[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par legnou »

romgam a écrit : ven. nov. 01, 2024 4:21 pm Hum... malhonnête...
Yrion Celak a écrit : ven. nov. 01, 2024 11:33 am  
La réponse de Scriptarium à romgam :
Comme nous avons bien pris le soin de le préciser à plusieurs reprises, y compris dans la communication à laquelle tu fais référence sur Ulule, les équipes MTM et livres-jeux/BD ne sont pas les mêmes, donc un éventuel retard sur un des projets ne se répercute pas sur l'autre..
Bonne nouvelle donc.
 ou des retards de livraison d'illustrations sur lesquelles nous n'avons pas de prise (nous n'allons pas attaquer en justice des illustrateurs sous prétexte qu'ils sont lents ^^).
L'ouvrage dont je parlais, La conjuration des magiciens, n'est pas concerné par les illustrations, qui de toute façon n'impactent pas les relecteurs Scriptarium de ce solo ON puisque ce ne sont pas eux qui illustrent la fameuse BD dont vous semblez parler. ;)
Que nous ayons été un peu optimistes (car la plupart des projets étaient déjà avancés mais finalement pas tant que ça),
C'est bien ce que je soulignais dans mon message et ma remarque : "des projets avancés, mais finalement pas tant que ça" (je vous cite ici).
c'est une chose, mais 2 mois c'est peu.
En effet, voir la chronologie de l'historique éditorial de l'ouvrage concerné ci-dessus. ;)
Et c'est un peu malhonnête de mettre ça en parallèle avec les projets Oeil noir plus anciens, et dans un autre contexte.
Oui et non, on parle d'un ouvrage de 68 pages (donc oui incomparable avec les autres ouvrages cités qui dépassent largement cette pagination) qui est le sujet d'annonces depuis 2 ans (donc en se retrouve un peu dans le même contexte temporel) et qui n'a pour le moment que deux mois de retard en effet. Croisons les doigts.
- que la qualité des traductions avait nécessité des mois et même des années de relectures, beaucoup des relecteurs eux-mêmes n'ayant pas le niveau requis pour livrer des livres en bon français tout en étant fidèles à la VO
Peut-être, il est vrai que suite à sa sortie les errata de la communauté entre le PDF et ensuite la version physique ont été plus que conséquents. Peut-être le projet était trop gros comme souligné dans la réponse de Scriptarium pour le chef de projet et son équipe.
or l'essentiel de cette équipe de l'époque ne fait justement plus partie de Scriptarium ;
À suivre donc...

En tout cas, pour recoller au fil de discussion, la bonne nouvelle est que la gamme VO poursuit son aventure puisque l'éditeur allemand, Ulisses Spiele, vient d'annoncer un financement qui démarre le 19/11 pour le nord de l'Aventurie avec Der Wolfsfrost : 

Das Schwarze Auge - Der Wolfsfrost by Ulisses Spiele - Gamefound

En vrai, on s'embaleque que ce soit premier ou second semestre. C'est les Miroirs dans une superbe édition. Ca sortira quand ca sortira et pis c'est tout ! 😇
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

Deadplayer a écrit : ven. nov. 01, 2024 8:22 pm Thanatos des XII Singes est financé.

Vieux Geek a reçu l'auteur.

Excellente nouvelle pour un excellent jeu en V1. J'espère que la V2 rendra justice à l'excellente qulaité de la V1 telle que je l'avais décrit dans ma critique du GRoG
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

Tchou tchou !
Sur backerkit, tant qu'une personne backe dans les 10 minutes, une campagne continue. Ca fait 12h et plus que le backer train continue sur The Between.
Et comme c'est très possible qu'aucun éditeur francophone ne se penche dessus, pourquoi ne pas se laisser attraper par la VO d'un jeu au game design brillant, qui explore à fond les thèmes qu'il évoque, avec une exploration très adulte des ténèbres du gothique victorien.

https://www.backerkit.com/c/projects/th ... he-between

Image
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Franck XII S
Mystique

Message par Franck XII S »

Deadplayer a écrit : ven. nov. 01, 2024 8:22 pm Thanatos des XII Singes est financé.

+ 3 fonds d'écran Thanatos pour marquer le coup, dans la dernière news du financement.

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Orlov a écrit : ven. nov. 01, 2024 10:05 am Le financement d'Ashes without number est lancé.
Le jeu est post-apo et reprend le système habituel : 6 caract habituelles, saves et compétences à 2d6+mod vs difficulté, combat sur d20 vs CA.
Contrairement à ses aînés tels que Silent Legions ou Wolves of God, une seule classe ("Survivor")mais personnalisable par le système de background et les talents. L'ouvrage comprendra les habituelles tables de création et de peuplement de l'univers.
Le financement reprend la formule déjà éprouvée pour Sword Without Numbers, Stars without Numbers and Cities without numbers : PDf à 25 euro dollars, pod à 40 et livre relié et classe à 80. Pas de paliers et goodies. PDf béta fourni dès l'inscription.
J'ai communiqué l'information à mon fils, qui ne nous remercie pas ! Il a lu la page et a poussé dans un soupir : "Mon argent...". :bravo:
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

