Zombiology d100 System
-
sk8bcn
- Banni
Re: Zombiology d100 System
Ah c est bon a savoir. Je raterai sûrement un éventuel early bird mais j éviterai les problèmes avec ma femme
- griffesapin
- Dieu d'après le panthéon
qui dit zombi, dit the Walking dead, donc quelle est la plus value de Zombiology par rapport au jdr The walking dead univers ?
ou dit plus simplement quel serait l'intérêt de craquer pour zombiology si on a déjà The Walking dead univers ?
ou dit plus simplement quel serait l'intérêt de craquer pour zombiology si on a déjà The Walking dead univers ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
griffesapin a écrit : ↑ven. nov. 28, 2025 10:32 am quelle est la plus value de Zombiology par rapport au jdr The walking dead
Tu fais donc l'hypothèse que l'auteur a acheté TWD pour faire un comparatif. C'est assez hasardeux. De plus tu parles de plus-value, mais je crois que dans notre domaine du jdr, cette notion ne veut juste rien dire. Plus-value sur quoi? pour qui?
Zombiology a son propre univers ou peut-être même n'en a pas, TWD en a un qui a été longuement décrit et travaillé dans divers média. Donc si tu aimes cet univers TWD je ne vois pas ce que Zombiology peut t'apporter sur ce volet? Par contre si tu préfère le D100 ou si tu veux bricoler ton truc à ta sauce, abstraction faite de l'univers lui-même c'est peut-être plus intéressant?
Tu serais pas en train d'essayer d'échapper à ton FOMO plutôt?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Bonx
- Prêtre
Simple : TWDU n'est pas un jeu de zombie, c'est un jeu de série télé.griffesapin a écrit : ↑ven. nov. 28, 2025 10:32 am qui dit zombi, dit the Walking dead, donc quelle est la plus value de Zombiology par rapport au jdr The walking dead univers ?
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Mahar
FOMO c'est quoi déjà ?
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Fear Of Missing Out. La peur de passer à côté de quelque chose et (la peur de) le regretter plus tard.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- griffesapin
la question me semblait simple non ?Cryoban a écrit : ↑ven. nov. 28, 2025 11:42 amgriffesapin a écrit : ↑ven. nov. 28, 2025 10:32 am quelle est la plus value de Zombiology par rapport au jdr The walking dead
Tu fais donc l'hypothèse que l'auteur a acheté TWD pour faire un comparatif. C'est assez hasardeux. De plus tu parles de plus-value, mais je crois que dans notre domaine du jdr, cette notion ne veut juste rien dire. Plus-value sur quoi? pour qui?
Zombiology a son propre univers ou peut-être même n'en a pas, TWD en a un qui a été longuement décrit et travaillé dans divers média. Donc si tu aimes cet univers TWD je ne vois pas ce que Zombiology peut t'apporter sur ce volet? Par contre si tu préfère le D100 ou si tu veux bricoler ton truc à ta sauce, abstraction faite de l'univers lui-même c'est peut-être plus intéressant?
Tu serais pas en train d'essayer d'échapper à ton FOMO plutôt?![]()
je la recopie ici:
quel serait l'intérêt de craquer pour zombiology si on a déjà The Walking dead univers ?
TWDU simule très bien déjà beaucoup des attendus du genre : la contagion, les relations entre les survivants, la survie dans un monde en perdition, le combat contre les zombis (et la très bonne idée de la gestion par horde), le stress, etc, etc
et avec des règles d'accès faciles.
d'où cette très simple question.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
-
sk8bcn
- Banni
Ben je suis d accord avec cryoban. Le seul vraiment habilité à répondre, vu que le jeu est pas sorti, c est Damien. Et ça impliquerait qu il ait lu walking dead.
A titre perso, walking dead me fait vraiment pas envie.
J ai pas aimé la série et fria ligan, parfois propose pas des masses de background.
Zombiology me dit bien pour sa promesse de metaplot+campagne.
A titre perso, walking dead me fait vraiment pas envie.
J ai pas aimé la série et fria ligan, parfois propose pas des masses de background.
Zombiology me dit bien pour sa promesse de metaplot+campagne.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Pareil. J'ai beaucoup aimé les comics que j'avais lu en VO avant que la série ne sorte. Cette dernière m'a lassé assez vite et je me suis arrêté au début de la S2, ca ne m'apportait rien de plus que ce que les comics avaient déjà fait. Mais voilà cette histoire a été raconté, j'ai bien profité mais pas envie d'y remettre le couvert
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
-
Damien Coltice
- Profane
Pardon, les dernières journées ont été chargées !
