[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Chapitre 2 : 3 lieux pour le prix d'un!

Toute l'équipe est réunie chez Henri Hub dans le XVIeme. Je rappelle qu'il habite seul car ses parents sont toujours en déplacement!
Il a une énorme bibliothèque ésotérique.
Il faut faire des recherches sur l'absente. Normalement, Henri Hub ne laisse jamais personne fouiller dans ses livres, mais Electre :wub: :wub: peut exceptionnellement regarder la rangée des "A".
François est sur le pc pour trouver des infos et Berenice a mis la télé sur EuroSport pour faire sa gym!

A eux trois (oui Berenice a pas trouvé beaucoup d'info à la TV...), ils apprennent que l'Absente est un très vieux vampire. Une des premirèes femmes à s'être fait vampiriser et donc elle est MEGA puissante. Entre autre, elle est bien plus forte que les vampires, elle peut hypnotiser les hommes par sa beauté. Elle était déjà méchante humaine, une sans coeur...et donc insensible au pieu dans le coeur.
De plus elle manie à la perfection le voyage astrale. Son essence sort de son corps et peut voyager où elle veut et entrer prendre l'âme d'une personne. Cette dernière devient alors directement vampire et le reste jusqu'à ce que l'Absente ce soit nourri de son âme. Une fois repue, le corps possédé meurt et l'Absente récupère une dose de force qui lui permet peu à peu de sortir de torpeur. Car parlons en de la torpeur, elle est agée maintenant et donc doit beaucoup se reposer en torpeur. Pour pouvoir se déplacer, elle doit d'abord boire beaucoup d'âmes et une fois qu'elle aura accumulé assez de force, elle pourra sortir de sa torpeur et broyer de la tueuse!
Le seul moyen de l'affaiblir en torpeur est de tuer le corps possédé tout en lui soufflant de la poudre d'Amalys, une fleur des caraïbes très rare!
Dernière chose: Elle a besoin de corps vigoureux et elle est très cupide, donc ne réside que dans des palaces.

Bon c'était la minute explication...

Nos trois amis ont trouvé pas mal d'info. Maintenant, il faut trouver une fleur d'Amalys et toruver le corps possédé ou celui de l'Absente directement!
Pour la fleur, François va sur le net et tombe sur l'annonce de Lady Vaudou, maitresse marabout vaudou habitant 67 boulevard Barbes. "Retrouve l'être aimé avant qu'il soit perdu, réussites aux examens de CAPES et plantes exotiques des Caraïbes. Visite la nuit dans mon appartement ou le jour à la caisse 3 du SuperU"!!
Coup de bol, mais on pourrait croire que Bérénice ne fait pas grand chose! Au contraire, en train de faire ses abdos devant Eurosport, l'émission de Veronique et Davina est interrompue car Flash spécial:
"Antonio Mezzani le boxeur a déclaré forfait. Il a une crise d'angoisse et ne veut plus sortir à la lumière du soleil. Il reste cloitré dans sa chambre au Ritz!"
Nos 4 compères se regardent, ils ont compris que l'Absente a pris le corps du boxeur!!!

Maintenant il y a un problème, les filles sont privées de sortie suite à la descente dans les catacombes (voir épisode 1.1). Donc elles vont rentrer chez elles trouver un moyen de sortir pour la nuit!
Les garçons, eux, vont à Barbes trouver Lady Vaudou.

Les filles rentrent chez leur père, leur mère a disparue quand elles étaient très jeune. Elles habitent toutes les deux donc avec Jean dans un F4 place d'Italie.
Il y a du Elvis qui passe à la maison! Electre et Bérénice hallucinent :o :o Leur père est en train de danser avec une jeune femme de 30 ans sur du Elvis Presley. Les deux filles se mettent en fureur contre leur père! Il leur explique que c'est juste une collègue comptable, mais elles font la gueule. Juliette, la fameuse comptable, commence à essayer d'amadouer les filles. Elle a acheté un gros nounours à Electre et virer les posters avec des têtes de mort!! Electre est folle furieuse.
Berenice fait la gueule, mais Juliette sort 2 billets pour les World Appart de sa poche, elle veut y aller avec Berenice entre "copines"! Bérénice est totue contente et laisse Electre faire uen crise toute seule!

