[Pax Elfica]

Inspis, théories, conseils ...
Jipibur
Banni

Re: [Pax Elfica]

Message par Jipibur »

Loludian a écrit : mar. sept. 22, 2020 10:50 pm
Il est déjà dispo dans les boutiques qui ont pledgé.

Pour les autres ça arrivera d'ici quelques semaines.

Quels boutiques ?
Parce que Philibert me disait que la possibilité de le mettre en vente, dépendait de l'éditeur, et qu'ils attendaient leur feu vert ?
Merci !
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Sur Philibert il est toujours en préco
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME

- Le 9ème agent, de l'horreur contemporaine sous DG

Jipibur
Banni

Message par Jipibur »

Carfax a écrit : mer. sept. 23, 2020 9:11 am Sur Philibert il est toujours en préco

Préco mais sans possibilité d'acheter, sauf si je loupes quelque chose ?
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Non non on est d'accord :-(

Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Jipibur a écrit : mer. sept. 23, 2020 8:53 am
Loludian a écrit : mar. sept. 22, 2020 10:50 pm
Il est déjà dispo dans les boutiques qui ont pledgé.

Pour les autres ça arrivera d'ici quelques semaines.

Quels boutiques ?
Parce que Philibert me disait que la possibilité de le mettre en vente, dépendait de l'éditeur, et qu'ils attendaient leur feu vert ?
Merci !

Philibert a le droit de mettre en vente ses stocks de la souscription (certaines boutiques ont déjà épuisé ce stock d'ailleurs).

Maintenant ils attendent peut-être que le livre soit disponile pour toutes les boutiques. Mais ça c'est leur choix.

Toutes les boutiques partenaires listées sur la page du financement participatif ont reçu leur stock, elles peuvent le vendre.

Pour un renouvellement, ou pour les boutiques qui n'ont pas souscrit, ce sera dispo quand la logistique aura bouclé l'envoi aux souscripteurs, que le reste ira chez le distributeur, et que le distributeur aura planifié la sortie.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Jipibur a écrit : mer. sept. 23, 2020 9:15 am
Carfax a écrit : mer. sept. 23, 2020 9:11 am Sur Philibert il est toujours en préco

Il est possible que Philibert ait par contre déjà pré-vendu tous ses pledges. Auquel cas Philibert devra attendre de pouvoir passer par le distributeur, dans quelques semaines.
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Merci pour ces précisions

Corvos
Prophète

Message par Corvos »

Jipibur a écrit : mer. sept. 23, 2020 9:15 am

@Carfax @Jipibur 
J'ai contacté Philibert, en fait c'est une erreur informatique et rien n'est encore en vente :)
Donc pas de panique les loulous.
l'oisiveté
Pratiquant

Message par l'oisiveté »

@Loludian Merci pour ces infos ! 
Finalement, j'ai craqué et commandé la campagne sur black book. 
Je me la ferai expédier par un proche avec d'autres bouquins dont j'avais besoin.
Tant pis pour la facture et le manque de place dans mon appart ^^;
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

l'oisiveté a écrit : mer. sept. 23, 2020 11:53 am @Loludian Merci pour ces infos ! 
Finalement, j'ai craqué et commandé la campagne sur black book. 
Je me la ferai expédier par un proche avec d'autres bouquins dont j'avais besoin.
Tant pis pour la facture et le manque de place dans mon appart ^^;
Cool :)
Boh le manque de place c'est surfait, on peut toujours trouver de la place (est-ce que tu as vraiment besoin d'autant de vaisselle ?).  :ange:
l'oisiveté
Pratiquant

Message par l'oisiveté »

Loludian a écrit : mer. sept. 23, 2020 12:36 pm Cool :)
Boh le manque de place c'est surfait, on peut toujours trouver de la place (est-ce que tu as vraiment besoin d'autant de vaisselle ?).  :ange:
Je vais creuser de ce côté là ("Où se trouve la râpe à fromage ?" "Bah, à côté des jdr medfan, voyons !"

