[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Hicksou a pas voulu mettre ma playlist mp3 d'ailleurs :) mais bon c'est vrai que c'est moins d'époque. Faudra que je leur fasse un Buffy années 80, ou qu'il fasse une intro d'un scenar dans le passé, voire un voyage dans le temps.

Hey ! Hey ! Hey hey hey ! Moskau, Moskau...
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Heu et j'ai pas mentionné tous les titres, parce qu'il y a eu aussi: Culture Beat avec Mister Vain, Mc Solaar avec Caroline et MC Hammer avec Can't Touch this (et Melwen qui chantait Superfreak par dessus!)

Sinon en parlant de BO, je conseille vivement le Bram Stoker Dracula qui met une réelle ambiance notamment pour la scene d'intro au XVIIeme siecle ça pétait pas mal.

Tout psychose (Bernard Hermann :wub: ) est parfait pour les scenes ou les PJs ne peuvent plus s'en sortir.
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Hicksou a écrit :Tout psychose (Bernard Hermann :wub: ) est parfait pour les scenes ou les PJs ne peuvent plus s'en sortir.
Tout Psychose, tout Psychose... :roll: disons la moitié du morceau. Du coup on embrayait direct Hermann - Spice your life.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Hicksou

Message par Hicksou »

Chapitre 1: Suite

Toute la petite bande arrive à l'école. La rentrée démarre par le cours de sport et les jumeaux Réjart (les deus profs faux jumeaux de sports - Episode 2) sont en pleine forme.

Ca va démarrer par un match de foot mixte entre garçons et filles.
Les garçons vont tous au vestiaire. Tous, non un seul élève n'y va pas. C'est François qui est exempté de sport depuis qu'il s'est pris un coup de couteau dans les douches (épisode 2). Il embrasse sa copine Emilie et va faire ses devoirs de maths dans les gradins.

Dans le vestiaire des mecs il y a un psoter d'Electre en robe affiché. Elle a gagné énormément de popularité depuis qu'elle a été élue Miss Henri 4 (Episode 5) et tous les garçons sont derrière elle.
Ca plait pas du tout à Henri Hubert qui enfile son short le coq sportif de mauvais humeur.
Arnaud (le rebelle de la classe) va voir François dans les gradins et lui dit qu'Emilie est trop bien pour lui et qu'elle mérite plutot un homme, un vrai. François ne dit rien pour l'instant et laisse passer sa colère (malgrè un croche pied hautement raté!).
Du côté des filles, les profs avertissent Bérénice qu'il ne faut pas taper les garçons cette fois ci. La jeune fille acquiece mais se demande pourquoi ils lui ont dit ça.
Electre retrouve plei nde papiers avec des numéros de téléphones et des mots d'amours pour elle. Son ego en prend un coup et elle est assez fière sur le coup.

Romain a toujours sa croute de cuir. Il regarde les élèves se préparer. Les deux profs de sport l'acostent:
"tu es qui toi, tu n'es pas autorisé à entrer?"
"Je suis là pour protéger Electre.."
"T'es qui son amoureux?"
"Oui!"
"Bon va dans les gradins alors".

Les deux profs se retournent et en choeurs ils crient:
"Allez on se met en place le match démarre et va falloir bien jouer, ya le petit copain de Mlle Rietzenthaler dans la salle! PUSH TOGETHER!"

Les élèves regardent tous d'un oeil noir le pauvre Romain qui fait un petit signe de main à Electre! "Mais je le connais pas!"

Le match démarre, Bérénice défocne tout sur son passage, faut dire personne n'ose l'approcher et le gardien s'écarte quand elle tire!
Ca s'annonce bien pour son équipe.
Pendant ce temps, dans les gradins François et Romain discutent...
"Ecoute Romain, si je te donne un caillou, tu arriverais à viser le mec la bas"
"Je vais essayer!"

10 secondes plus tard, Arnaud se retrouve a terre. On lui a lancé un gros caillou en plein visage! Le match va se jouer à 10 contre 11 et François doit donner son carnet de correspondance aux professeurs.

L'équipe de Bérénice gagne sans souci le match, mais Henri Hubert est préocupé. Il faut à tout prix protéger l'appartement de la tueuse pour que l'absente ne vienne pas. C'est décidé il séchera le cours d'histoire pour aller fouiller sur Internet au CDI.
Electre pense un peu la même chose mais elle a pas confiance en Henri Hubert, trop jeune, ce n'est pas un homme d'expérience. Elle va appeler Walter Donovan en Angleterre, le supérieur d'Henri Hubert (Episode 5-6).

François et Bérénice vont en cours tout content!
Adj
Envoyé de la Source

Je fais pas mon caliméro, je constate !

