maraudeur/sleeper/autre truc qui a des visées hégémoniques, ils apprennent qu'il y a un plan pour attaquer et exterminer la ville la plus proche, etc...
Bon, c'est qu'une idée de départ, bien sur.
Donc wait and see.
Maintenant revenons au jeu en lui meme : les cultures sont assez compatibles entre elles, mais les cultes c'est autre chose. Les apocalyptics, personne les supporte, et les cultes africains sont pas trop appréciés des cultes européens à quelques exceptions prêt (les spitaliens sont pas génés). Donc oui, ca nécessite de demander déjà aux PJ de se limiter. Perso, j'avais dans l'idée de leur imposer de faire des Européens (ce qui limite les cultes), afin de faire des africains non pas des antagonistes, mais le gros empire qui s'étend. Genre des romains au début du 1e siècle avant JC.
Et pour le reste, les faire s'unir dans le caca : genre ils débutent prisonniers dans une caravane d'esclaves voués à l'Afrique, ils sont capturés par un clan dirigés par un maraudeur/sleeper/autre truc qui a des visées hégémoniques, ils apprennent qu'il y a un plan pour attaquer et exterminer la ville la plus proche, etc...
Bon, c'est qu'une idée de départ, bien sur.
- Krieghund
- Dieu du fleuve
Et bien Sixmorevodka a répondu : le pdf de Degenesis gratuit et -25% pour In Thy Blood pour ceux qui ont précommandé Degenesis avant le 27 novembre 2015.
Comme quoi, voila des gens à l'écoute des consommateurs raleurs.
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
À L'écoute tout simplement... Franchement, ils sont très à l'écoute (Apparemment pas que quand on communique avec eux en AllemandKrieghund a écrit :Et bien Sixmorevodka a répondu : le pdf de Degenesis gratuit et -25% pour In Thy Blood pour ceux qui ont précommandé Degenesis avant le 27 novembre 2015.

- Krieghund
- Dieu du fleuve
J'ai communiqué en anglais, la langue de Goethe m'étant aussi inconnue que le fin fond de l'Amazonie. Mais je suis vraiment agréablement surpris par leur suivi. Cela montre quand meme une écoute que d'autres auraient rejetés avec un "pas d'bol, hein, mais merci !".
Et du coup, dés que j'ai mon code de remise, je préco In Thy Blood.
Et du coup, dés que j'ai mon code de remise, je préco In Thy Blood.
- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
La pré-commande en anglais n'est pas encore ouverte par contre...
-
- Profane
pdf gratuit, on parle bien d'une version en anglais? je croyais que seul le pdf en allemand était prévu, très bonne nouvelle.
- Zéro Janvier
- Dieu des héros en spandex
Le PDF anglais est prévu pour très prochainement.
-
- Profane
Hello : Personnellement j'ai pris la version black (avant le 27)
Déjà : j'ai recu un mail m'indiquant que le deuxième tirage de la Black n'était pas au niveau attendu. Ainsi, il m'envoie la version blanche + tout ce qui va avec la black, et ensuite il m'enverront la black. En gros j'ai 2 fois les books de base à leur frais. Je ne connais pas bcp de compagnie qui aurait fait ça dans le monde du JDR
Ensuite oui la promo BlackFriday m'a surpris, mais je trouve qu'il se rattrape bien avec le PDF EN offert, et 25% sur In Thy Blood EN (enfin quand tout sera pres bien évidemment).
Et oui ça reste chère, mais ça fait bien longtemps que j'ai autant l'impression d'en avoir pour mon argent. Marko D est un illustrateur réputé et ça se voit.
Certains reprocheront que le Primal Punk au final ne donne que des accroches et des descriptions rapide de chaque lieu ... mais c'est tellement riche....
bref /fan
Déjà : j'ai recu un mail m'indiquant que le deuxième tirage de la Black n'était pas au niveau attendu. Ainsi, il m'envoie la version blanche + tout ce qui va avec la black, et ensuite il m'enverront la black. En gros j'ai 2 fois les books de base à leur frais. Je ne connais pas bcp de compagnie qui aurait fait ça dans le monde du JDR
Ensuite oui la promo BlackFriday m'a surpris, mais je trouve qu'il se rattrape bien avec le PDF EN offert, et 25% sur In Thy Blood EN (enfin quand tout sera pres bien évidemment).
Et oui ça reste chère, mais ça fait bien longtemps que j'ai autant l'impression d'en avoir pour mon argent. Marko D est un illustrateur réputé et ça se voit.
Certains reprocheront que le Primal Punk au final ne donne que des accroches et des descriptions rapide de chaque lieu ... mais c'est tellement riche....
bref /fan