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

l'oisiveté a écrit : mer. sept. 23, 2020 7:04 pm
Loludian a écrit : mer. sept. 23, 2020 12:36 pm Cool :)
Je vais creuser de ce côté là ("Où se trouve la râpe à fromage ?" "Bah, à côté des jdr medfan, voyons !"
  :lol:

Et puis c'est une campagne one shot, tu n'auras pas douze suppléments qui sortiront, donc une fois que tu as trouvé la place c'est bon !
haplo
Banni

Message par haplo »

Puisque le fil digresse, si j'arrive à la faire jouer une fois de plus, je partirai bien avec le troisième groupe sur une proposition aux PJ de faire une équipe de Loyal-Mauvais (oui les alignements c'est le mal, mais c'est bien pratique pour dégrossir), des caïds à la Carmichael qui pensent surtout à obtenir le pouvoir en jouant des dissensions locales et en instrumentalisant les factions.

Je me demande dans quelle mesure cela s'y prête, mais il y a tellement matière à faire avec ce genre de PJ niveau intrigues et trahisons, qu'il me semble qu'avec de quoi les ancrer dans l'univers et de quoi se servir dans leur historique pour des dilemmes moraux, l'expérience peut être franchement sympa. Bref en fait, un peu comme des PJ animés par de nobles idées, finalement ^^.
orion&patchwork
Pratiquant

Message par orion&patchwork »

claude a écrit : mar. sept. 22, 2020 9:44 pm Merci pour tous vos retours, c'est intéressant de voir comment vous recevez cette campagne, et surtout ça fait bien plaisir d'avoir l'air compris dans ses intentions.

Au départ de ce projet, je voulais écrire une campagne et pas un décor. Aucune ambition de "worldbuilding" mais une envie très claire, partagée avec Jérôme V, de proposer une expérience de jeu avec énormément d'agentivité (c'est pas moi qui l'ai dit en premier) . Chacun devait pouvoir intégrer l'histoire dans son univers préféré ou maison. D'où la sensation de med-fan vanilla que certains évoquent. De cette manière tout le monde s'y retrouve facilement. (Ca a un peu dérivé quand il a fallu proposer un livre sur la région.)

(attention spoilers)

En revanche, cette familiarité n'est que de surface, car les tropes (j'ai compris qu'on avait aussi le droit de dire trope ici ;) de la fantasy sont pris à rebrousse-poil. Pas de bien et de mal absolu, mais des nuances de gris. Pas de victoire glorieuse mais des compromis. Pas de héros élu mais des personnages plus ou moins abîmés et rangés. Pas d'artefact ultime ou de dieu pour sauver la situation. Le dragon est déjà mort et son trésor dilapidé. Le paladin est un rustre. Robin de bois veut te faire retourner dans les bois à l'état de bête sauvage. Et globalement il vaut mieux se débarrasser de ce qui fait la richesse de la région pour ne plus être importuné par les puissants. Par certains côté on retrouve des tropes du cyberpunk. J'ai lu quelqu'un dire qu'il le transposerait bien en Shadowrun d'ailleurs

Il y a un risque que ça déroute les joueurs du coup, mais en posant d'emblée les elfes comme des méchants, on annonce normalement la couleur. 

Des règles gritty seraient complètement dans le ton mais risquent de rendre le jeu très difficile. Il faut des joueurs motivés et prêt à changer de perso régulièrement. D'où mon choix de jouer en Clé en main et DD5, clairement héroïques, pour contrebalancer le désenchantement ambiant. Je n'ai peut être pas su aller au bout de la démarche, parce qu'au fond, un groupe de PJ qui change le monde, j'ai sûrement encore envie d'y croire.

Sinon des elfes nazis, oui, absolument, j'ai clairement puisé là dedans. J'ai en tête un affreux méchant d'Inglorious Basterds campé par Christoph Waltz, absolument poli et horrible à la fois. Vous trouverez de tout parmi ces elfes, de ceux qui veulent profiter de la situation pour augmenter leur pouvoir, de ceux qui sont bien désolés mais pensent que c'est la meilleure solution, de ceux que ça désolent mais obéissent aveuglément à leurs chefs ou de ceux qui vont essayer de résister discrètement.

Mince, j'ai pas réussi à placer diégétique, j'espère que ça ira ;).

Merci beaucoup @claude pour ce retour. La note d'intention est claire, et le côté "passe partout" du cadre est bien entendu un atout pour être adapté au maximum de tables possibles [en tout cas j'espère la mienne :D ).
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

J'ai été surpris en lisant la partie Clé en main des règles de voir des références au fusil à pompe et aux grenades.
Ou alors c'est pour pouvoir faire jouer Pax Elfica dans Shadowrun ?
Répondre