Pour moi, je voyais les descriptions plus comme des récits pour te mettre dans une ambiance, que comme des fournisseurs réels d'information. J'ai lu et relu les livres pour comprendre et concevoir la richesse du monde, et commencer à élaborer ma vision du setting. J'avais été déconcerté également, mais finalement j'ai eu un orgasme ludique par anticipation.hamilcar a écrit :Reçu (en anglais ) vendredi et lecture attaquée ce week-end. C'est tout de même assez difficile à lire. Le style " je t'envoie les infos par petits paquets dans plein de paragraphes avec des titres accrocheurs", çà devient assez lourd au bout de trois pages.
Pour l'instant je m'accroche en cherchant l'orgasme ludique annoncé, mais j'ai peur de la déception.
Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
- Krieghund
- Dieu du fleuve
Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
- chak
- Evêque
Je m'auto-quote : finalement, j'avais envoyé un petit message à sixmorevodka. Je viens d'avoir une réponse : ils m'envouent un nouvel exemplaire du bouquin défectueux (katharsis)chak a écrit :Par contre, je viens juste de recevoir mon exemplaire collector (le noir) et j'ai un petit bug : sur un des 2 bouquins j'ai les 10-15 pages qui sont à la fin sont également présentes au début du bouquin, donc en double![]()
Ca vous fait ca aussi ?
C'est sympa et je souhaitais le signaler !
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
Content pour toi, mais pour cela n'est pas "sympa" mais normal. Un produit défectueux doit être changé, après si tu leur avait dit que tu ne demandais pas un remplacement, cela devient aussi sympa 

- hamilcar
- Initié
En avançant dans la lecture, ça va mieux. Le tout prend forme peu à peu.
Quand aux remarques sur la formation des groupes, je ne vois pas où est le problème.
Suivant la zone géographique, on va trouver des personnages différents. Après, il y a clairement des incompatibilités. Mêler les Anabaptistes et les Jehammedans n'est pas une bonne idée. Il y a tout de même de quoi faire.
A mon sens, un groupe cohérent, en Franka ou en Borca peut comporter un Spitalien, un Juge, un Anabaptiste, un Scrapper et un Chronicler sans poser de problèmes.
Au fur et à mesure de la description de l'univers, on voit qu'il y a pas mal de possibilités de scénarios. Le monde est vivant, il se passe des choses maintenant, qui vont influer sur la vie des personnages. La menace est immédiate, il faut réagir ou mourir.
Quand aux remarques sur la formation des groupes, je ne vois pas où est le problème.
Suivant la zone géographique, on va trouver des personnages différents. Après, il y a clairement des incompatibilités. Mêler les Anabaptistes et les Jehammedans n'est pas une bonne idée. Il y a tout de même de quoi faire.
A mon sens, un groupe cohérent, en Franka ou en Borca peut comporter un Spitalien, un Juge, un Anabaptiste, un Scrapper et un Chronicler sans poser de problèmes.
Au fur et à mesure de la description de l'univers, on voit qu'il y a pas mal de possibilités de scénarios. Le monde est vivant, il se passe des choses maintenant, qui vont influer sur la vie des personnages. La menace est immédiate, il faut réagir ou mourir.
Mon premier jeu historique: [url=https://www.fsimgames.com/fr/guerres-de-religion/]GUERRES DE RELIGION – FELLOWSHIP OF SIMULATIONS (fsimgames.com)[/url]
- chak
- Evêque
C'est exactement ca, je n'avais pas demandé le remaplacement, je pensais plutôt qu'ils allaient me proposer une offre sur les autres produits (comme ils avaient fait pour ceux qui ont acheté la version à prix normal juste avant le black friday)Cédric Jeanneret a écrit :Content pour toi, mais pour cela n'est pas "sympa" mais normal. Un produit défectueux doit être changé, après si tu leur avait dit que tu ne demandais pas un remplacement, cela devient aussi sympa
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
- wolfy
- Mystique
Je possède le bouquin depuis plusieurs semaines, mais je viens juste de l'attaquer. L'anglais utilisé est soutenu (à mon avis en tout cas), voire littéraire, ce qui m'oblige à ressortir mon dico sur certains passages, mais on sent un univers vivant, avec une cohérence forte, même si ce dernier utilise des ellipses pour créer certains mystères ( mais le livre des règles apportent certaines réponses si je comprends bien). Vu ce qui est écrit dans le livre du monde, je pense que tous les "cultes" peuvent se retrouver dans un groupe de joueurs, il faudra créer des conditions ad hoc pour le justifier (certes plus difficiles pour certains que d'autres), mais comme il est dit à la fin du Livre de l'univers, tous les cultes sont prêts à s'unir face à la catastrophe qui menace l'humanité. Pour les clans ce sera peut être plus compliqué, certains sont trop asociaux, ou trop ouvertement hostiles vis à vis des "cultes".hamilcar a écrit :En avançant dans la lecture, ça va mieux. Le tout prend forme peu à peu.
De toutes façon il est conseillé de placer un combattant solide dans le groupe ainsi qu'un soigneur, je pense que c'est vraiment la base pour survivre plus de 10 minutes dans une partie