Là mention spécial à Electre :bierre: pour un monologue de crise absolument extraordinaire et hilarant que je ne reproduirais pas car ça ne lui rendrais pas honneur!
Ca se finis juste en:
Electre: Je te préviens papa je vais fuguer
Papa: Bon tu peux fuguer ce soir jusqu'à minuit
Electre: D'accord :P

Electre et Bérénice ont la permission de minuit, elles partent à Barbes rejoindre les garçons.

Henri Hub et François se pointent chez Lady Vaudou. Il faudra cinq minutes pour qu'ils se décident à rentrer dans le vieil immeuble!
Lady Vaudou les accueille bien, elle sait qu'ils allaient arriver. Elle se trompe un peu dans ses prédictions mais vuet vendre aux garçons une plante aux vertues aphrodisiaques. Après un quiproquo sur l'Amalys et cette fameuse plante, Henri Hubert commence à négocier pour le prix de l'Amalys et de la potion d'amour! Ils sont durs en affaire car Lady Vaudou leur montre ses huit enfants à nourir, mais les garçons ne veulent rien entendre. Henri Hub négocie les prix très vers le bas et les deux garçons ressortent victorieux avec leurs deux plantes. ils ressortent de l'immeuble quand les filles arrivent et cachent la plante d'amour malgrè l'insistance de bérénice!

Ils sont pret à affronter Antonio Mezzani au Ritz!
Hicksou

Message par Hicksou »

Chaptire 4: Infiltration

La bande des 4 doit s'infiltrer au Ritz. Tout d'abord, il faut s'armer!!

François trouve une boutique d'armes cachée dans Barbes. Ils refusent de vendre les armes lourdes. En revanche ils ont un vieux sotck d'armes médievales et ne savent pas quoi en faire!
;)

Bérénice prend une hache à deux mains!
Electre une arbalète!
François a toujours sa batte de Base Ball (à vérifier)
Henri Hub a un fleuret!

Ils sont prêts à s'infiltrer!

Ils se dirigent vers place Vendome. Berenice et Electre vont entrer par derrière, alors que François et Henri-Hub tentent la porte principale. Mais comment rentrer en étant des enfants de 15 ans? Les garçons donnent deja leurs armes à Bérénice et là :Plot Twist (grâce aux drame point): Michael Jackson est de passage à Paris.

Henri Hub et François se présentent à la réception, ils ont été invités par Michael pour lui rendre une petite visite tard la nuit! Les receptionistes sont dégoutés, ce ne sont pas les premiers enfants a aller dans la chambre de Michael! Mais le client est roi, ils les laissent passer!
Michael est au 4eme étage. Ils apprennet aussi que le boxeur est au cinquième!

Les filles sont rue Cambon derrière le Ritz! Il y a un agent de sécurité qui garde une petite porte de service. Il accoste les filles en disant qu'il est tard pour deux jeunes filles de se promener dans la rue comme ça. Bérénice lui claque la tête contre son bureau... Elles rentrent. En reganrdant les caméras de sécurités, elles voient que deux vampires gardent le couloir du cinquième étage. Elles montent par l'ascenceur de service.

Les garçons sortent au cinquième. Les deux gardes ne font pas attention à eux et ils avancent paisiblement. De l'autre côté les filles sortent et là en deux secondes:
Bérénice lance les armes aux garçons et sort sa hache de guerre!
Electre envoie une fleche de son arbalète transperçant le premier vampire à la gorge! Le vampire est accorché à la porte avec la flèche! Antonio de sa chambre voit une fleche traverser la porte!
Il sort en hurlant de sa chambre, c'est une montagne de muscle!

Henri Hub et François sont tous les deux sur le deuxième vampire pendant que Bérénice combat le boxeur vampire à la hache! Elle esquive ses coups de poing et plante sa hache dans l'épaule du boxeur, il hurle de douleur, elle crie à Henri Hub de sortir la poudre d'Amalys! Henri Hub la jette à se moment là. Bérénice enlève la hache de l'épaule du boxeur et le décapite au même moment!!
Un cri de femme se fait entendre alors que le corps explose dans un nuage de poussière!

L'équipe s'enfuit vite par la porte de service. Ils effacent les bandes. L'employé de sécurité se réveille à nouveau et Bérénice lui retape la tête contre le bureau pour qu'il rêve encore quelques minutes!

