[News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Sammael99 »

Cédric Ferrand a écrit : ven. août 21, 2026 5:04 pm Ça fait longtemps que je n'ai pas lu du Bloodlust, mais de quels secrets manques-tu dans cette nouvelle édition ?

Parce que le Grand Secret de la première édition, je crois qu'il est assez connu, non ?

Oui, je me suis dit récemment qu'il faudrait que je le relise, mais j'avoue que je n'ai jamais vu Bloodlust comme un jeu à Secrets. Et d'ailleurs, c'est très bien comme ça. Si je devais en faire quelque chose à jour, je suis très heureux avec ce qu'on a de disponible...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Qui Revient de Loin »

Cédric Ferrand a écrit : ven. août 21, 2026 3:24 pm
Qui Revient de Loin a écrit : ven. août 21, 2026 12:17 pm Oui, enfin, des secrets ça se révèle en une page, le reste c'est du remplissage que n' importe qui peut faire.

Quelle charmante vision du travail d'auteur.

Concernant Bloodlust, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les deux auteurs ont fourni un travail herculéen et gratuit à travers leur production des Chagars. Ça me semble complètement fou de leur reprocher de ne pas avoir sorti un supplément alors qu'ils ont travaillé comme des dingues pour fournir du contenu gratuit, de qualité et très prolifique pour leur jeu. 
Je parlais d'un point de vue pragmatique de MJ, pour répondre à son besoin et créer ses aventures et ses campagnes lorsque l'histoire éditoriale d'une gamme empêche la sortie d'un supplément normal. C'est ce qu'avait fait Lou Prosperi pour la campagne d'Earthdawn sur la grande guerre de Barsaive : un doc de 10-20 page en word avec la vision des auteurs, leurs idées pour la suite, des explications, le tout en mode sujet-verbe-complément-point.

Mais si les auteurs peuvent sortir normalement leur supplément sur les secrets, ils peuvent alors le faire avec tout le style, la mise en page, les illustrations, les aides de jeu et le lore qu'ils veulent. Mais des fois ce supplément ne sort pas, ou bien 20 après le besoin des MJ. Et là, fignoler un supplément me parait aberrant.

(mais je ne connais pas Bloodlust, je régissais sur le phénomène des jeux dont les secrets ne paraissent pas/trop tard)

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

C'était le même principe avec La Vérité est Ici pour Scales, pour clôturer une gamme que Nature et Bruits Blancs n'auraient jamais pu fermer, faute d'avoir été écrits.

A la réflexion, Siroz aurait presque dû faire pareil à l'époque pour Bloodlust, plutôt que de sortir Vengeance :mrgreen:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Mickey-bis
Ascendant

Message par Mickey-bis »

Tosheros a écrit : ven. août 21, 2026 2:51 pm Alors je capte plus vraiment qui fait quoi avec le jeu de rôle Avatar Legends, à la base c'était Magpie games puis la licence semblait être passée à Beadles and Grim, finalement c'est Magpie game qui annonce le prochain supplément sur le monde des esprits.

La question qu'on se pose, c'est quelle version du monde des esprits... Forcés d'admettre que ce n'est jamais clairement explicité dans le lore (et que ça n'en a pas forcément besoin) mais dans la série originelle c'était une version de notre monde éthérée avec des esprits aux formes humanoïdes et non-humanoïdes qui réagissaient aux actions des humains du monde matériel, de manière souvent énigmatique.
L'origin story de l'avatar détaillée dans la saison 2 de Legend of Korra changeait un peu ce monde en une dimension parallèle vraiment protéiforme, avec des esprits clairement séparés des humains, et où nous introduisait de plus en plus à une variété qui faisait plus penser aux Pokemons qu'aux formes étranges et parfois menaçantes du précédent lore.
Depuis y'a eu des bouquins qui se focalisaient plus sur la première approche, j'espère qu'elle sera privilégiée, mais vu les auteurs y'aura sûrement un peu des deux.
Oh, bonne nouvelle que les droits ne se soient pas perdu / fait verrouiller par Paramount.

Concernant la remarque sur le Monde des Esprits, je ne vois pas l'incohérence au fil des séries, mais bien des articulations du monde des Esprits en fonction des périodes (commencement: monde unique ; création de l'Avatar : séparation des Mondes ; Convergence harmonique : fragilisation des séparations). Concernant leur "méchanceté", ca n'a jamais vraiment été dit. C'est des entités non humaines, avec des caractères et ambitions spéciaux. De l'esprit "mineur" farceur, à l'Esprit majeur (Tui, Vaatu...) représentant un concept à lui tout seul, ils ont chacun leurs rôles. 

Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Répondre