Actu, shoot & scoop

Pour discuter sereinement de l'actualité
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Re: Actu, shoot & scoop

Message par Dr Hiatus »

Deimoss a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 10:53 am. Le commandant parvient à déverrouiller la porte.
deux pilotes hors service et d'autres personnes se précipitent dans le cockpit, neutralisent le copilote et arrêtent le piqué mortel après 4000m, soit quasiment 50% de perte d'altitude sachant que l'avion a dépassé sa vitesse maximale ce qui est sans doute responsable de la perte de la quasi totalité de la gouverne de direction.
Et donc les deux pilotes de remplacement sont un russe et un ukrainien qui ont bossé de concert pour ramener l'avion au sol en toute sécurité.

Rho ?
T'as une source qui raconte ça bien ?

Ça fait tellement surprise cool !
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Deimoss a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 10:53 am . Pour une raison inconnue, une dispute éclate entre eux et le copilote utilise un couteau de poche pour blesser grièvement son collègue

On parle aussi de la hache du cockpit, et lorsque les pax sont intervenus il essayait de détruire le tableau de bord.

Par contre cela va être difficile pour la compagnie d'expliquer pourquoi il avait un couteau et surtout ce qu'il faisait sur un vol qui normalement lui était interdit.

En tout cas, la morale est sauve....il n'a fallu que 67 minutes après le signal de détresse pour que les complotistes postent sur les rézosocio que c'était une conspiration du Mossad. :bravo:
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

@Dr Hiatus c'est plus une concaténation de données qu'un seul article. De façon assez "curieuse" ça parle plus du fait que le copilote voulait crasher l'appareil en Israel que de la nationalité des deux remplaçants.
https://ukrmedia.news/en/world/ukrainia ... -flydubai/
https://timesofindia.indiatimes.com/wor ... 589697.cms

Mais bon... Je suis certain qu'on va avoir droit à des surprises encore vu comment c'est le merdier. Genre le coup de la hache qui apparaît depuis quelque temps.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Deimoss a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 11:31 am @Dr Hiatus c'est plus une concaténation de données qu'un seul article. De façon assez "curieuse" ça parle plus du fait que le copilote voulait crasher l'appareil en Israel que de la nationalité des deux remplaçants.
https://ukrmedia.news/en/world/ukrainia ... -flydubai/
https://timesofindia.indiatimes.com/wor ... 589697.cms

Merci.
Je vais voir si les nationalités se confirment.

Y manquerait plus qu'un MAGA dans les passagers pour brailler que c'est un pizzagate et on aurait tout le bingo.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

En fait, le copilote a vu que la terre était plate en volant, c'est pour ça qu'il a agit...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Le merlock
Messie

Message par Le merlock »

Florentbzh a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 11:08 am il n'a fallu que 67 minutes après le signal de détresse pour que les complotistes postent sur les rézosocio que c'était une conspiration du Mossad. :bravo:

Wow... tant que ça ? Ils ont été longs à la détente, cette fois.  8O

Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 12:31 pm En fait, le copilote a vu que la terre était plate en volant, c'est pour ça qu'il a agit...

Je confirme : quand on vole suffisamment bas, la terre a l'air plate. Et c'est rarement une bonne nouvelle...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (6)

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Bah, on peut se consoler en se disant qu'elle sera un peu moins plate une fois qu'on l'aura percutée. Ca me rappelle le prêche débile d'un théologien saoudien sur le fait que la Terre ne pouvait pas être sphérique et tourner parce que si on décollait, la Terre tournerait toute seule sous les roues de l'avion :lol:
https://english.alarabiya.net/webtv/rep ... nd-the-Sun
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Qui Revient de Loin

Blague : quel est le verbe utilisépar les platistes pour "atterrir" ?
"S'aplatir".
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Le merlock a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 1:11 pm
Florentbzh a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 11:08 am il n'a fallu que 67 minutes après le signal de détresse pour que les complotistes postent sur les rézosocio que c'était une conspiration du Mossad. :bravo:

Wow... tant que ça ? Ils ont été longs à la détente, cette fois.  8O

Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 12:31 pm En fait, le copilote a vu que la terre était plate en volant, c'est pour ça qu'il a agit...

Je confirme : quand on vole suffisamment bas, la terre a l'air plate. Et c'est rarement une bonne nouvelle...

