CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)
- McLovin'
- Banni
- Messages : 1275
- Inscription : mar. mai 17, 2005 4:45 pm
Si avec 5 joueurs qui utilisaient bien leurs pouvoirs, ça a fini comme ça, je vais meme pas le tenter avec mes 4 joueurs dont 2 noobs intégral (du genre, 1ère partie de JDR-ever, qui oublient les capacités de classe et que le MJ il a pas que ça à faire de s'en rappeler).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
- Messages : 1965
- Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
- Localisation : Paris 18
CR La bastide des kobbolds _ 2ème partie
Note : dans cette partie relativement courte, environ 2h-2h30, Hicksou a dû gérer Mika, le prêtre de Scap, et Rougepied prendre les commandes de Drulgen, le nain guerrier PNJ qu'Alahel devait jouer. Ça ne leur a pas porté bonheur comme vous le constaterez...
Reprenons donc l'aventure où nous l'avions quittée : la salle au casse-tête. Une bande de kobbolds sont debout sur un haut mur et lancent billes de fronde ainsi qu'une grosse pierre accrochée à une corde sur la tronche de nos héros. Brandys est la nouvelle victime, et heurté par le cailloux recule de 2 pas et heurte le drake d'Olome, lequel profite de la distraction du monstre pour frapper en plein cœur. La deuxième créature n'est qu'une formalité en dépit des violents allers et retours de la pierre. Brandys pousse en effet le drake jusque dans le bassin rempli de limon verdâtre, la bête parvenant juste à temps à se rattraper et se hisser au sol, juste à temps en fait pour qu'Olome la transperce sans remords. Arkazam tente de faire glisser un des artilleurs en gelant le sol sous ses pieds mais la bestiole (avec un 20 nat) parvient à s'accrocher si bien que même les pouvoirs de l'orbe du mage ne parviendront pas à la déloger.

L'assaut des murs de la forteresse se déroule de façon un chouia moins brillante. Arkazam (soi-disant mal aiguillé par le MJ), tente de trancher la corde qui retient l'engin mais ne parvient qu'à l'entailler, tandis que Mika abat d'un jet de lumière un des suivants kobbolds (minion à 1 point de vie). Olome tente en vain d'escalader le mur pendant que Brandys et Drulgen s'efforcent avec peine d'enfoncer la double porte qui les sépare des kobbolds, le tout sous une pluie de javelots et de billes d'acier. La bonne nouvelle est qu'ils sont désormais trop proches pour que la boule soit utilisée contre eux, à l'exception d'Arkazam qui lui n'a pas quitté le fond de la pièce (en dépit des colibets d'Olome).

Enfin la porte craque sous les coups de butoir des deux guerriers, et Olome parvient à escalader son mur, non sans prendre un coup au passage. Brandys grimpe les marches et aide le voleur à abattre les deux kobbolds du sommet (non sans mal, Brandys étant au départ obligé d'attaquer en sautillant pour atteindre l'adversaire surélevé). Mika et Drulgen s'occupent des monstres de l'autre bord, tandis qu'Arkazam essaie de les soutenir en dépit d'une magie un peu poussive.

Quand les monstres sont enfin vaincus, la compagnie se permet quelques secondes de repos bien mérités !
Note : dans cette partie relativement courte, environ 2h-2h30, Hicksou a dû gérer Mika, le prêtre de Scap, et Rougepied prendre les commandes de Drulgen, le nain guerrier PNJ qu'Alahel devait jouer. Ça ne leur a pas porté bonheur comme vous le constaterez...
Reprenons donc l'aventure où nous l'avions quittée : la salle au casse-tête. Une bande de kobbolds sont debout sur un haut mur et lancent billes de fronde ainsi qu'une grosse pierre accrochée à une corde sur la tronche de nos héros. Brandys est la nouvelle victime, et heurté par le cailloux recule de 2 pas et heurte le drake d'Olome, lequel profite de la distraction du monstre pour frapper en plein cœur. La deuxième créature n'est qu'une formalité en dépit des violents allers et retours de la pierre. Brandys pousse en effet le drake jusque dans le bassin rempli de limon verdâtre, la bête parvenant juste à temps à se rattraper et se hisser au sol, juste à temps en fait pour qu'Olome la transperce sans remords. Arkazam tente de faire glisser un des artilleurs en gelant le sol sous ses pieds mais la bestiole (avec un 20 nat) parvient à s'accrocher si bien que même les pouvoirs de l'orbe du mage ne parviendront pas à la déloger.

