Bulldogs : War of the Stars

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
cern
Dieu d'après le panthéon

Re: Bulldogs : War of the Stars

Message par cern »

Super CR. Un equipage vraiment drole (j'ai l'ippression de voir mes joueurs surtout pour le landspeeder qui s'enfuit dans l'ignorance total du groupe qui prefere faire autre chose ). Bon apres c'est du Fate 3, une competence fouillé bien utilisée aurait permis au joueur d'introduire quelque chose qui les aident (c'est le petit cote narativiste du systeme )

Sinon, Je suis vraiment content d'avoir acheté ce jeu et je devrais bientot finir sa lecture.
Cependant je profite que vous ayez testé le jeu pour poser une question sur un problème que j'ai eu en le lisant: il y a un melange entre Sotc et LoA dans Bulldogs!, les consequence pemettent de diminuer la perte de stress, mais en page 72 il semble qu'on soit obligé de subir les consequences dans l'ordre (might, moderate puis severe (ou extreme si le joueur le souhaite )). Les aident.
Comment avez vous geré les consequence? (Les joueurs decidait le niveau de consequehce subit (comme LoA ) ou en incrementant le niveau de gravite automatiquement a chaque consequense (comme SotC ).)

Je poste ici, parceque ce qui m'interresse c'est un retourd de test en vrai.
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Justement, je reviens de la suite de Bulldogs là.

Heu...je n'ai pas tout compris (c'est écrit bizarrement) 8)
Alors trois choses :
- tu t'adresses au type qui a comme particularité de faire oublier les règles aux joueurs parce que lui-même en tant que MJ, il est une quiche.
- tu viens de révéler à mes joueurs le système de conséquences, qu'on n'a pas encore utilisé, et donc je vais encore me faire traiter par eux de révisionniste, à coup "Hé mais tu ne nous l'avais pas dit".
- Si je faisais bien jouer, ce serait comme marqué dans les règles, dans l'ordre des conséquences, en inventant au fur et à mesure la gravité : la première peut représenter une cheville foulée, la seconde une jambe qui pisse le sang et la troisième une jambe cassée si on devait s'acharner sur ce membre là. Un truc du genre, en guise d'exemple très basique.

C'est similaire à SotC, sauf que : un seul stress strack, taken out vient dés qu'on a plus de cases de stress, les conséquences diminuent les cases cochées et doivent être dans l'ordre : mild, moderate, severe.

Mais chez nous, ça file tellement qu'on a pas le temps de quoi que ce soit (s'en va en sifflant innocemment).
Je vais même en décevoir plus d'un, mais...on arrive à jouer sans Consequence, sans Aspect presque. C'est à se demander à quoi nous sert Fate :mrgreen:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Merci pour ta réponse rapide, même si hélas ça ne me fait pas avancé. Je connait SotC pour avoir maîtrisé ce jeu, et pour avoir été joueur sur une très longue campagne mousquetaire motorisée avec ce système . En lisant Bulldogs! j'ai vue les différences, simplement je me demandait si ça fonctionnait bien.
Désolé pour le précédant post, mais ma tablette avait un petit problème d'affichage (je ne pouvais pas lire ce que j'écrivais en direct ), et deplus j'ai un style de tournure de phrase tres bizarre au dire de mes collègues de travail.
Bonne soirée et bon jeu.
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

En fait rien de différent par rapport à SotC, à part les Conséquences qui annulent les cases cochées, et un seul Stress Track et ainsi qu'un Taken Out plus rapide.. Si tu as joué à SotC, tu es quasi en terrain connu.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Pff, comme d'habitude on se fait avoir par le MJ quoi !
Fais gaffe Sherkan, tu tournes dangereusement Hicksou ;)
J'écris des mini-JdR par dizaines !
wolfy
Mystique

Message par wolfy »

Emöjk Martinssøn a écrit :Pff, comme d'habitude on se fait avoir par le MJ quoi !
Fais gaffe Sherkan, tu tournes dangereusement Hicksou ;)
Ben faut savoir car il a écrit:
Sherkan a écrit : C'est vrai qu'on partage pas mal de choses Lucas et moi.
Alors Sherkan est le fils caché de Hicksou ou de Lucas :mrgreen: .