A minuit tout le monde est dans son lit. La team 68 a maintenant des armes et ils ont ralenti l'éveil de l'absente...mais seulement ralenti! :twisted:
Hicksou

Message par Hicksou »

J'ai oublié la BO de l'épisode:

*Dans le Dellys:
Peligro-Mano Negra
I can't help falling in love - UB40

*Les combats:
Warning- The Passengers

*Générique - Home made

*Le reveil des jumelles:
Raide dingue de toi - G Squad
Je te donne - World Appart

*Le lycée:
Walk on the wild side - Lou Reed

*Le combat de la douche:
Theme from Psycho

*Chez Henri Hubert:
Ave Maria- Shubert
Ave Maria - Mozart

*Le rock chez les jumelles
Elvis - Blue suede shoes

*Barbes:
M'Mambo - Salif Keita

*Préparation de l'infiltration:
Theme from Terminator - Brad Fiedel
Melwen
Dieu du corps 4

tiens il neige.

Message par Melwen »

PUSH TOGETHER ! (je l'ai placé plus d'une fois par jour depuis, trop fastoche).

La team 68 c'est parce qu'ils m'ont laissé choisir, c'est tout.
Et comme mon perso a pas trop d'idée, il l'a trouvé & sa soeur.

Donc : team, le côté boys band *faut de l'anglais même si je comprend pas*
et 68 (ou plutôt sichsti-aight) : ben le haut-rhin !

Super CR détaillé sinon. Excellent choix de BO, surtout pour les douches x2.
C'était fun de jouer au billard au dellys et aux flechettes au Ritz !

Melwen
Artanis
Profane

Message par Artanis »

Hello!

Merci de partager!

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur comment les règles ont effectivement influencé la partie? Et qui (joueurs et MJ, pas PJ et PNJ) a, grosso modo, fait quoi?

Pour l'instant, je lis de la fiction qui résulte d'une partie, mais j'ai de la peine à voir comment la partie a créé la fiction, si tu vois ce que je veux dire.
Hicksou

Message par Hicksou »

Artanis a écrit :Hello!

Merci de partager!

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur comment les règles ont effectivement influencé la partie? Et qui (joueurs et MJ, pas PJ et PNJ) a, grosso modo, fait quoi?

Pour l'instant, je lis de la fiction qui résulte d'une partie, mais j'ai de la peine à voir comment la partie a créé la fiction, si tu vois ce que je veux dire.
J'ai du mal à voir comment parler de tout ça, surtout quoi dire sans que ça fasse soit de la redite, soit des éléments spécifiques de la partie.

En gros pour un jeu comme Buffy, voilà comment j'ai approché le truc:

1)Choisir ses joueurs: Buffy c'est pas du Vampire ou du Nephilim. Il faut des joueurs qui ont pas envie de se prendre au sérieux, qui veulent juste passer un bon moment de rire autour d'une bière. Ca s'approche de mon principe immuable: Toujours avoir des joueurs avec qui je pourrais m'imaginer prendre un verre! J'ai vu trop de parties où les gens n'ont aucune affinité entre eux et sont là juste pour le jeu, puis à la fin de la partie :"Allez à dans un mois" puis ça reprend etc...
Ca crée pas une osmose entre joueurs, et ils osent moins créer une interaction entre eux.
Par exemple lorsque Berenice crie "Ptite Bite" au tueur dans la douche alors que François est tout nu! Avec un groupe qui a une certaine cohérence, qui se connait, qui comprend l'humour des autres, on peut rebondir dessus et Adj fait réagir son perso comme si il l'avait pris pour lui car il sait que le groupe va rebondir dessus etc... Je ne sais pas si Melwen aurait fait la blague si elle avait joué avec Gros René (35 ans) qu'elle avait jamais vu auparavant et qui tire la tronche quand une personne est en retard.
Donc mon principe trouver des joueurs qui s'entendent bien ou qui ont de fortes chances de s'entendre s'ils se connaissent pas.