Zombiology est d'abord une bonne à outil pour faire du zombie comme vous l'entendez, même si comme c'est une série de 5 bouquins, le premier volume n'aborde que les zombies Romero-Walking dead (lents, infatigable, dénué d'intelligence).
La mécanique est très différente de TWD, c'est du d100 en mode survie. C'est-à-dire qu'on peut faire jouer des scènes d'action où se battre ou fuir les zombies peut être mortel. Et donc avec un minimum de stratégie pour que les clefs soient dans les mains du système de jeu, du hasard et des décisions des PJ (le plus important). Là où TWD gère les zombies surtout comme une menace (d'ailleurs, c'est un très bon concept j'ai trouvé !).
Niveau du setting, c'est ce que tu veux, sauf que là encore, le premier bouquin se concentre sur les outbreak, quand le zombie surgit dans le monde normal, donc on a pas vraiment de règles ni d'univers post-apo (pour le moment).
Il y a cependant un univers à tout cela, qui se développe au gré des 4 scénarios dispos. Mais c'est un univers à secret où l'on pourra découvrir d'où vient la pandémie zombie de 2029. Et comme on parle de secret, et bien je suis obligé pour le moment de ne rien trop dire et de vous laisser découvrir
Il me semble que les deux jeux proposent vraiment des orientations différentes, quand bien même c'est du zombie "réaliste" dans les deux cas.
(et le crowdfunding est ouvert )
Zombiology est d'abord une bonne à outil pour faire du zombie comme vous l'entendez, même si comme c'est une série de 5 bouquins, le premier volume n'aborde que les zombies Romero-Walking dead (lents, infatigable, dénué d'intelligence).
La mécanique est très différente de TWD, c'est du d100 en mode survie. C'est-à-dire qu'on peut faire jouer des scènes d'action où se battre ou fuir les zombies peut être mortel. Et donc avec un minimum de stratégie pour que les clefs soient dans les mains du système de jeu, du hasard et des décisions des PJ (le plus important). Là où TWD gère les zombies surtout comme une menace (d'ailleurs, c'est un très bon concept j'ai trouvé !).
Niveau du setting, c'est ce que tu veux, sauf que là encore, le premier bouquin se concentre sur les outbreak, quand le zombie surgit dans le monde normal, donc on a pas vraiment de règles ni d'univers post-apo (pour le moment).
Il y a cependant un univers à tout cela, qui se développe au gré des 4 scénarios dispos. Mais c'est un univers à secret où l'on pourra découvrir d'où vient la pandémie zombie de 2029. Et comme on parle de secret, et bien je suis obligé pour le moment de ne rien trop dire et de vous laisser découvrir
Il me semble que les deux jeux proposent vraiment des orientations différentes, quand bien même c'est du zombie "réaliste" dans les deux cas.
(et le crowdfunding est ouvert )
La chaîne youtube
Le site Internet de la Rôliskatonic
Le financement participatif de Zombiology, c'est en ce moment !!! 
- griffesapin
merci pour ces infos... ca donne envie ...
... l'illustration de l'écran pose bien l'ambiance
je vais suivre ca de près
toute ta gamme est déjà prête ?
... l'illustration de l'écran pose bien l'ambiance
je vais suivre ca de près
toute ta gamme est déjà prête ?
-
Damien Coltice
- Profane
Non, c'est un sacré taf (j'écris tout seul). Mais en revanche, les 5 ouvrages sont balisés dans leur sommaire et les deux campagnes et les secrets du setting (la pandémie zombie de 2029) sont très avancées. Le deuxième bouquin lui est déjà commencé en terme d'écriture (scénarios et règles notamment).
Dans l'idée, j'aimerais sortir un ouvrage tous les 6 à 10 mois max.
La chaîne youtube
-
sk8bcn
- Banni
Tu peux me dire ce qu'il y a comme goodies ou comment les voir. Je suis pas trop fan des fourreaux et boîtes et plus tente par le ldb + écran mais je voudrais pouvoir me décider en tt état de cause
-
Damien Coltice
- Profane
Alors, il n'y a qu'un pack d'aides de jeu, donc si elles ne t'intéressent pas (tu as une bonne partie du contenu listé sur la page d'accueil dans la description), tu peux te rabattre sur le bouquin + l'écran effectivement !
La chaîne youtube
-
sk8bcn
- Banni
Damien Coltice a écrit : ↑mar. déc. 02, 2025 5:20 pm Alors, il n'y a qu'un pack d'aides de jeu, donc si elles ne t'intéressent pas (tu as une bonne partie du contenu listé sur la page d'accueil dans la description), tu peux te rabattre sur le bouquin + l'écran effectivement !
Je dois être un peu con mais je ne trouve pas