L'assaut des murs de la forteresse se déroule de façon un chouia moins brillante. Arkazam (soi-disant mal aiguillé par le MJ), tente de trancher la corde qui retient l'engin mais ne parvient qu'à l'entailler, tandis que Mika abat d'un jet de lumière un des suivants kobbolds (minion à 1 point de vie). Olome tente en vain d'escalader le mur pendant que Brandys et Drulgen s'efforcent avec peine d'enfoncer la double porte qui les sépare des kobbolds, le tout sous une pluie de javelots et de billes d'acier. La bonne nouvelle est qu'ils sont désormais trop proches pour que la boule soit utilisée contre eux, à l'exception d'Arkazam qui lui n'a pas quitté le fond de la pièce (en dépit des colibets d'Olome).

Enfin la porte craque sous les coups de butoir des deux guerriers, et Olome parvient à escalader son mur, non sans prendre un coup au passage. Brandys grimpe les marches et aide le voleur à abattre les deux kobbolds du sommet (non sans mal, Brandys étant au départ obligé d'attaquer en sautillant pour atteindre l'adversaire surélevé). Mika et Drulgen s'occupent des monstres de l'autre bord, tandis qu'Arkazam essaie de les soutenir en dépit d'une magie un peu poussive.

Quand les monstres sont enfin vaincus, la compagnie se permet quelques secondes de repos bien mérités !
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
- Messages : 1965
- Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
- Localisation : Paris 18
Salle suivante : le dracoprètre kobbold !
La salle se présente ainsi : au centre un petit bastion de pierre, sorte de salle intérieure carrée. A l'est une plateforme surélevée. Au nord ouest un couloir étroit et au nord une deuxième plateforme sur laquelle se tient le dracoprètre avec ses deux gardes du corps drake-écu (des kobbolds en armure lourde).
Olome fonce vers la plateforme est, découvre les ennemis du nord mais poursuit sa route. A l'est un frondeur kobbold est en train de manoeuvrer un gros rocher (voyez celui d'Indiana Jones ? Celui qui roule ?) pour le faire tomber de la plateforme sur les héros ! Olome grimpe les marches 4 à 4 et essaie de l'arrêter. Pendant ce temps Brandys et Drulgen prennent la route du nord-ouest, Mika avance prudemment au centre et Arkazam se positionne au coin du bastion pour couvrir les guerriers.

Le kobbold à l'est lâche la grosse pierre qui commence à rouler dans la salle en contrebas ; Brandys et Drulgen voient, les yeux ronds, un rocher gigantesque arriver vers eux ! Au même moment, un drake des clochers, sorte de dragon miniature, sort du couloir NO et attaque Brandys (tout en restant à couvert) ; Arkzam déchaîne son pouvoir en un nuage de dagues meurtrier. Un kobbold apparaît sur le toit du bastion et attaque Mika resté en arrière du groupe, et le dracoprètre et sa garde se tiennent en arrière, ce qui n'empêche pas le grand méchant d'utiliser son bâton maléfique pour roussir les poils d'Olome !
Tandis que ce dernier se concentre sur son adversaire, que Mika tente de se débarrasser du sien, Brandys d'un revers de bouclier déloge le drake et prend sa place abritée, plaçant la bête droit sur la trajectoire du rocher ! Hélas Drulgen ne parvient pas à faucher les jambes du monstre et doit se mettre à l'abris. La créature volante se croit tirée d'affaire alors qu'elle s'échappe de la trajectoire du boulet, mais c'est sans compter sur l'opiniâtreté de Brandys qui lui dit "tu resteras là" en lui plantant sa lame dans le dos. La bête expire, le coeur transpercé.

Le rocher commence à poursuivre Arkazam et Mika qui se jettent dans le couloir d'entrée. Le prêtre commence à fatiguer sous les coups précis du kobbold. Olome tarde à achever le sien. Brandys et Drulgen attaquent les gardes d'élites du grand méchant, mais l'armure de ces derniers semble à l'épreuve de leurs lames ! Le dracoprêtre se tourne vers eux et leur souffle au visage les flammes de ces ancêtres dragons, mais nos deux guerriers savent se défendre et ont à peine leur petite moustache adolescente de roussie.
Olome essaie de piéger le kobbold, échoue, il s'efforce de le tromper, râté, finalement il décide de le matraquer et le tue, sa lame achevant sa course dans le front du monstre. C'est le moment que choisit Drulgen pour tomber, foudroyé par la magie du dracoprêtre ! Les choses vont de mal en pis. Et la pierre qui revient ! Sous un déluge de coups, Brandys traîne son camarade à l'abris avant de retourner au front, aidé par Olome venu à la rescousse.
Mika, affaibli, doit encore se débrouiller seul puisqu'Arkazam a décidé de passer au niveau supérieur : il fonce vers le nord, prononce quelques paroles incantatoires et déchaîne la puissance du Sommeil. Le dracoprêtre et sa troupe commencent à fermer les yeux (trois jets de Sauvegarde ratés), Brandys aussi, Drulgen aussi mais c'est parce qu'il est mourant... Olome et Brandys profitent de ce répit et commencent à saigner un des drake-écus, la victoire est de nouveau à portée...
Et Mika tombe, frappé par une bille d'acier. C'est le signal de la débandade, priorité aux camarades. Le repli se fait tant bien que mal : tandis que les kobbolds reprennent leurs esprits, Brandys tente de sauver Drulgen, aux portes de la mort et Arkazam s'efforce de soigner un Mika comateux.

"Reviens !" hurle Brandys. Mais Drulgen ne répond pas. Son coeur s'emballe.
"Reviens !" crie Arkazam en faisant appel à de très vagues notions de médecine. 20 nat au jet ! Mika est rappelé sur terre par ses amis, il n'est pas temps encore pour lui de rejoindre Pélor.
Hélas, il n'en est pas de même pour Drulgen qui ne survit pas à ses blessures.
PS : merci RP pour les photos
La salle se présente ainsi : au centre un petit bastion de pierre, sorte de salle intérieure carrée. A l'est une plateforme surélevée. Au nord ouest un couloir étroit et au nord une deuxième plateforme sur laquelle se tient le dracoprètre avec ses deux gardes du corps drake-écu (des kobbolds en armure lourde).
Olome fonce vers la plateforme est, découvre les ennemis du nord mais poursuit sa route. A l'est un frondeur kobbold est en train de manoeuvrer un gros rocher (voyez celui d'Indiana Jones ? Celui qui roule ?) pour le faire tomber de la plateforme sur les héros ! Olome grimpe les marches 4 à 4 et essaie de l'arrêter. Pendant ce temps Brandys et Drulgen prennent la route du nord-ouest, Mika avance prudemment au centre et Arkazam se positionne au coin du bastion pour couvrir les guerriers.

Le kobbold à l'est lâche la grosse pierre qui commence à rouler dans la salle en contrebas ; Brandys et Drulgen voient, les yeux ronds, un rocher gigantesque arriver vers eux ! Au même moment, un drake des clochers, sorte de dragon miniature, sort du couloir NO et attaque Brandys (tout en restant à couvert) ; Arkzam déchaîne son pouvoir en un nuage de dagues meurtrier. Un kobbold apparaît sur le toit du bastion et attaque Mika resté en arrière du groupe, et le dracoprètre et sa garde se tiennent en arrière, ce qui n'empêche pas le grand méchant d'utiliser son bâton maléfique pour roussir les poils d'Olome !
Tandis que ce dernier se concentre sur son adversaire, que Mika tente de se débarrasser du sien, Brandys d'un revers de bouclier déloge le drake et prend sa place abritée, plaçant la bête droit sur la trajectoire du rocher ! Hélas Drulgen ne parvient pas à faucher les jambes du monstre et doit se mettre à l'abris. La créature volante se croit tirée d'affaire alors qu'elle s'échappe de la trajectoire du boulet, mais c'est sans compter sur l'opiniâtreté de Brandys qui lui dit "tu resteras là" en lui plantant sa lame dans le dos. La bête expire, le coeur transpercé.