Non pas, c'était le bon timing  et un choix volontaire pour montrer aux moutons qui gobent la version officielle qu'on ne la leur fait pas: en numérologie, comme tout scientifique le sait (je parle des Vrais Scientifiques, pas ceux soudoyés par BigPharma et les lobbys de Soros), les forces vibratoires se conjuguant avec le nombre 67 sont:

- le 6, représente responsabilité et sens du devoir, la protection (= alerter les aveugles qui n'y voient rien *)

- le 7, représente la perspicacité, l'intuition, l'analyse....

De plus si on fait la réduction numérologique 6+7= 13, puis 1+3=4  on s'aperçoit, mais on s'en doutait, que la force vibratoire du 4 fait ici référence à l'organisation, la stabilité, la méthode....en langage plus clair, on a là une une référence directe à une méthode d'investigation (4) qui sait conjuguer la force de l'esprit (7) en ayant à coeur de protéger et d'avertir les lecteurs des agissements (6) du sinistre Mossad.

L'implication est évidente pour celui sait lire entre les lignes....on a vite eu fait de préciser l'origine de "l'agresseur" ( très vite, trop vite dirons certains,en fait un pauvre bougre qui a du être drogué et/ou soumis à un conditionnement mental, comme ils l'ont fait pour le palestinien Sirhan Sirhan, "l'assassin" de Robert Kennedy) : "originaire d'Oman" dit un communiqué lapidaire...ben dis donc, on ne sait rien du reste, mais par contre l'identité là, on la connait quasi-instantanément.

Un esprit averti se souviendra tout de suite que l'ancien nom d'Oman est Omana, chez Pline l'Ancien....comme par hasard, c'est un clin d'oeil cynique pour nous prouver qui a fait le coup, l'anagramme nous donne Manoa, prénom....hébraique et qui veut dire...."D.eu est avec nous".Pas à dire, c'est signé, et en se cachant à peine en plus !!

Seul truc qui m'a fait (un peu) sourire, c'est le clin d'oeil à Denys de la Patellière et aux cinéphiles en général lorsqu'ils ont expédié un taxi récupérer les pax à Tabuk.

* sinon ils ne seraient pas aveugles, CQFD.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Deimoss a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 1:28 pmCa me rappelle le prêche débile d'un théologien saoudien sur le fait que la Terre ne pouvait pas être sphérique et tourner parce que si on décollait, la Terre tournerait toute seule sous les roues de l'avion :lol:
C'est le début de l'Histoire comique des États et Empires de la Lune de Savinien Cyrano de Bergerac (1657) : il s'élève grâce à une fiole de rosée (puisque la rosée s'évapore au soleil) et, la Terre tournant sous ses pieds, il se retrouve en Nouvelle France. À l'époque, il y avait encore débat sur la fait de savoir si la terre tournait ou pas. À l'époque ?..

Florentbzh a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 2:00 pm Un esprit averti se souviendra tout de suite que l'ancien nom d'Oman est Omana, chez Pline l'Ancien....comme par hasard, c'est un clin d'oeil cynique pour nous prouver qui a fait le coup, l'anagramme nous donne Manoa
C'est aussi l'anagramme de moana, l'océan en polynésien ; cela signifie que l'objectif initial était de crasher l'avion dans l'océan, et signe d'autre part l'implication de Disney dans le complot...
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

L'Océan ?

En Israël ? :D

1 Point par malchance
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Florentbzh a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 2:30 pm L'Océan ?

En Israël ? :D

J'ai bien étudié la géographie du Moyen-Orient avec Transformers 2 : La Revanche (Michael Bay, 2009). En partant des États-Unis en voiture, ils passent par la frontière jordano-palestinienne pour arriver en Égypte, et lors de la bataille au pied des pyramides, ils reçoivent de l'aide grâce à un débarquement par la mer. On me la fait pas à moi.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Qui Revient de Loin

cdang a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 2:37 pm
J'ai bien étudié la géographie du Moyen-Orient avec Transformers 2 : La Revanche (Michael Bay, 2009). En partant des États-Unis en voiture, ils passent par la frontière jordano-palestinienne pour arriver en Égypte, et lors de la bataille au pied des pyramides, ils reçoivent de l'aide grâce à un débarquement par la mer. On me la fait pas à moi.

C'est comme ça dans le film ???  :?
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

C'est pas un film, c'est un documentaire.

1 Point par malchance
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 2:41 pm C'est comme ça dans le film ???  :?

Commencer à 3 min 50 :
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Répondre