Message par Adj »

Hicksou a écrit : 10 secondes plus tard, Arnaud se retrouve a terre. On lui a lancé un gros caillou en plein visage! Le match va se jouer à 10 contre 11 et François doit donner son carnet de correspondance aux professeurs.
Ouais ! Alors ça c'est honteux !

On m'avait prévenu:
"Faut jamais jouer avec un couple à une table".

Mais à ce point là ça devient n'importe quoi au niveau favoritisme.

Moi le MJ se souvient systèmatiquement que j'ai malchance, alors que quand Melwen éternue, pof, un Drama Point gratos !

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Hicksou

Message par Hicksou »

Mais je peux faire ça car je sais que tu t'en sors toujours bien car tu es un peu le moteur du groupe...

Puis a pauvre Melwen, ça faisait 3 heures qu'elle se retenait d'éternuer car Bérénice n'éternue jamais et ça aurait pas fait roleplay, donc considere que c'est un point de RP!
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Oublions pas que François a copieusement arnaqué le pauvre Romain en lui promettant 100 balles pour le lancer de cailloux, avant de lui en donner 100... mais belges !
rougepied
Envoyé de la Source

J'm'ennuie grave au taf là

Message par rougepied »

Hicksou a écrit :donc considere que c'est un point de RP!
Je tiens à dire que je ne suis pour rien dans les non-éternuements de Melwen !

RougePied
Dernière modification par rougepied le mer. sept. 26, 2007 4:32 pm, modifié 1 fois.
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Hicksou

Message par Hicksou »

Ahh je comprenais pas cette histoire de francs belges que tu te balladais.

Je me disais que c'était du Background!! Je comprends enfin!
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Question du mec (sympa & génial) qui t'as vendu Blood Bowl :

"Si, moi aussi je me lance dans Buffy RPG, après je pourrais aussi écrire de super CR ?".

:D
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Hicksou

Message par Hicksou »

nonolimitus a écrit :Question du mec (sympa & génial) qui t'as vendu Blood Bowl :

"Si, moi aussi je me lance dans Buffy RPG, après je pourrais aussi écrire de super CR ?".

:D
Déjà tous mes voeux pour le mariage!
:bierre:

Les CRs ils sont vendus avec l'écran. Faut juste les traduire en français approximatif. J'ai pas de joueurs en fait, juste du multi pseudo. Je me critique même moi même pour gagner de la crédibilité!

Sinon je crois qu'il y a d'autres CR de parties Buffy RPG qui trainent sur le net.

Je peux que te conseiller d'acheter Buffy RPG. Ya plein de bouquins en occaz, d'ailleurs je remercie fortement Rom1 de m'avoir vendu son exemplaire car sans ça, j'aurais jamais pu jouer à Buffy! :yes:
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Hicksou a écrit :Sinon je crois qu'il y a d'autres CR de parties Buffy RPG qui trainent sur le net.
:grmbl:
Hicksou

Message par Hicksou »

Ya un super CR de Mangelunes sur le forum que je vais m'empresser de upper!
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Hicksou a écrit :Ya un super CR de Mangelunes sur le forum que je vais m'empresser de upper!
:wub:
Melwen
Dieu du corps 4

tiens, un 3e plombier à la rescousse

Message par Melwen »

En fait Mangelunes est juste venu jouer une fois pour pouvoir flooder dans le thread CR non ?

Quant à mes éternuements, je suis désolée de vous avoir fait autant de fausses alertes dans la soirée, je me doute que le suspense devait vous être insoutenable. Rassurez-vous, j'ai fait subir les mêmes outrages à mes collègues ce matin, et mes plombiers cet aprème.

Et si j'ai hurlé push together en agitant frénétiquement les bras un bon nombre de fois, c'est normal Mangelunes ! Le roleplay Bérénice Rietzenthaler staïle n'est effectivement pas du même genre que le Germaine Gallou staïle. A savoir complètement hystériquo-enthousiaste-naïve-aime-tout-le-monde vs facho-blasée-sans-tabous. Partant du principe que le perso comprend pas grand chose à un peu tout, elle ne se laisse forcément jamais déconcentrer de sa mission principale : "bouger avec beaucoup d'énergie sur du rythme insupportable à toute oreille tant soit peu équilibrée". C'est sûr, c'est pas le trend INS et ça peut étonner les non avertis.

J'avoue avoir pris grand plaisir à voir Electre passer en mode Bérénice pour un scenar (hystérique-populaire-sportive-enthousiaste, donc) et cela laisse présager que du bon pour le prochain vu qu'Electre repassera certainement directement à un mode bien moins punchy. Bref, de belles tranches de jeux à venir :bravo:

Melwen, qui attend la partie CR qui relancera le concept adjien de la violence dans le jdr

ps : on a réussi à saouler Scap, mais il l'était déjà alors qu'il était encore sobre, alors c'était encore plus fastoche que d'habitude !
Répondre