Par contre je viens d'attaquer la partie "Pollen", or je comprends mal la description du deuxième ou troisième paragraphe d'introduction de ce chapitre, si je ne fais pas erreur. Le concept m'échappe, est ce que cela signifie que la terre respire, tout en étant digérée de l'intérieur par la "pourriture".
Une chose est certaine, le monde est dans un état catastrophique, cela me fait un peu penser à la série "Defiance". Un autre point plaisant, on ne joue pas sur une simple opposition du bien contre le mal, même les "Spitaliers" dialogues parfois avec des "Pschonautes", on ne parlera même pas des "Chroniclers", ni de la façon dont certains récupères certains produits sur les "Pheromancer"

Bref de l'excellent travail, je sens que des joueurs vont aimer souffrir dans ce monde.
P.S: Borca est dans un sale état, en Franka on ne rigole pas, les Pollen en veulent pour survivre... oserais je dire "vivement la suite"

"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Winston Chruchill
-
- Profane
Effectivement l'anglais est loin d'être trivial. Il reste toujours (beaucoup) de point d'ombre qui permettent soit au MJ de faire sa sauce, soit qui seront en partie traité dans les suppléments ( In Thy Blood dispo en EN en Janvier, Une sur la Franca en cours en DE et Black Atlantic one day)wolfy a écrit :Je possède le bouquin depuis plusieurs semaines, mais je viens juste de l'attaquer. L'anglais utilisé est soutenu (à mon avis en tout cas), voire littéraire, ce qui m'oblige à ressortir mon dico sur certains passages, mais on sent un univers vivant, avec une cohérence forte, même si ce dernier utilise des ellipses pour créer certains mystères ( mais le livre des règles apportent certaines réponses si je comprends bien).
Ah bah pour justifier la présence d'un groupe mixant Africain (Neolybien, Scourger et Anubian) et Européen (Genre Chroniclers ou Spitaliers) par exemple va falloir une SACRE justification. Après tout dépend du contexte de jeu que tu choisis.wolfy a écrit : Vu ce qui est écrit dans le livre du monde, je pense que tous les "cultes" peuvent se retrouver dans un groupe de joueurs, il faudra créer des conditions ad hoc pour le justifier (certes plus difficiles pour certains que d'autres), mais comme il est dit à la fin du Livre de l'univers, tous les cultes sont prêts à s'unir face à la catastrophe qui menace l'humanité.
My2Cents
- hamilcar
- Initié
Bien sur, si pour une séance les persos sont obligés de coopérer sous la menace d'un risque supérieur, on peut imaginer un Anabaptiste collaborer avec un Jehammedien et un Apocalyptic. Mais sur le long d'une campagne, je ne vois pas comment. Les persos ont des hiérarchies qui leur imposent une conduite. Si tes joueurs sont du genre à rentrer à 100% dans leurs persos, çà va finir en baston.wolfy a écrit : Vu ce qui est écrit dans le livre du monde, je pense que tous les "cultes" peuvent se retrouver dans un groupe de joueurs, il faudra créer des conditions ad hoc pour le justifier (certes plus difficiles pour certains que d'autres), mais comme il est dit à la fin du Livre de l'univers, tous les cultes sont prêts à s'unir face à la catastrophe qui menace l'humanité.
"Qui a dit que ça sentait l'Anabaptiste ici ?"
Mon premier jeu historique: [url=https://www.fsimgames.com/fr/guerres-de-religion/]GUERRES DE RELIGION – FELLOWSHIP OF SIMULATIONS (fsimgames.com)[/url]
- wolfy
- Mystique
Je cherche au travers de ma lecture à trouver des justifications pour pouvoir jouer (potentiellement) un maximum de personnages dans un même groupe question de ne pas attaquer une partie en commençant par dire "NON" aux joueurs. En plus les conseils (dans le second livre, lus en diagonale pour l'instant) pour constituer un groupe ont tendance à brutaliser un peu la logique des cultes
.
