Reprise du jdr aprés une pause, les règles se sont alourdie ou c'est moi?

Inspis, théories, conseils ...
zit
Messie

Re: Reprise du jdr aprés une pause, les règles se sont alourdie ou c'est moi?

Message par zit »

Il fut un temps lointain où le Basicroleplaying faisait 16 pages. Maintenant, il prend 266 pages mais il y a du mieux, la mouture précédente en faisait plus de 400.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Lauréat d'un PDCLETCSOOEF
calme_curieux_42
Profane

Message par calme_curieux_42 »

alors pour l'univers je crois que je suis assez classique dans mes gouts, la fantasy ça me va très bien c'est la ou j'ai le plus de repère. mais si je devais choisir un truc qui me tente vraiment la maintenant ce serait plutot du contemporain avec une ambiance enquete, un peu poisseuse. le genre de séance ou tu passe deux heures a fouiller une baraque et a te demander si le voisin est louche ou pas.
et le message de Bonx me parle beaucoup trop. j'ai essayé de relire mon manuel le soir dans le canapé, au bout d'un quart d'heure je scrollais mon téléphone sans meme m'en rendre compte.... avant je me tapais des bouquins de règles dans le train sans probleme, la j'y arrive plus du tout. je sais pas si c'est l'age ou juste l'habitude qui s'est perdu
du coup un système léger mais qui tient sur l'ambiance ça serait le combo parfait pour moi. si t'as deux ou trois noms en tete je suis preneur !!
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

Essaie channel fear.

10 scénarios fantastique horreur jouable en 2 ou 3h par scénario, format A5 regles en peu de pages inclus.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Ou Sombre. Et le voisin EST louche, et même pire...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Brindlewood Bay pourrait convenir.

Le système est simple et l'enquête est participative.
Pour faire court, ce sont les PJ qui élaborent l'intrigue au fil des indices et entretiens avec les PNJ.

J'avais acheté ce jeu sans trop y croire, mais il fonctionne très bien.
Ca peut faire penser à du Arabesque (la séie TV) mais c'est plus sombre et ça prend bien moins de pincettes.
Il ne faut pas se fier au côtés "mémés qui enquêtent" car il y a l côté "Abysses" qui rend l'univers bien plus sombre et le jeu ne s'adresse pas à des enfants de coeur.

C'est ma belle découverte de cette année, surtout que je ne m'attendais pas à l'adorer.

Pour te remettre au jdr, ça peut être très bien : pas de préparation, créa de persos rapide, univers aux bases simples, mais scénarios riches et vraiment surprenant. Et à chaque fois que j'ai fait jouer (initiation, tables habituelles, convention...) le jeu surprend et plait. Et les joueurs prennent plaisir à jouer des grands mères loin d'être si "innocentes" dans leur propre passé :)

C'est censé être du Play by the Apocalypse pour les règles, mais comme il n'y a pas les fiches par type de personnages, ça passe tout seul. Un bonheur pour moi qui n'aime pas le PbtA d'origine.

Répondre