Moi je veux la suite sinon je continue à "troller" :P :lol:

A plus,
Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Footbridge
Cardinal

Message par Footbridge »

Premier beta test de la bête de mon côté aussi... effectivement un seul et unique stress track, ça simplifie quand même pas mal les choses notamment au niveau de la créa de perso.
Footbridge

Site Web : http://www.footbridge-online.net (en cours de refonte)
La Bible du Meneur de Jeu en PDF sur DriveThru c'est par ici
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Footbridge a écrit :Premier beta test de la bête de mon côté aussi... effectivement un seul et unique stress track, ça simplifie quand même pas mal les choses notamment au niveau de la créa de perso.
Hésite pas à en faire un CR.
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse le mien :oops:

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Bulldogs : War of the Stars - Episode II. Part 1

Le vrai Pierre nous ayant rejoint durant cette partie, il lui fut tout naturellement attribué le rôle de Rhomel, tout en ne cessant de demander aux autres qui était donc ce « Pierre » dont ils parlent de temps en temps en pouffant de rire.
Mais ce n’est pas tout… Eddie Murphy et Vernon Wells se sont invités à notre petite sauterie et tous ensemble, nous nous sommes rudement bien amusés !

Le dsqdlkkbzjbz part donc en arrière dans l'atmosphère de la planète Hayden IV pour échapper aux éventuels tirs de l'immense vaisseau noir, dont la masse imposante et les canons vous feraient soudian chantonner le générique d'Albator.
Ouf, nos (Z')héros sont sortis d'affaire jusqu'à ce qu'une mauvaise manipulation (en cherchant si leur vaisseau avait un dispositif de camouflage), les fasse aller dans le sens contraire, les faisant se rapprocher du gros vaisseau, le leur ayant soudain des lumières flashy apparaissant tout autour de la coque, les rendant bien visible !
Finalement en appuyant sur un bouton, ils parviennent à stopper ce processus.

Enfin tranquilles, ils réunissent les quelques informations collectées depuis leur atterrissage sur Hayden IV :
- L’immense vaisseau de guerre leur est inconnu. Mais d’après Rhomel et l’IA du ezefezrzbjekmu qu’ils tentent de faire parler, ce serait un véritable vaisseau antédiluvien, datant d’une époque avant les deux Empires actuels.
- Sur le quadrupod détruit et celui trouvé en morceaux dans le vaisseau de Tara, ils ont remarqué un petit sigle, qui semble appartenir à la Tyrell Corporation (j’avais oublié de le préciser dans le précédent CR).
- La Tyrell Corp réside sur Benine, une cité des nuages, sur la planète Antooba.
- Les avocats de Lucasfilm ne vont pas tarder à répliquer si le MJ ne trouve pas d’autres situations aussi similaires à deux certaines trilogies.

Sur ce, ils décident de mettre le cap sur la planète Antooba, d’autant que Gabby connaît l’actuel gouverneur de Benine, un certain Carl Landossian. Ils ont fait de la prison ensemble. Et Carl est un vaurien…doublé d’un esprit plus que pervers.
Antooba est une planète gazeuse sur laquelle furent faits, pendant la partie, d’innombrables sous entendus flatulentesques (oui, je sais, ce mot n’existe pas).
Ils atterrissent sans problème et descendent du vaisseau sur une passerelle extérieure. C’est alors qu’une immense porte s’ouvre, laissant passer deux gardes et…l’actuel gouverneur, un Noir qui les regarde durement, la cape au vent : c’est Carl Landossian qui fut joué, par votre serviteur, avec la voix française d’Eddie Murphy, rire compris.