- wolfy
- Mystique
Pour ma part je n'ai pas suivi ce qui s'était passé, il y avait une promo spéciale du au Black Friday c'est cela. En tout cas merci aux "râleurs" je devrais pouvoir bénéficier des divers bonus.
Par contre nous sommes bien d'accord que le PDF du jeu de base n'est pas encore disponible sur leur site ? Ni la campagne d'ailleurs.
Pour ma part j'ai vraiment craqué sur ce jeu, j'ai pris la "black edition" avec les deux écrans, c'est bien la première fois que j'achète deux écrans identiques, qui différent uniquement par leur art. Cela m'a coûté un rein mais je ne regrette pas.
Par contre nous sommes bien d'accord que le PDF du jeu de base n'est pas encore disponible sur leur site ? Ni la campagne d'ailleurs.
Pour ma part j'ai vraiment craqué sur ce jeu, j'ai pris la "black edition" avec les deux écrans, c'est bien la première fois que j'achète deux écrans identiques, qui différent uniquement par leur art. Cela m'a coûté un rein mais je ne regrette pas.
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Winston Chruchill
- Krieghund
- Dieu du fleuve
Tout est disponible en preorder (je viens d'ailleurs de donner mes sous, avec mes codes reçus histoire de payer moins cher).
In Thy Blood sera dispo le 20 janvier mais il est déjà commandable, en anglais.
Je suis vraiment conquis par ce jeu, reste juste à trouver le temps...
Et de rien (oui, je fais partie des raleurs^^)
Dernière modification par Krieghund le ven. déc. 04, 2015 3:56 pm, modifié 1 fois.
- Krieghund
- Dieu du fleuve
Vu qu'ils ont suivi les propositions que j'avais faites sur la page FB, je suis en paix.cakero a écrit :Donc tu as fait la paix avec eux après l'histoire du black friday ?Krieghund a écrit :Tout est disponible en preorder (je viens d'ailleurs de donner mes sous, avec mes codes reçus histoire de payer moins cher).
- wolfy
- Mystique
Je viens moi aussi de tout commander, c'est toujours bien d’avoir le PDF, ne serait ce que pour imprimer quelques infos utiles et la feuille de persoKrieghund a écrit :Tout est disponible en preorder (je viens d'ailleurs de donner mes sous, avec mes codes reçus histoire de payer moins cher).

De même, il me reste à tout lire puis je me lancerai.
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Winston Chruchill
- Dude
- Dieu d'après le panthéon
Personnellement, le survol du pdf m'a confirmé dans mes doutes. Alors certes :
- la maquette est magnifique.
- les illustrations donnent le ton
- l'historique et le background semblent bien ficelés.
Mais on ne sait pas vraiment ce qu'on peut en faire.
C'est même affirmé par les auteurs. Ils conseillent simplement avant de se lancer dans la création de personnages de faire un point avec les joueurs pour savoir ce qu'ils ont envie de jouer. Et concernant les persos, de choisir un groupe équilibré (soit deux cogneurs, un guerrisseur, un discret, un tchatcheur) sans tenir compte de ce riche background. Puis de trouver un lien (même famille, même galère, même employeur).
On a donc un univers, des règles, mais pas de thème fort... Je trouve ça dommage. Dommage d'avoir un si beau jeu et de ne pas savoir par quel bout le prendre.
C'est même affirmé par les auteurs. Ils conseillent simplement avant de se lancer dans la création de personnages de faire un point avec les joueurs pour savoir ce qu'ils ont envie de jouer. Et concernant les persos, de choisir un groupe équilibré (soit deux cogneurs, un guerrisseur, un discret, un tchatcheur) sans tenir compte de ce riche background. Puis de trouver un lien (même famille, même galère, même employeur).
On a donc un univers, des règles, mais pas de thème fort... Je trouve ça dommage. Dommage d'avoir un si beau jeu et de ne pas savoir par quel bout le prendre.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Ca m'avait fait la même impression après avoir parcouru la VO de Killerclown, mais j'avais mis ça sur le compte de ma maîtrise approximative de la langue.Dude a écrit :Personnellement, le survol du pdf m'a confirmé dans mes doutes. Alors certes :
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Krieghund
- Dieu du fleuve
C'est pour ca que je lis la campagne In Thy Blood, là. Pour voir ce que l'on peut en faire de concret
Mais le thème existe, il est juste très diffus quand on lit les livres. L'idée principale est le réveil des clans, autrefois repoussés et combattus par certains cultes, et l'union parfois contre nature des cultes qui essayent de résister. En tout cas, c'est le fil rouge que je vois dans les livres de base. C'est aussi cette idée qui va me permettre de rassembler des cultes épars (à l'exception des cultes africains, que je vois plus pour les PNJ)
Mais le thème existe, il est juste très diffus quand on lit les livres. L'idée principale est le réveil des clans, autrefois repoussés et combattus par certains cultes, et l'union parfois contre nature des cultes qui essayent de résister. En tout cas, c'est le fil rouge que je vois dans les livres de base. C'est aussi cette idée qui va me permettre de rassembler des cultes épars (à l'exception des cultes africains, que je vois plus pour les PNJ)