Je l'ai imprimé hier soirLe Grümph a écrit :Deux parties à la comicon aujourd'hui... très bien passé. Quelques modifs mineures à venir lundi ^^
LG content...

Content que ça ce soit bien passé !!!
Je l'ai imprimé hier soirLe Grümph a écrit :Deux parties à la comicon aujourd'hui... très bien passé. Quelques modifs mineures à venir lundi ^^
LG content...
J'aime bien les petites modifications, et bon bin suuuuuuuuuuper alors en attente des changementsHello
Voici la version corrigée du doc (désolé pour ceux qui l'imprime T_T - mais bon, elle va encore être modifiée un peu dans les prochains jours avec quelques ajouts et corrections dans les textes). C'est là : http://legrumph.org/VP/Oltree/Oltree%21.rtf
Liste des corrections :
+ Modification du prix de l'utilisation des cartes d'exaltation quand elles sont neutres. En partie, je les ai aussi utilisées pour récompenser les bonnes idées ou pour appuyer une décision unilatérale (genre "vous tombez inconscients"). Du coup, j'ai parfois été un peu à court de cartes avec 4 joueurs. Je vais ajouter des cartes "humains", "fées", "soldat", "voyageur", "érudit". Faut juste trouver des idées et les équilibrer pour leur donner un poil moins de puissance que les cartes d'origine et de motivation.
+ gestion des objets magiques uniquement via les potions (niveau 5). Si vous voulez une arme magique, vous développez Alchimiste.
+ modification sur le tableau de blessure avec possibilité de revenir en jeu quand on est blessé (mais pas quand on est inconscient).
Ces modifs ont bien marché en partie. Les cartes de persécution sont une très très bonne idée aussi - merci M'sieur C. ça fonctionne du feu de dieu (pas de fumble aux dés, mais uniquement quand on le désire et là, ça cogne !)
Sinon, l'utilisation des trois dés en permanence et des prouesses, ça tourne au poil. Je vais rajouter un petit tableau sur la FdP où noter la couleur des dés de M, P et E - c'est très pratique en fait.
Voilou.
Donc, à venir, de nouvelles cartes d'exaltation pour épaissir un peu le jeu et le rendre un poil plus polyvalent (c'est frustrant de ne quasi jamais tomber sur les cartes qui concernent directement le perso). Le reste, ça tourne au poil.
LG
Sinon, en réfléchissant à mes modifs sur les blessures, je me demande si je ne vais pas limiter à 6 le nb max de dés de vie après lesquels on ne gagne plus que 1 ou 2 pv par dé... histoire de garder le monde un peu gritty.Le Grümph a écrit :le fichier : http://legrumph.org/VP/Oltree/Oltree%21.rtf
les cartes : http://legrumph.org/VP/Oltree/Oltree-Cartes.pdf
la feuille de perso : http://legrumph.org/VP/Oltree/FfPOltree.pdf
les tables de rencontre : http://legrumph.org/VP/Oltree/RencontresAleatoires.ipt
les tables pour l'explo des hex : http://legrumph.org/VP/Oltree/ILF_ContenuHex.ipt
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Modulation de dangerosité et de puissance
En fonction de vos envies et de vos besoins, Oltree ! peut s’adapter à des ambiances plus ou moins dangereuses et mortelles. Vous pouvez ainsi autoriser les rangs des vocations et des métiers à monter jusqu’à 10 (au lieu de 6) – à haut niveau, il sera plus facile d’affronter créatures et obstacles et de nombreux métiers, comme Alchimiste, déploieront toute leur envergure. De même, vous pouvez limiter le nombre de dés de vie que l’on lance à 6 au lieu de 10 – évitant ainsi la course à l’armement et conservant leur aspect extrême aux combats… Parlez-en avec vos joueurs et déterminez ensemble le type de jeu que vous voulez explorer.
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Si je puis me permettre cette option n'a que peu d’intérêt ludique (on troque un bonus au jet contre... un bonus au jet) et va compliquer le bouzin.Le Grümph a écrit :ça pourrait être : si vous abandonnez le dé d'exaltation, vous pouvez choisir comme vous le souhaitez le dé de prouesse ou le dé de maîtrise pour déterminer la valeur de réussite de l'action - ajoutez 1 à ce dé pour la valeur (1-3 réussite mineure, 4-7 réussite normale, 8+ réussite majeure).
LG
Je plussoie le Golem : tu troques en fait un système a trois dés interchangeables contre un système a deux dés interchangeables +1.francois_6po a écrit :Faudra tester ce que tu proposes LG. J'ai peur que ce ne soit pas si intéressant que cela, puisque le dé d'Exaltation peut normalement remplacer n'importe lequel des deux autres dés.
(...)
Où sinon ça pourrait être une utilisation moins technique : que le meneur puisse proposer, sur certaines actions, la possibilité d'une avantage qui ne pourrait être obtenu qu'en sacrifiant le dés d'Exaltation.