Le rocher commence à poursuivre Arkazam et Mika qui se jettent dans le couloir d'entrée. Le prêtre commence à fatiguer sous les coups précis du kobbold. Olome tarde à achever le sien. Brandys et Drulgen attaquent les gardes d'élites du grand méchant, mais l'armure de ces derniers semble à l'épreuve de leurs lames ! Le dracoprêtre se tourne vers eux et leur souffle au visage les flammes de ces ancêtres dragons, mais nos deux guerriers savent se défendre et ont à peine leur petite moustache adolescente de roussie.
Olome essaie de piéger le kobbold, échoue, il s'efforce de le tromper, râté, finalement il décide de le matraquer et le tue, sa lame achevant sa course dans le front du monstre. C'est le moment que choisit Drulgen pour tomber, foudroyé par la magie du dracoprêtre ! Les choses vont de mal en pis. Et la pierre qui revient ! Sous un déluge de coups, Brandys traîne son camarade à l'abris avant de retourner au front, aidé par Olome venu à la rescousse.
Mika, affaibli, doit encore se débrouiller seul puisqu'Arkazam a décidé de passer au niveau supérieur : il fonce vers le nord, prononce quelques paroles incantatoires et déchaîne la puissance du Sommeil. Le dracoprêtre et sa troupe commencent à fermer les yeux (trois jets de Sauvegarde ratés), Brandys aussi, Drulgen aussi mais c'est parce qu'il est mourant... Olome et Brandys profitent de ce répit et commencent à saigner un des drake-écus, la victoire est de nouveau à portée...
Et Mika tombe, frappé par une bille d'acier. C'est le signal de la débandade, priorité aux camarades. Le repli se fait tant bien que mal : tandis que les kobbolds reprennent leurs esprits, Brandys tente de sauver Drulgen, aux portes de la mort et Arkazam s'efforce de soigner un Mika comateux.

"Reviens !" hurle Brandys. Mais Drulgen ne répond pas. Son coeur s'emballe.
"Reviens !" crie Arkazam en faisant appel à de très vagues notions de médecine. 20 nat au jet ! Mika est rappelé sur terre par ses amis, il n'est pas temps encore pour lui de rejoindre Pélor.
Hélas, il n'en est pas de même pour Drulgen qui ne survit pas à ses blessures.
PS : merci RP pour les photos

Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- rougepied
- Envoyé de la Source
- Messages : 4445
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:44 am
- Localisation : Rennes
La VO, ça donnait plutôt :Mangelunes a écrit :La créature volante se croit tirée d'affaire alors qu'elle s'échappe de la trajectoire du boulet, mais c'est sans compter sur l'opiniâtreté de Brandys qui lui dit "tu resteras là" en lui plantant sa lame dans le dos. La bête expire, le coeur transpercé.
"Hé attends ! Y'a attaque d'oportunité là ! En plus, mon guerrier l'a marqué, ça me fait un bonus !
*roll, roll...*
20 nat ! Bon, ben pas besoin de bonus

Ca fait pas des PXs en plus, ça ?Mangelunes a écrit :PS : merci RP pour les photos
rougepied, gagne petit
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
- Alahel
- Dieu des avatars en bois
- Messages : 1247
- Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
- Messages : 11093
- Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
- Localisation : Nord-Mayenne
- Contact :
Rhhhhooooo, du Montbazillac et du D&D... ça me rappelle mon mariage, ça ! 
LG

LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Mangon
- Dieu de l'abysse
- Messages : 2485
- Inscription : lun. juin 23, 2008 5:35 pm
- Localisation : De l'autre coté de la lame qui s'enfonce dans ton dos
c'est surtout que j'ai pas bien compris le role du montbazillac là, c'est quoi son alignement et 2004 c'est pas un peu bill comme level?? ;-P
Compare toi à l'Univers, ne le compare pas à toi
"Tu n'entendra jamais mon cri de triomphe parceque ça voudra dire que tu es mort"
"Si tu veux me voir sourire, pend toi avec tes tripes"
"Tu n'entendra jamais mon cri de triomphe parceque ça voudra dire que tu es mort"
"Si tu veux me voir sourire, pend toi avec tes tripes"
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
- Messages : 1965
- Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
- Localisation : Paris 18
On joue avec le Jérome Kerviel du jdr quand mêmeLe Grümph a écrit :Rhhhhooooo, du Montbazillac et du D&D... ça me rappelle mon mariage, ça !
LG

Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
- Messages : 1965
- Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
- Localisation : Paris 18
Bon après plusieurs tentatives demain suite de nos aventures, avec changement de MJ pour Alahel (motivé, il y croyait jusqu'au dernier moment à chaque tentative). L'occasion de rédiger un micro épilogue de la dernière aventure, histoire de commencer sur les chapeaux de roue demain !
Nos aventuriers dont c'est je vous le rappelle la première histoire décampent donc du donjon, leur camarade mort porté à dos de guerrier, des larmes plein les yeux pour ceux qui le connaissaient, l'incompréhension cédant à peine la place à la peur. Les kobbolds réduits à une poignée semblent se gargariser de cette déroute, mais c'est avant tout le hurlement sinistre et glaçant d'une créature inconnue qui les pousse à ne jamais se retourner pour faire rendre gorge à leurs poursuivants. Ils fuient en rase campagne, sous une lune gibbeuse, alors que le ciel laisse entendre les battements d'aile de quelque monstruosité insoupçonnée...
Après une nuit entière à courir, ils retrouvent finalement la route au petit matin, épuisés. Une charrette menée par un paysan de leur connaissance les embarque volontiers. Le retour à Cascadonne est morne et plein de tristesse. Maître Taillefer pleure la mort de son fils qui est enterré en grande pompe. Une battue est organisée dans la bastide que les kobbolds ont finalement déserté, empruntant de sinistres tunnels s'enfonçant dans les profondeurs.
Nos aventuriers découvrent bientôt que l'appel de l'aventure a laissé d'indélébiles marques sur leurs vies : considérés par beaucoup comme des irresponsables, des fauteurs de troubles, partageant un secret incompréhensible par leurs vieux camarades, ils prennent conscience que leur lieu de naissance est devenu trop étroit.
C'est alors que l'aventure vient de nouveau frapper à leur porte, espérons avec plus de succès cette fois !
Nos aventuriers dont c'est je vous le rappelle la première histoire décampent donc du donjon, leur camarade mort porté à dos de guerrier, des larmes plein les yeux pour ceux qui le connaissaient, l'incompréhension cédant à peine la place à la peur. Les kobbolds réduits à une poignée semblent se gargariser de cette déroute, mais c'est avant tout le hurlement sinistre et glaçant d'une créature inconnue qui les pousse à ne jamais se retourner pour faire rendre gorge à leurs poursuivants. Ils fuient en rase campagne, sous une lune gibbeuse, alors que le ciel laisse entendre les battements d'aile de quelque monstruosité insoupçonnée...
Après une nuit entière à courir, ils retrouvent finalement la route au petit matin, épuisés. Une charrette menée par un paysan de leur connaissance les embarque volontiers. Le retour à Cascadonne est morne et plein de tristesse. Maître Taillefer pleure la mort de son fils qui est enterré en grande pompe. Une battue est organisée dans la bastide que les kobbolds ont finalement déserté, empruntant de sinistres tunnels s'enfonçant dans les profondeurs.
Nos aventuriers découvrent bientôt que l'appel de l'aventure a laissé d'indélébiles marques sur leurs vies : considérés par beaucoup comme des irresponsables, des fauteurs de troubles, partageant un secret incompréhensible par leurs vieux camarades, ils prennent conscience que leur lieu de naissance est devenu trop étroit.
C'est alors que l'aventure vient de nouveau frapper à leur porte, espérons avec plus de succès cette fois !
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Alahel
- Dieu des avatars en bois
- Messages : 1247
- Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm
En fait, et pour tout vous dire, c'est l'arrivée à Cascadonne de la jeune et sémillante Marshmallow, jeune halfeline aventureuse, qui joue le rôle de catalyseur. Elle est membre de la très respectable Ligue d'Exploration Historique, à la recherche de son mentor et ami, Douven Staul. Il est parti en quête du tombeau d'un grand dragon, à priori situé non loin de la petite ville de Winterhaven, et il tarde à rentrer depuis de trop nombreux jours. Marshmallow est à sa recherche, et à suivi son trajet jusqu'à Cascadonne, jusque là sans succès. Avant de continuer son chemin en direction de Winterhaven, la jeune femme s'attarde à la Lune Bleue, et tombe sur nos malheureux apprentis aventuriers qui ruminent devant des bières tièdes. Quelques pintes plus tard, elle les a convaincu de l'accompagner, l'ennui et l'appel de l'aventure étant de puissants moteurs.Mangelunes a écrit :Nos aventuriers découvrent bientôt que l'appel de l'aventure a laissé d'indélébiles marques sur leurs vies : considérés par beaucoup comme des irresponsables, des fauteurs de troubles, partageant un secret incompréhensible par leurs vieux camarades, ils prennent conscience que leur lieu de naissance est devenu trop étroit.
C'est alors que l'aventure vient de nouveau frapper à leur porte, espérons avec plus de succès cette fois !
Des jours de route plus tard, toujours sans aucun signe de Douvel, et après un trajet sous un crachin quasi permanent, nos amis, leur réserves d'alcool asséchées, et la tête et l'estomac quelque peu chancelants, arrivent non loin de Winterhaven quand soudain ...
NB : pour les persos, c'est comme vous voulez, vous pouvez conserver les votres (sauf Drulgen