Deuxième principe: Des joueurs droles! Buffy c'est quoi une série axée sur les personnages, pas sur une histoire. L'histoire dans Buffy a toujours servi de support pour le développement des personnages! Donc il faut des joueurs qui soient drôles qui aient le même type d'humour et Important: Qui ne soit pas timides.
En effet, la tueuse a une place importante dans Buffy, elle est 10 fois plus forte que les autres et le scénario peut vite se centrer sur elle, laissant les autres joueurs en spectateurs ou en "lanceurs de dés". c'est pourquoi il faut des joueurs ayant de la repartie, n'hésitant pas à lancer des punchlines car si un joueur reste en retrait, il peut vite devenir invisible, contrairement à d'autres jeux. Par exemple à D&D, si le joueur Barbare est en fait timide, il pourra se mettre osuvent en valeur, ainsi qu'un pretre. LA les joueurs sont tous des adolescents, donc ils n'ont pas d'avantages les uns par rapport aux autres.

Bref, je suis content de mes joueurs.

J'ai essayé de répondre au fait de choisir ses joueurs à un jeu comem Buffy. J'essaierai de poster plus tard sur la création de scenar puis sur l'interaction joueurs-MJ comme je le vois.
Mais bon c'est que mon avis, je détiens pas la science infuse au contraire, donc tout ça vaut ce que ça vaut. Juste comment je le ressens.
Artanis
Profane

Message par Artanis »

Excellent! Je vois tout de suite mieux comment ça se présente à un niveau social et tes choix me paraissent très justes. Les remarques sur comment les joueurs ont agi dans la scène de la douche est également très éclairante.

Ce genre de discussion m'intéresse beaucoup, car c'est vraiment dans ce cadre là qu'une partie peut avoir lieu ou pas, et pourtant on n'en parle pas des masses dans les textes de JdR ou les forums.

Du coup, ne t'excuses pas que ce n'est que ton avis, c'est justement le mieux placé (avec les autres joueurs peut-être) pour parler de cette expérience bien précise et c'est pour cela que je te posais ces questions!

Je me réjouis de lire la suite!
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Artanis a écrit :Ce genre de discussion m'intéresse beaucoup, car c'est vraiment dans ce cadre là qu'une partie peut avoir lieu ou pas, et pourtant on n'en parle pas des masses dans les textes de JdR ou les forums.
Entièrement d'accord !
Ce genre de discussion permet de découvrir un JdR "de l'intérieur" et ça permet d'en avoir une approche intéressante.
Hicksou

Message par Hicksou »

Artanis a écrit :Excellent! Je vois tout de suite mieux comment ça se présente à un niveau social et tes choix me paraissent très justes. Les remarques sur comment les joueurs ont agi dans la scène de la douche est également très éclairante.

Ce genre de discussion m'intéresse beaucoup, car c'est vraiment dans ce cadre là qu'une partie peut avoir lieu ou pas, et pourtant on n'en parle pas des masses dans les textes de JdR ou les forums.

Du coup, ne t'excuses pas que ce n'est que ton avis, c'est justement le mieux placé (avec les autres joueurs peut-être) pour parler de cette expérience bien précise et c'est pour cela que je te posais ces questions!

Je me réjouis de lire la suite!
Bon je vais continuer sur le point 2. Ma façon de créer une mission.

Bah c'est simple. Je pense aux persos des joueurs et je me dis qu'est ce qui pourrait leur arriver de sympa.
Bon j'avoue, là ça été plus compliqué pour plusieurs raisons.

J'avais pas introduit de vampires dans la 1ere mission et ce sont les mosntres récurrents, donc je me devais obligatoirement de les mettre dans la deuxieme mission pour ne pas perdre l'ambiance Buffy.
Deuxièmement, je n'avais pas encore mis de big bad de saison, donc il fallait l'inclure.

A partir de ce moment je savais que ma mission porterait sur un Big Bad vampire.

Maintenant fallait créer un vampire plus puissant que les autres. L'idée d'un vampire si vieux qu'il peut controler les ames des humains vient de Vampire JdR. Enfin je crois, pas sur, en tout cas ça m'a paru interessant comme pouvoir et assez puissant pour donner du boulot aux joueurs.