Mais il est vrai que les cultes à tendance religieuse ne pourront guère se côtoyer, puisqu'ils s'affrontent souvent ouvertement (peut être pas toujours ni partout, mais bon). Le problème se pose aussi avec les Apocalyptics, par certains côtés il sont parfaits pour être présents partout, tout en étant détestables, mais souvent tolérés, même par les Spitalier d'ailleurs
. Cependant on ne sait jamais quand les autres cultes décideront des les tuer, après si votre groupe accepte qu'un des leurs soit tenu en laisse par le fait d'être dépendant à un vice qui l'obligera à traiter avec ces derniers...(on a de bons exemples avec un Spitalier dépendant au Burn, un Chronicler ayant des besoins charnels particuliers).
l'Hellvetic semble intéressant, culte apparemment assez neutre pour se mélanger avec beaucoup de monde, mais il doit revenir tous les six mois pour son "rapport". Il reste le parfait "Tank"
. Un dernier point chaud pour ma part (plein de possibilité certes) ce sont les clans, on peut obtenir des choses bizarres, soit suite à une création pure, ou si on ne fait pas attention, des clans trop primitifs inaptes à l'intégration avec des cultes ou à l'inverse des Mechans ou Enemoi qui me semblent vraiment violent dans le contexte (quoi que avec l'Hellvetic...).
Par contre le livre premier donne quelques excuses (la plus tirée par les cheveux étant l'organisation: La Route, à mon avis) pour qu'un personnage Scourger, ou Neolybien se retrouve avec des Corbeaux. Par contre pour les Anubiens, culte plus orienté vers la spiritualité, je ne suis pas certain de pouvoir trouver un biais (mais je n'ai pas encore lu leur culte).
Exemples inspirés par ma lecture du livre premier:
Pour les Neolybiens l'exemple cité: un personnage prenant de gros risques en travaillant avec des corbeaux, il est haï par son clan, mais les bénéfices escomptés le font apprécier par la Banque de Commerce, et puis lorsqu'on devient Cheik, plus personne ne proteste.
L'autre exemple, celui des villages africains qui veulent profiter de la nouvelle manne touchant le reste de l'Afrique, finissent par s’endetter tellement qu'ils deviennent "esclaves" de la Banque du Commerce. Ces villages peuvent demander à certains individus de se sacrifier pour le bien du village. Un Scourger travaillant avec des Scrappers corbeaux pour trouver un jour un artefact rare pour éponger la dette est une possibilité.
Ensuite il y a aussi les cas de bannissement, ou de jeune voulant faire ses preuves. Un exemple que j'avais trouvé excellent, ce sont les mariages forcés à l'aide de la drogue tiré des Pheromancers, un guerrier peut ainsi se retrouver marié avec une famille qu'il ne souhaite pas, car la drogue l'a poussé à "consommer son union" avant le mariage, grosse erreur. Il y a pas mal de justifications rigolotes
.
Après tout dépendra aussi du choix du joueur quand à l'orientation du personnage, s'il prend des voies qui renforcent les traits opposant son personnage à d'autres, il est évident que l'on va droit dans le mur.
Votre façon de jouer/gérer votre groupe en tant que MJ influencera aussi, si des conflits internes ne vous gênent pas, certaines associations sont possibles, voir intéressantes, sinon il faudra restreindre les dits choix.
Je vais donc continuer de lister les "brèches" qui permettent de justifier de manière cohérente (AMHA) comment lier certains cultes, et tant pis pour les cultes trop "extrémistes". Si vous voyez d'autres justifications possibles, je suis tout ouïe (façon de parler).
En tout cas un jeu aux possibilités intéressantes, avec un univers intriguant, encore plus complexe et pensé qu'il ne semblerait au premier abord. Tout dépend si ce que j'ai lu aux hasards de mes pérégrinations sur la toile est présent dans le livre de règles ou si ce sont juste des théories fumeuses
.

Mais il est vrai que les cultes à tendance religieuse ne pourront guère se côtoyer, puisqu'ils s'affrontent souvent ouvertement (peut être pas toujours ni partout, mais bon). Le problème se pose aussi avec les Apocalyptics, par certains côtés il sont parfaits pour être présents partout, tout en étant détestables, mais souvent tolérés, même par les Spitalier d'ailleurs

l'Hellvetic semble intéressant, culte apparemment assez neutre pour se mélanger avec beaucoup de monde, mais il doit revenir tous les six mois pour son "rapport". Il reste le parfait "Tank"

Par contre le livre premier donne quelques excuses (la plus tirée par les cheveux étant l'organisation: La Route, à mon avis) pour qu'un personnage Scourger, ou Neolybien se retrouve avec des Corbeaux. Par contre pour les Anubiens, culte plus orienté vers la spiritualité, je ne suis pas certain de pouvoir trouver un biais (mais je n'ai pas encore lu leur culte).
Exemples inspirés par ma lecture du livre premier:
Pour les Neolybiens l'exemple cité: un personnage prenant de gros risques en travaillant avec des corbeaux, il est haï par son clan, mais les bénéfices escomptés le font apprécier par la Banque de Commerce, et puis lorsqu'on devient Cheik, plus personne ne proteste.
L'autre exemple, celui des villages africains qui veulent profiter de la nouvelle manne touchant le reste de l'Afrique, finissent par s’endetter tellement qu'ils deviennent "esclaves" de la Banque du Commerce. Ces villages peuvent demander à certains individus de se sacrifier pour le bien du village. Un Scourger travaillant avec des Scrappers corbeaux pour trouver un jour un artefact rare pour éponger la dette est une possibilité.
Ensuite il y a aussi les cas de bannissement, ou de jeune voulant faire ses preuves. Un exemple que j'avais trouvé excellent, ce sont les mariages forcés à l'aide de la drogue tiré des Pheromancers, un guerrier peut ainsi se retrouver marié avec une famille qu'il ne souhaite pas, car la drogue l'a poussé à "consommer son union" avant le mariage, grosse erreur. Il y a pas mal de justifications rigolotes

Après tout dépendra aussi du choix du joueur quand à l'orientation du personnage, s'il prend des voies qui renforcent les traits opposant son personnage à d'autres, il est évident que l'on va droit dans le mur.
Votre façon de jouer/gérer votre groupe en tant que MJ influencera aussi, si des conflits internes ne vous gênent pas, certaines associations sont possibles, voir intéressantes, sinon il faudra restreindre les dits choix.
Je vais donc continuer de lister les "brèches" qui permettent de justifier de manière cohérente (AMHA) comment lier certains cultes, et tant pis pour les cultes trop "extrémistes". Si vous voyez d'autres justifications possibles, je suis tout ouïe (façon de parler).
En tout cas un jeu aux possibilités intéressantes, avec un univers intriguant, encore plus complexe et pensé qu'il ne semblerait au premier abord. Tout dépend si ce que j'ai lu aux hasards de mes pérégrinations sur la toile est présent dans le livre de règles ou si ce sont juste des théories fumeuses

Winston Chruchill
Winston Chruchill
-
- Profane
Pour ton exemple Spitalier / Apocalyptic
Les Spitalier lutte contre les trafiquants de Burn qui sont de facto souvent des Apocalyptic mais tous les Apo ne sont pas trafiquants de Burn
Ensuite hormis opposition Crow/Lion ou Anabaptist/Jehammedian il y a toujours moyen.
Les Spitalier lutte contre les trafiquants de Burn qui sont de facto souvent des Apocalyptic mais tous les Apo ne sont pas trafiquants de Burn

Ensuite hormis opposition Crow/Lion ou Anabaptist/Jehammedian il y a toujours moyen.
- wolfy
- Mystique
Exacte, tu soulignes un point important que j'ai passé un peu rapidement. J'aimerais une confirmation sur un point précis, le "Mollusk" du "Spalyer" ne réagit qu'aux chakras actifs, donc les consommateurs de Burn et porteurs de "seed" ne le font pas réagir ? Ou aurais je commis un contre-sens ?NSquirrel a écrit :Pour ton exemple Spitalier / Apocalyptic
Winston Chruchill
Winston Chruchill
- micka
- Evêque
Pour ma part je n'ai pas tout compris le passage sur la foret de fractal et celle sur le burn justement.
Si j'ai bien capter :
- La foret de fractal est créer par le Primer et c'est dessus qu'on récolte le Burn ?
- Le Burn est une drogue qui augmente ou créer de nouvelle capacité mais corrompt à la longue votre corps et votre esprit, vous transformant à la longue en une sorte de loqueteux ?
- Certains cultes vénérent les foret de Fractal ?
Si j'ai bien capter :
- La foret de fractal est créer par le Primer et c'est dessus qu'on récolte le Burn ?
- Le Burn est une drogue qui augmente ou créer de nouvelle capacité mais corrompt à la longue votre corps et votre esprit, vous transformant à la longue en une sorte de loqueteux ?
-
- Profane
Faut que je relise le passage mais j'avais l'impression qu'il réagissait aussi au porteurs voir au consommateurs de Burn un peu trop infectéswolfy a écrit : Exacte, tu soulignes un point important que j'ai passé un peu rapidement. J'aimerais une confirmation sur un point précis, le "Mollusk" du "Spalyer" ne réagit qu'aux chakras actifs, donc les consommateurs de Burn et porteurs de "seed" ne le font pas réagir ? Ou aurais je commis un contre-sens ?
-
- Profane
AMHA :micka a écrit :Pour ma part je n'ai pas tout compris le passage sur la foret de fractal et celle sur le burn justement.
Si j'ai bien capter :
le Burn se récoltent dans les champs de Sepsis.
Les Fractal naissent sur des sites de Sepsis mais ne sont apparemment pas directement issu du Primer voir même le contraire mais ça reste un mystere (au moins pour moi). Les Clanneurs (certains) protègent les forets de Fractal pour les bienfaits qu'elles leur fournissent. Pour les Anabaptists cela serait une incarnation du Jardin d'Eden pour le reste je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
- wolfy
- Mystique
Sinon tu peux "spoiler" du moment que tu utilises la balise qui va bienNSquirrel a écrit :AMHA :micka a écrit :Pour ma part je n'ai pas tout compris le passage sur la foret de fractal et celle sur le burn justement.
Si j'ai bien capter :
le Burn se récoltent dans les champs de Sepsis.
Les Fractal naissent sur des sites de Sepsis mais ne sont apparemment pas directement issu du Primer voir même le contraire mais ça reste un mystere (au moins pour moi). Les Clanneurs (certains) protègent les forets de Fractal pour les bienfaits qu'elles leur fournissent. Pour les Anabaptists cela serait une incarnation du Jardin d'Eden pour le reste je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Le Burn:
Spoiler:
Spoiler:
Winston Chruchill
Winston Chruchill