les 500 pex (des ex-newbs) ne seront pas de trop, puisque vous partez à 4 faire le boulot de 5 !
Dernière modification par Alahel le sam. juil. 10, 2010 2:21 pm, modifié 1 fois.
ATTENTION : POLEMISTE !
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
- kazkurtum
- Initié
- Messages : 197
- Inscription : mar. nov. 29, 2005 10:30 am
- Localisation : Etampes (91)
En vérité je vous le dis, c'est un châtiment divin !Mangelunes a écrit :Nos aventuriers dont c'est je vous le rappelle la première histoire décampent donc du donjon, leur camarade mort porté à dos de guerrier, des larmes plein les yeux pour ceux qui le connaissaient, l'incompréhension cédant à peine la place à la peur. Les kobbolds réduits à une poignée semblent se gargariser de cette déroute, mais c'est avant tout le hurlement sinistre et glaçant d'une créature inconnue qui les pousse à ne jamais se retourner pour faire rendre gorge à leurs poursuivants. Ils fuient en rase campagne, sous une lune gibbeuse, alors que le ciel laisse entendre les battements d'aile de quelque monstruosité insoupçonnée...
Oui divin ! Comment expliquer sinon que des kobolds, de simples créatures avec un demi-dé de vie et même pas une classe d'armure digne de ce nom, aient pu nous mettre en déroute ?! Nous, une bande d'aventuriers complémentaires avec le clerc et les tanks de rigueur ?! Impossible.
Nous avons pêché aux yeux de Pelor et nous sommes punis !
Notre arrogance et notre cupidité a causé notre perte. Il nous faut nous repentir, il nous faut racheter nos fautes.
Ou, au moins, faire l'effort d'apprendre les nouvelles règles.
Il nous faudra souffrir et dépenser nos points d'action, prendre notre second souffle, utiliser notre pouvoir quotidien (même si 'sleep', c'est de la m***), utiliser 'Heal' en combat, supporter les guerriers, etc, etc...
Et surtout, surtout, PROTEGER LE MAGO ! (et accessoirement le clerc).
Que Pelor nous ait en sa sainte garde.
Amen.
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!
The Order of the Stick
You're finally the perfect fighter!
The Order of the Stick
- Scap
- Dieu des dons
- Messages : 250
- Inscription : ven. juin 04, 2004 1:52 pm
- Localisation : Zone 2
Dios, c'etait juste.Mangelunes a écrit :Mika est rappelé sur terre par ses amis, il n'est pas temps encore pour lui de rejoindre Pélor.
Nonobstant l'ambiance relativement festive du scenario, je trouve d'apres le CR de la deuxieme partie que c'etait quand meme bien garni comme histoire, cote monstres...
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
- Alahel
- Dieu des avatars en bois
- Messages : 1247
- Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm
une bonne petite scéance ce soir ...
ça a un peu tapé, pas mal flippé, et roleplayé à donf !
et y'en a un (que je ne nommerai pas encore) qui c'est pris un rateau cosmique
CR un brin plus complet demain
NB : les Kobolds Drake Ecu, ça charcle sévère ... mais pas autant que les rôdeurs
ça a un peu tapé, pas mal flippé, et roleplayé à donf !
et y'en a un (que je ne nommerai pas encore) qui c'est pris un rateau cosmique

CR un brin plus complet demain
NB : les Kobolds Drake Ecu, ça charcle sévère ... mais pas autant que les rôdeurs

ATTENTION : POLEMISTE !
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
- rougepied
- Envoyé de la Source
- Messages : 4445
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:44 am
- Localisation : Rennes
J'ai tué un kobbold ! Si !
Faut dire, 19 sur le dé, +7 à l'attaque, +1 parce qu'il était marqué avec ma capacité de guerrier, +2 grace à un sort de Scap/Mika. Si avec ça, ça passait pas la CA du Kobbold en plate...
Bon, je vais faire un effort pour connaitre un peu plus les capas de mon PJ.
Je mettrai les photos en ligne ce soir pour le CR.
rougepied
Faut dire, 19 sur le dé, +7 à l'attaque, +1 parce qu'il était marqué avec ma capacité de guerrier, +2 grace à un sort de Scap/Mika. Si avec ça, ça passait pas la CA du Kobbold en plate...
Bon, je vais faire un effort pour connaitre un peu plus les capas de mon PJ.
Je mettrai les photos en ligne ce soir pour le CR.
rougepied
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.