romgam a écrit : ven. nov. 01, 2024 4:21 pm À suivre donc...
Pour rebondir sur ce qu'a dit Yrion Celak, et pour avoir contribué aux premières trad de L'Œil noir V5 :
  • la traduction avait commencé en 2014 avec la sortie de la bêta (pour pouvoir proposer un projet à Ulisses, qui n'envisageait pas à l'époque une trad en français), un an avant que BBE ne décroche la traduction [1], pour un bouquin sorti donc en 2020 ;
  • il a fallu constituer un dictionnaire pour les noms propres et les termes spécifiques, en prenant en compte la traduction de la V1 (avec ses adaptations euphoniques et ses erreurs liées à la méconnaissance du contexte exact, mais aussi ses grandes qualités, par exemple Corbeaulie) ; ça a pris de noooooombreuses heures de discussion les soirs en visio ;
  • les rôlistes français germanophones connaisseur·euses de L'Œil noir étant une denrée rare et n'étant pas traducteur·ices de métiers, le projet a été une épreuve du feu et clairement, certain·es n'étaient pas au niveau (ce n'est pas un secret, les remontées d'erreurs suite à la publication des premiers PDF se concentraient sur certains chapitres) tandis que d'autres travaillaient lentement (je suis de celleux-là) ;
  • concernant la part de BBE, le projet est tombé dans la période de sortie de Pavillon noir, qui a grillé toutes les priorités en raison du passif du projet, puis de Noël où l'éditeur a logiquement favorisé la sortie de la boîte d'initiation des Chroniques oubliées ; et la sortie a finalement eu lieu pendant le premier confinement Covid, ce qui a généré les problèmes que tu imagines (je me souviens de l'expédition pour aller chercher mon exemplaire de contributeur à La Poste) ;
  • d'autres trucs en interne qui resteront en interne, c'est la responsabilité de l'asso et de l'éditeur de gérer ses problèmes.
--
Vous êtes mort
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Les PDF seulement pour les contreparties à 150 boules ........ je trouve ça mesquin et ça me donne une raison de plus d'attendre la sortie boutique.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

kouplatête a écrit : lun. nov. 04, 2024 12:48 pm

Les PDF seulement pour les contreparties à 150 boules ........ je trouve ça mesquin et ça me donne une raison de plus d'attendre la sortie boutique.

Tu peux aussi les prendre à l'unité dans les options.
Alnomcys
Prêtre

Message par Alnomcys »

Salut, juste pour signaler que les souscripteurs d'Endless Darkness (supplément de Space Horror Stories) ont déjà presque tous reçus leurs exemplaires avec... trois mois d'avance sur la date initialement prévue :p (oui c'est un petit instant auto-satisfaction ^^)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Alnomcys a écrit : lun. nov. 04, 2024 3:02 pm Salut, juste pour signaler que les souscripteurs d'Endless Darkness (supplément de Space Horror Stories) ont déjà presque tous reçus leurs exemplaires avec... trois mois d'avance sur la date initialement prévue :p (oui c'est un petit instant auto-satisfaction ^^)

Certaind porteurs de projet de ma connaissance te répondraient : " Oui mais SHS ou Argyropée c'est de gros éditeurs avec une armée de petites mains. Moi je suis tout seul, une toute petite structure, c'est normal que j'aie deux ou trois ans de retard. Et en plus j'ai pas le temps de poster des mises à jours car je dois pédaler pour faire marcher mon modem. Et si vous pensez le contraire, c'est que vous êtes des haters ". On ajoutera à cette explication un mensonge aléatoire pour justifier le dernier retard en promettant des news pour le mois prochain.
Blague à part : merci à ces deux projets qui montrent qu'on peut porter des projets, les livrer dans les temps tout en communicant de façon transparente.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

Shiver, traduction d'arkhane asylum, a... 39 souscripteurs une semaine après sa sortie. C'est pire que la plupart des financements amateurs... Même les copains et les fanboys ne financent plus. Faut dire que 7 ou 8 foulancements en retard (qui sont tous annoncés decant etre réglés en décembre-janvier, à part peut être metro), avec un nouveau projet tous les deux mois, ça sent mauvais du point de vue acheteur. Perso j'achète peu, mais j'ai failli prendre walking dead, puis dragonbane... Ben j'attendrais.
JanielTerear
Cardinal

Message par JanielTerear »

Ouais et j'ai entendu que c'était eux aussi qui allaient récupérer Shadowdark en VF. Bon, heureusement que je peux me contenter de la VO, sinon je ne serais pas prêt d'y jouer...
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

reçu aujourd hui la souscription pour argyropée, tout parfait, en quantité, en qualité ET en temps et en heures.

bravo à Frédéric.
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
venomphoenyx
Initié

Message par venomphoenyx »

fleo a écrit : lun. nov. 04, 2024 5:55 pm Shiver, traduction d'arkhane asylum, a... 39 souscripteurs une semaine après sa sortie. C'est pire que la plupart des financements amateurs... Même les copains et les fanboys ne financent plus. Faut dire que 7 ou 8 foulancements en retard (qui sont tous annoncés decant etre réglés en décembre-janvier, à part peut être metro), avec un nouveau projet tous les deux mois, ça sent mauvais du point de vue acheteur. Perso j'achète peu, mais j'ai failli prendre walking dead, puis dragonbane... Ben j'attendrais.

La proposition m'intéressait mais plusieurs points me gênent : 
- c'est pas donné
- livraison fin 2025

Pourquoi attendre alors que je peux avoir directement la VO, qui d'ailleurs grossit à vue d'oeil... 
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Les éditions Spectrum annoncent la VF de Shield Maidens pour le 15 novembre sur Game On tabletop. Quelqu'un connaît le jeu et peut nous en parler ?
Image
Image
Répondre