Actu, shoot & scoop

Pour discuter sereinement de l'actualité
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Actu, shoot & scoop

Message par Deimoss »

On part d'un crash d'avion évité et on atterrit avec Transformers 2 . Ce forum est magnifique (et inquiétant) :P
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Deimoss a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 2:59 pm On part d'un crash d'avion évité et on atterrit avec Transformers 2 . Ce forum est magnifique (et inquiétant) :P

Si trump avait été dans l'avion il aurai reglé celà fart petant
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

cdang a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 2:50 pm
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 2:41 pm C'est comme ça dans le film ???  :?

Commencer à 3 min 50 :

Wahou... Y a rien qui va dans ces 5 minutes de film. 
Je me demandais si ça valait le coup de les voir un jour pour servir d'inspi, mais c'est pas la peine, je serais incapable de supporter plus de 3 minutes de plus.

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Deimoss a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 11:31 am @Dr Hiatus c'est plus une concaténation de données qu'un seul article. De façon assez "curieuse" ça parle plus du fait que le copilote voulait crasher l'appareil en Israel que de la nationalité des deux remplaçants.
https://ukrmedia.news/en/world/ukrainia ... -flydubai/
https://timesofindia.indiatimes.com/wor ... 589697.cms

Mais bon... Je suis certain qu'on va avoir droit à des surprises encore vu comment c'est le merdier. Genre le coup de la hache qui apparaît depuis quelque temps.

Oué, jhavhou les infos sont contrastées. Là je tombe sur des articles avec un dentiste qui semble avoir pris les commandes et donner les premiers soins au pilote.
Yavait-il des non-pilotes dans l'avion ? Bref. Si jamais la thèse de la paix dans le cockpit revient, je prends, mais j'y crois peu.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

C'est une pratique assez fréquente que des personnels d'une compagnie profite d'un trajet pour se rendre au boulot donc le fait qu'on ait des pilotes de la compagnie, mais pas en fonction, n'a rien d'exceptionnel.
Qu'un dentiste te sorte l'avion d'un piqué sans que l'appareil se pète en deux, là déjà on est sur quelque chose de plus surprenant, surtout que l'on a une vitesse estimée proche du mach alors que l'appareil est certifié pour du mach 0.9 (ça veut pas dire que s'il passe le mach 0.9 il va tomber en morceau, mais ça va plier çà et là, il a d'ailleurs perdu un bout). Donc je suis plus circonspect sur la version du dentiste pilote que des deux "frères ennemis" pilotes de la compagnie qui prennent les choses en main après que l'équipage navigant soit hors service.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Deimoss a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 7:12 pm C'est une pratique assez fréquente que des personnels d'une compagnie profite d'un trajet pour se rendre au boulot donc le fait qu'on ait des pilotes de la compagnie, mais pas en fonction, n'a rien d'exceptionnel.
Qu'un dentiste te sorte l'avion d'un piqué sans que l'appareil se pète en deux, là déjà on est sur quelque chose de plus surprenant, surtout que l'on a une vitesse estimée proche du mach alors que l'appareil est certifié pour du mach 0.9 (ça veut pas dire que s'il passe le mach 0.9 il va tomber en morceau, mais ça va plier çà et là, il a d'ailleurs perdu un bout). Donc je suis plus circonspect sur la version du dentiste pilote que des deux "frères ennemis" pilotes de la compagnie qui prennent les choses en main après que l'équipage navigant soit hors service.

Les deux pilotes ne sont pas hors fonction, c'est l'équipage de retour en fait, pratique courante pour respecter les normes OACI sur les heures de repos (bon, exception: l'aviation militaire)...et le dentiste a surtout aidé le commandant de bord blessé, en fait c'est un plombier qui a pris le manche et a cabré, lorsqu'on lui a demandé comment il avait pensé à agir ainsi, il a rétorqué qu'il regardait souvent une émission (dont j'ai oublié le titre, mais qui semble exister en VF) sur les catastrophes, comme quoi cela peut servir :D mais a aussitôt refilé le manche aux deux pilotes qualifiés....ne pas oublier que, malgré la perte de niveau impressionnante, la dépressurisation explosive ne s'est pas actionnée, il restait donc un peu de marge.

Non, le plus étonnant en fait c'est que 180 personnes ont survécu car une petite fille avait envie de faire pipi  :bravo:
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Florentbzh
Comme quoi la taille,de la vessieça compte
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre