[Illus]Chouettes illus

Pour stocker les vieilleries.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Pitin de thread...

Dommage que :
J'ai pas de palette graphique.
J'ai l'oeil directeur niqué ce qui m'fait manquer en précision
Je sois daltonien (et là, bonjour certains problèmes, hu hu hu)
Je n'ai jamais rien compris et n'arrive à rien comprendre aux calques sur photoshop.

Sinon, j'aurais joué avec vous.
Aya
Profane

Message par Aya »

Gal a écrit :Meuh non, c'est un flou radial ça.

Gal, wah l'aut hé Docteur Green
Merci, je me demandais justement comment il avait fait ça, parce que ça peut toujours servir de savoir aller plus vite...Et le flou directionnel, ça fait quoi?

@Jee: *bave* comment t'as obtenu l'effet d'aura autour de la tête du salubri? :P

@Favouille: moi j'aime bien, ça fait décalé par rapport au reste des gens qui se prenne la tête à faire dans le "pixel nickel"... :mrgreen:
En plus le concept me plaît bien...Et quand t'auras PSP tu pourra regarder des vidéos...euh... :oops: affiner ça plus... :roll:
[img]http://img228.imageshack.us/img228/7652/userbar228378od3.gif[/img]
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

le flou directionnel (Motion blur en angliche), c'est pour faire du flou, mais que dans une direction...
Par exemple, si tu veux faire du metal brosse, tu fais une couche de bruit Gaussien gris/blanc, suivi d'un flou directionnel, et paf, tu te retrouves avec plein de petites lignes toutes paralleles. C'est pratique.

Pour l'effet d'aura, a nouveau, tu utilises le flou radial en mode rotation (Spin en anglais). L'autre dont vous parliez precedemment utilisait l'option Zoom du flou radial.
Fait quelques taches plus ou moins grandes, plus ou moin claires et sombres. Ou bien utilises juste du bruit Gaussien. Et puis applique le flou radial, avec une grosse valeur... et hop!
Si tu veux une bonne illustration, imagine que t'as un ciel etoile, et que tu le photographie avec un temps de pause de plusieurs heures: au lieu des etoiles, tu verais le parcours des etoiles, circulaire autour du pole. Ben c'est ca, le radial blur.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

ben le flou directionnel donne une direction mais à plat. Donc tu peux diriger ton flou à l'hoorizontale et à la vertical en choisissant son angle.

En gros, avec le radial, tu fais un traveling avant, et avec le directionnel un travelling latéral...

@ ange: bah, moi non plus j'ai pas de palette graphique :)
jee
Pratiquant

Message par jee »

Aya a écrit :@Jee: *bave* comment t'as obtenu l'effet d'aura autour de la tête du salubri? :P
simple, j'ai assemblé deux fois l'image du décor, une tete en bas ce qui fait que l'on a une partie centrale composée de ciel, ensuite un flou radial et hop ça marche tout seul !!! hu hu hu
Autour du perso, c'est la silhouette du mec (sur un calque en dessou de celui ou le mec est détouré) remplie de blanc avec un flou gaussien et en mode calque incrustation je crois.
Jee
[b]www.patreon.com/architectureforadventure[/b]
Des cartes isométriques pour jeux de rôles

philippe_j

Message par philippe_j »

jee: hehe, ca me rassure, j'avais bien analyse ton image. Ca ferait une super competence, ca, Analyse de Style Toshop, comme dans les arts martiaux :P
Au passage, chouette couleurs, j'aime beaucoup, c'est simple et tres efficace.

Sinon voici ma petite contrib. Une heure de travail, essentiellement passee a bidouiller les valeurs pour trouver quelquechose qui me fasse dire "Aha!". C'est toujours plus dur quand tu sais pas vraiment ce que tu veux, hein. Desole pour le manque d'originalite, mais honnetement, quand j'ai vu la photo, c'etait la premiere chose qui m'etait passe par l'esprit. Donc je m'assume, je n'ai pas honte :P

Pour le choix des couleurs, forcement je voulais faire quelquechose de dore pour le personnage. La theorie dit que le fond aurait du etre bleute, mais honnetement, je n'etais pas satisfait, donc je suis reste dans un camaieu de couleur, ce qui fait que l'image est assez "plate", certains diront. Mais bon, c'est mon choix :)
(j'avais un fond bleute jusqu'a la derniere minute, en fait, mais en jouant avec la teinte du fond, je suis tombe sur ca, et j'ai beaucoup aime... comme quoi la theorie)
Image
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
philippe_j

Message par philippe_j »

Ange Gardien a écrit :Pitin de thread...

