Oltréé !

Pour stocker les vieilleries.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: Oltree!

Message par Le Grümph »

Plein de "vrai" boulot en cours. Donc ça ne va pas avancer beaucoup là. J'ai un gros test la semaine prochaine.
Pour l'instant, le seul truc que je vais tenter de faire, c'est d'ajouter une trentaine de cartes d'exaltation plus génériques.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
francois_6po
Dieu d'après le panthéon

Message par francois_6po »

Moi il va falloir que je teste le système pour voir s'il me plait en pratique autant qu'il me plait en théorie.
Si c'est le cas j'ai quelques idée de cadres de jeu qui pourraient être sympa avec ce système.
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Le Grümph

Message par Le Grümph »

J'ai hâte de voir ça.
LG, qui dessine des piopio ^^
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Ajout de plein de nouvelles cartes d'exaltation. En fait, il en manque encore cinq pour aller à 54 (multiple de 9).
C'est toujours là : http://legrumph.org/VP/Oltree/Oltree%21.rtf
LG
Lwndwrsidhe
Evêque

Message par Lwndwrsidhe »

Tout est suuuuuuuuper !!
Surtout les cartes plus générales de "Patrouilleur"!
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Le Grümph a écrit :Ajout de plein de nouvelles cartes d'exaltation. En fait, il en manque encore cinq pour aller à 54 (multiple de 9).
LG
Et puis 54, ça fait jeu de cartes. :P
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Le Mink
Transcendé

Message par Le Mink »

Tiens, petite question. L'univers en toile de fond ici, c'est pas le vaste monde, par hasard?

Muad'Dib, pas constructif mais qui suit tout de même ce fil avec attention.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Euh non... Vastemonde c'est mon truc pour DD4. Assez différent dans mon esprit. Là, c'est un truc plus ou moins esquissé, beaucoup beaucoup moins high fantasy, plus ambiance Chute de Rome/Grandes migrations...
LG
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Me suis réveillé ce matin avec une idée pour les niveaux de puissance à la création du personnage.
Dans le bouquin, je donne trois niveaux de points à répartir, mais sans forcément expliquer pourquoi. Je me disais que l'explication suivante pourrait être intéressante :
Héros (5/7) : vous êtes né et avez passé toute votre vie au sein d'une communauté de patrouilleurs, où on vous a entraîné, dès votre plus jeune âge, à la maîtrise de vos métiers. Vos maîtres ont fait un bon travail, mais vous manquez sans doute un peu de souplesse. Vous n'avez que deux cartes d'exaltation et aucune carte de persécution (un bon patrouilleur ne se laisse jamais aller).
Aventurier (4/4) : vous avez rejoint les patrouilleurs au cours de votre adolescence et avez passé quelques années en leur sein, apprenant autant que vous pouviez auprès d'eux. Vous n'êtes pas aussi compétents que certains, c'est sûr, mais vous savez encore réfléchir par vous-même. Vous avez quatre cartes d'exaltation et une carte de persécution.
Plébéien (3/1) : voici seulement quelques mois que vous avez rejoint les patrouilleurs, par accident peut-être ou parce qu'on ne vous a pas laissé le choix. Vous avez tant à apprendre, mais vous savez malgré tout vous débrouiller en toutes circonstances. Vous avez six cartes d'exaltation et deux cartes de persécution.
Z'en pensez quoi ?
LG
Lwndwrsidhe
Evêque

Héros (5/7) : vous êtes né et avez passé toute votre vie au sein d'une communauté de patrouilleurs, où on vous a entraîné, dès votre plus jeune âge, à la maîtrise de vos métiers. Vos maîtres ont fait un bon travail, mais vous manquez sans doute un peu de souplesse. Vous n'avez que deux cartes d'exaltation et aucune carte de persécution (un bon patrouilleur ne se laisse jamais aller).
Aventurier (4/4) : vous avez rejoint les patrouilleurs au cours de votre adolescence et avez passé quelques années en leur sein, apprenant autant que vous pouviez auprès d'eux. Vous n'êtes pas aussi compétents que certains, c'est sûr, mais vous savez encore réfléchir par vous-même. Vous avez quatre cartes d'exaltation et une carte de persécution.
Plébéien (3/1) : voici seulement quelques mois que vous avez rejoint les patrouilleurs, par accident peut-être ou parce qu'on ne vous a pas laissé le choix. Vous avez tant à apprendre, mais vous savez malgré tout vous débrouiller en toutes circonstances. Vous avez six cartes d'exaltation et deux cartes de persécution.
J'aime beaucoup les descriptions, mais j'aurais plus reduit quand meme ^^
-Exaltation & Persécution
>Héros 2 & 0
>Aventurier 3 & 1
>Plébéien 4 & 2
Je pense que jouer trop sur les cartes tue l'interet, l'ambiance et l'humour (etc) Tout le charme c'est de ne pas s'en servir sans arret...
Avec trop d'interaction par cartes, on ce retrouvera avec une partie de Magic-The-Oltree, voire Beloltreete / Poltreeker ;)
Voila mon point de vue :yin:
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Je sais pas. Moi j'aime bien les cartes, c'est vraiment fun en partie et c'est le seul élément un poil héroïque du jeu... J'ai tendance à en donner plein. Et puis sinon, le bonus de points du héros est vraiment énorme à la base.
LG
Lwndwrsidhe
Evêque

En fait, fais comme tu ressents & comme tu as vu durant tes parties, comme d'hab ;) Juste j'aurai bien aimé quelqu'un d'autre qui dise s'il aime ou non beaucoup de cartes pour interaction :)
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Hop, les cinq dernières cartes d'exaltation sont écrites, j'ai corrigé un bout de texte dans la section création de personnage et j'ai modifié aussi le texte de la section exaltation pour coller un peu plus à ce que je veux faire... ça commence à prendre tournure. Maintenant, je modifierai tout ça après les prochains tests si besoin est...
LG
Lwndwrsidhe
Evêque

AAHHHH Geniale la carte "[Patrouilleur] Oltree !" :)
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

J'ai regarde le rtf rapidement en diagonale :)
Bon, ca me semble sympa mais les differents types de des m'ont un peu confus. J'aime bien que meme lors d'une lecture rapide le systeme me parle. La, je melangeais ce que chaque type de des etait cense represente. A part ca, ca semble rigolo et assez simple. Ensuite, je suis pas non plus super fan de donner plein de cartes bonus aux joueurs qui peuvent finir par les distraire du reste du jeu. A moins que les cartes ne soit pour toi le coeur du jeu. Dans ce cas, pourquoi avoir un systeme de jeu si specifique.

Bref, j'aimerais bien des notes d'intention. Elles sont peut etre dans ce fil remarque, je vais le lire!
Verrouillé