Carl Landossian écarte soudain les bras, partant dans un rire bien spécial : « Gabor the Destructor, mec, poourquoi t’es tout rose ? Ce qu’il s’est passé en prison t’a manqué depuis tout ce temps !!! »
Gabby (tout bas) : "Non, c’est Gabby maintenant, déconne pas".
Carl : "Ah mec, tu m’étonneras toujours. Non sans déc’, ils t’ont fait capitaine…Hé, mais qu’avons-nous là ? Gabby, tu aurais du me dire que tu voyageais en si agréable compagnie ? »

Carl commence à s’avancer avec un air charmeur vers… Là tout le monde s’est regardé, se demandant ce qu’il faisait, parce qu’à par deux oursons, un mec humanoïde de couleur violette, un cube flottant et quelque chose de répugnant qui ressemble à une limace, aucun d’eux n’a le charme d’une princesse d’une certaine trilogie.
Finalement Carl prend une des tentacules gluantes de Bloorg, la limace de l’espace et lui fait un baise main bien accentué sous le regard horrifié de tout le monde.
Car : "Bienvenue sur Benine, j’espère que ce séjour ensemble sera des plus…enthousiasmant et favorisera… certains échanges"
Le gouverneur accompagne sa phrase d’un petit clin d’œil sous entendu. On le savait pervers, mais pas à ce point !

Tous ensemble ils pénètrent dans la cité de Benine, Carl Landossian faisant tout pour coller Bloorg.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Abdul Alhazred a écrit :Tout ceci n'est que diffamation : Gaby est l'ami des tout petits, il ne connait pas ce Gabor susmentionné. Il n'y a d'ailleurs aucune preuve contre lui concernant les actes mentionnés précédemment. Toute personne affirmant le contraire se prendra un coup de couteau dans le dos, heu, sera attaqué en justice.

Image

Image

PS : de toute façon, je suis le Gabytaine, personne n'a le droit de me contredire.
Je vois qu'il y en a un qui ne change pas :lol:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Abdul Alhazred
Profane

Message par Abdul Alhazred »

Blakkrall a écrit :
Abdul Alhazred a écrit :Tout ceci n'est que diffamation : Gaby est l'ami des tout petits, il ne connait pas ce Gabor susmentionné. Il n'y a d'ailleurs aucune preuve contre lui concernant les actes mentionnés précédemment. Toute personne affirmant le contraire se prendra un coup de couteau dans le dos, heu, sera attaqué en justice.
[...]
PS : de toute façon, je suis le Gabytaine, personne n'a le droit de me contredire.
Je vois qu'il y en a un qui ne change pas :lol:
Je conteste : lorsque nous étions jeunes, j'étais fourbe uniquement en tant que MJ. Mes persos étaient globalement honnêtes, même si déjà un peu bizarres (bon, sauf la fois où j'avais joué un marchand d'esclave bossu et aigri à Elric, mais c'était du quasi one shot. Ah, et mon ange de Joseph à Magna Veritas, mais c'était histoire de tester autre chose après quelques années d'anges de Michel et de Yves).

Jouer un fourbasse en PJ, ça m'a pris récemment, histoire de changer un peu. C'est que ça devient difficile de se renouveler après bientôt 26 ans de jdr :P
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Oh, je ne pensais pas au côté fourbasse. Sans même avoir lu la suite du sujet, sachant que tu jouais à la table de Sherkan, j'ai de suite reconnu ton style, même s'il a évolué :mrgreen:

Je me souviens d'un Malkav' maniaco-dépressif qui avait réussi à rendre fou jusqu'au MJ qui ne savait plus où il en était. Le genre de vampire qui veut utiliser un camion citerne pour forcer les entrées.

En fait je n'aurais pas du écrire que tu ne changes pas, mais que tu ne t'arranges pas :lol:

Vos parties en tout cas me rappellent le bon vieux temps... Ah, nostalgie, quand tu nous tiens :P
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Ah oui, dans notre groupe, je n'ai pour l'instant jamais vu Abdul jouer un perso qui collabore avec les autres et/ou qui ne leur cache rien.
Mais un jour, peut-être...
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Je suis pas d'accord. Il y a eu la fois où... Nan, en fait t'as raison :twisted:

EDIt : attends, si à Paranoïa...mais c'était pour nous foutre dans le pétrin, donc ça compte pas.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

:bravo:
Répondre