Dommage que :
J'ai pas de palette graphique.
Moi j'en ai une, mais par exercice mes images sont faites avec la souris (et puis aussi parceque j'ai le Net a l'ecole, pas a la maison :( )
J'ai l'oeil directeur niqué ce qui m'fait manquer en précision
Ah ben la effectivement, ca aide pas. Mais bon, c'est pas du dessin technique, non plus. C'est surtout de l'application de filtres et quelques trucs et astuces, vraiment.
D'ailleurs c'est le but du thread, nan? Si quelqu'un voit un effet qu'il trouve sympa, qu'il demande et on lui expliquera comment faire :)
Je sois daltonien (et là, bonjour certains problèmes, hu hu hu)
MDR, oui effectivement tu pars avec un petit handicap, mais honnetement, tu peux faire du tres bon boulot en noir et blanc!
Mes posters/affiches pour les pubs de ma ville (ca m'arrive une fois de temps en temps), je les fait toujours en noir et blanc, car les bars ont tres rarement la volonte d'investir dans de la couleur. Et c'est un tres bon exercice, encore une fois.
Je n'ai jamais rien compris et n'arrive à rien comprendre aux calques sur photoshop.
La je ne peux pas te faire de reproches, je me souviens encore quand j'ai commence toshop... je pouvais pas pifrer le concept des couches. Pareil.
Mais en fait, quand tu te mets dans le tete que c'est simplement comme si tu faisais des collages, c'est vraiment tres pratique (bon, si ca t'embetes pas de bosser avec des fichiers qui font plusieurs centaines de megas pour la moindre affiche, MDR)
Sinon, j'aurais joué avec vous.
Ben c'est sympa de mater nos images, hein :)
Et pis d'un cote ca me rassure, parceque si tu postais des images aussi cool que tes persos dans l'autre thread, ca ferait un peu peur, quand meme :P
- Philippe -
Favouille
Dieu de l'opium du peuple

Message par Favouille »

@Favouille: moi j'aime bien, ça fait décalé par rapport au reste des gens qui se prenne la tête à faire dans le "pixel nickel"...
En plus le concept me plaît bien...Et quand t'auras PSP tu pourra regarder des vidéos...euh... affiner ça plus... ???
Bah je sais pas si je ferais bcp mieux avec toshop mais j'essayerais.
J'avoue que je tripperais d'arriver à faire des trucs "pixel nickel" hein

:mrgreen:
Growwww my hair, Grow my hair I am Jim Morrison
Growwww my hair, I wannabe wannabe wannabe Jim Morrison [radiohead]
[url=http://tiresias.over-blog.com/]Tirésias: le blog![/url]
Ratafia
Dieu des purges à répétition

Message par Ratafia »

philippe_j a écrit :...parce que si tu postais des images aussi cool que tes persos dans l'autre thread, ca ferait un peu peur, quand meme :P
Crises d'épilepsies à répétition dans le monde du Jeu de Rôle !

On vous l'avait dit : ça rend fou... :mrgreen:
Un des rare membre avoué de la [i]Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!![/i] Team
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

philippe_j a écrit :Sinon voici ma petite contrib.
tu as modifié une police ou c'est une police facilement accessible ? (désolé, je sors un léger poil du fred)
philippe_j

Message par philippe_j »

nan, nan, c'est une bete police que j'ai downloade. Je suis un peu faineant, et puis j'ai pas ma palette. Avec la palette, j'aurais peut etre plus le courage de faire des lettres "a la main". Mais la, nan, j'ai juste passe dix minutes a trouver la police de mes reves :P
(ca c'est un gros piege, quand t'as 300 polices sur ton disque... qu'est-ce que ca peut me gaver, passer des heures a chercher la bonne :grmbl: )

Va voir par toi meme
- Philippe -
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

philippe_j a écrit :nan, nan, c'est une bete police que j'ai downloade.
(...)
Va voir par toi meme
merci, c'était donc "Devanagarish" ?
il est cool ton lien :)
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

J'ai pas d'idées, et malheureusement surtout peu de temps cette semaine pour participer avec les trois images précédentes, mais comme ici on peut apparement montrer nos images.

Donc voilà, dimanche, après le premier exercice, j'ai voulu essayé de faire d'autres images... Mais après réflexion, comme j'ai peu de chance de créer mon jeu comme Brainny (où alors si quelqu'un veut bien de moi pour l'éventuel RR II), je voulais faire de l'utile, qui serve à illustrer une partie, donc, un truc qui je pense peux servir, j'ai essayé (avec mes maigres compétences, sisi Rom1 tu peux le faire) de modifier un manoir.

Voici l'original

Image

et le manoir modifié

Image

Voilà, c'est pas super mais je trouve que ça peut faire son effet (même si j'ai beaucoup bidouiller pour finalement peu de changement).

Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Pyromago
Envoyé de la Source

Message par Pyromago »

Ah si, c'est très sympa ! Peut-être diminuer un peu la saturation et augmenter la puissance de l'éclairage (l'ambiance de l'omni, pour que ça englobe plus tout mais sans forcément augmenter beaucoup au point de départ)
https://sethmes-editions.com/
philippe_j

Message par philippe_j »

Bon ben on me cherche, on me trouve, hein! Surtout que la, j'etais d'humeur... connerie de rapport a faire a la derniere minute (forcement, si je loupe les cours, je suis pas au courant). Donc une petite image histoire de me relaxer :P
Image
Si je l'avais eu sous la main, j'aurais compose avec une chouette photo d'arbres que j'ai prise a cote de chez moi, mais bon, au final ce qui me plait le plus c'est le petit effet special que j'ai utilise qui donne un joli cote "aquarelle".
Nan c'est pas le filtre Aquarelle (quoique je l'aie pas essaye, celui la)... des idees?
- Philippe -
Verrouillé