Après je fonctionne assez en scène. Genre démarrer le scenario par une bonne scène d'action. J'aurais pu faire que les PJs rencontrent des vampires dans une rue, mais ça aurait fait un combat classique, type "jeté de dés"!
Donc le but c'est de trouver un décor ou ils peuvent faire plein de choses et avoir plein d'idées pour s'en sortir.
De plus les mettre en inferiorité numérique permettait de les faire réflechir à leur tactique, et pas dire "J'en prends deux et je tape".

Donc voilà, une bonne réunion de vampires, ça me paraissait bien.
Le Dellys est un vrai resto bar à Paris que les joueurs connaissent, en plus rue D'alsace est typiquement une rue Buffyienne! Je me suis dit, ça ferait plaisir aux joueurs un petit clin d'oeil là bas.
De plus je suis pas un adepte des descriptions, donc un lieu connu permet totu de suite aux joueurs de se repérer sans ralentir le jeu!

Donc voilà: Reunion de vampires au Dellys et les PJs au milieu.
Deuxieme point, je ovulais qu'ils soient vraiment dans la merde! Donc pour cela autant leur faire croire qu'il n'y a qu'un vampire , comme ça ils foncent dans le piège snas se soucier du danger.
Donc poursuite du vampire rue d'Alsace et arrivés dans le Dellys, paf 30 vampires sur eux.
Ca a deux avantages énormes!

1)Comme j'ai dit, ça évite un combat 1 contre1, tout ce qu'il y a de plus chiant. Genre jeter de dés + le MJ qui essaie de décrire l'attaque pour donner un peu de vie, mais c'est artificiel, ça reste du lancer de dé!

2)Deuxième avantage c'est que les joueurs entrent direct dans leur personnage. Là c'est :"Merde ya un gros problème on est dedans, comment on va s'en sortir". Ca les fait penser en tant que perso et non plus en tant que joueurs. C'est pour ça que j'essiae toujours de faire une scène d'implication en intro. Le pire pour moi ça reste de faire des appartés avec des joueurs des l'intro, ça casse l'ambiance, les joueurs se font chier dès le début!

Et dernière chose, pour mes scénars, souvent les MJs préparent une solution pour que les PJs s'en sortent. Perso, j'en fait rien, je sais même pas si c'est possible de s'en sortir (mes joueurs de SW se rappellent encore l'attaque des 2 rancors dans la base!)
Mais je pars du principe que mes joueurs ils sont bons et ils vont toujours trouver un bon truc à faire dans l'esprit du jeu et quelque chose de cinématique. J'en ai rien à faire que ce soit pas réaliste, tant que ça a la pêche, que ça parait incroyable et que ça fiat de belles situations.

Prenons toujours l'intro en exemple:
Electre se retrouve coincée sur le comptoir avec les 30 vampires autour prêts à l'attraper. Elle décide d'enflammer le bar avec son briquet. Pris de façon réaliste, ça met plusieurs rounds à prendre feu, à s'étaler, elle a le temps de se faire bouffer 10 fois. Il faut en plsu viser le bon coin etc...
Si on pense cinematiquen c'est génial. Faut imaginer, la fille qui sort son briquet, le laisse tomber et ça enflamme tout autour. Le bar commence à bruler! Le feu atteint les bonbonnes de gaz dans la cuisine, tout explose! Ca a de la gueule!!! Donc banco ça marche. En plus pour faire encore plus cinéma, Bérénice et Henri Hubert au premier étage sautent par la fenètre! Et bien faisons que le bar explose à ce moment là! Au moment où ils sautent toutes les fenètres explosent, ils sont emportés par le souffle! C'est de la grosse production, ça roule eet ça a la pêche.
C'est comme ça que je fais jouer. après c'est clair que tout dépend du jeu, mais tout doit tourner autour des joueurs!
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

en tout cas c'est agréable à lire et ça parait joussif
un bon défouloire probabement permis par le second degré de la série
Artanis
Profane

Message par Artanis »

Très intéressant tout ça, j'aime bien cette discussion de choix et leurs effets sur la partie.

As-tu le même genre de réflexions pour le système de jeu utilisé? Ou si tu n'en utilisais pas, comment les actions des joueurs étaient-elles validées?
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Vraiment très intéressant de lire tout ça.

J'ai quelques questions techniques à te poser (qui ne sont valables que si tu utilises Buffy The Vampire Slayer RPG) :

-Les PJ sont de quel type (white hat, hero, autre)?

-Etant donné qu'au début du premier scénar personne ne savait qui allait être la Tueuse et l'Observateur, comment as tu procédé pour le choix des avantages et des handicaps ? Tes joueurs les ont choisi pendant la partie ?

-Est ce que le système des drama points tourne bien ? Les joueurs en utilisent souvent ?

Voilà mes petites interrogations. En tout cas, encore une fois c'est vraiment drôle et intéressant de lire tes compte rendus !
Hicksou

Message par Hicksou »

Gridal a écrit :Vraiment très intéressant de lire tout ça.

J'ai quelques questions techniques à te poser (qui ne sont valables que si tu utilises Buffy The Vampire Slayer RPG) :
Je l'utilise et j'utilise même le character journal!!! Alors attention ça rigole pas! :yin:
Gridal a écrit : -Les PJ sont de quel type (white hat, hero, autre)

-Etant donné qu'au début du premier scénar personne ne savait qui allait être la Tueuse et l'Observateur, comment as tu procédé pour le choix des avantages et des handicaps ? Tes joueurs les ont choisi pendant la partie ?
!
Alors je regourpe les deux questions en une!

Lors de la création, j'ai dit aux PJs que finalement je mettais pas de tueuse pour le moment.
Sinon pour choisir la tueuse je me suis dit que je m'en occuperais au moment venu (cad la fin du scenar!).

Donc création tout le monde en white hat, et que ça saute! LA tueuse a déjà de sacrées augmentations d'attributs et en skills de combats donc je me voyais mal en plus la faire démarrer en Hero.
Et comme je savais pas qui ça allait être, ça réglait le probleme.

DOnc tout le monde démarre pareil.

Je savais dès le départ que Scap serait observateur car on en avait parlé avant dans son background. Par contre je lui ai dit de ne pas choisir l'atout "Watcher" pour laisser le doute aux joueurs pendant la partie. En plus il s'initiait au watchisme sur le premier scenar, donc il ne démarre pas tout à fait watcher.
Interdiction de prendre le don slayer non plus évidemment.

Donc les joueurs ont choisis des atouts et défauts hors cela (j'ai interdit le sorcière ou vampire ou loup garou). Si ça doit arriver ce sera au cours d'une mission avec effet de surprise.
Je les ai obligé à prendre Teenager mais sinon ils m'en ont choisi des bons tous et les jouent bien en plus!

En revanche à la fin de la première partie ,quand Justine meurt il m'a fallu choisir une tueuse. Melwen avait mis tous ses points en attributs physique et joue un personnage assez bourrin (avec 1 en intelligence). PGP avait plus réparti ses points "correctement". Si je choisissait PGP, elle aurait été très forte grâce aux bonus de la tueuse dans les attributs physiques et elle s'en sort bien d'origine dans les capacités mentales. Donc elle aurait eu un perso qui n'a besoin de personne car forte partout.
En choisissant Melwen, j'ai encore boosté ses capacités physiques, en revanche elle a toujours 1 en intelligence et donc a besoin des autres joueurs pour combattre le mal!
Et voilà comment Melwen devint la tueuse!

Et j'avoue j'ai donné gracieusement les Atouts "watcher" et "tueuse" car même s'ils donnent des bonus importants, ils ont quand même la contrepartie d'avoir tous les monstres à leur trousse.
En plus qui dit que les autres joueurs ne vont pas avoir leur surprise plus tard...
Gridal a écrit : -Est ce que le système des drama points tourne bien ? Les joueurs en utilisent souvent ?
Bon ça j'ai oublié de les mettre la première partie, les joueurs savaient même pas que ça existait!
Pour la deuxième, ça tourne très très bien. Ils sont assez radins pour les utiliser, mais un +10 bien placé ça sauve le joueur.
Le moment vraiment où les drama points ont été important, ça été pour le plot twist de la seconde mission, où ils ont changé le scenar en faisant que Michael Jackson était de passage au Ritz.
Ca a créé une bonne situation comique pour le bien de la mission.

Faut voir l'avis des joueurs comment ils ressentent ça.
Gridal a écrit : Voilà mes petites interrogations. En tout cas, encore une fois c'est vraiment drôle et intéressant de lire tes compte rendus !
Merci ça fait toujours plaisir

@ Artanis, je te réponds demain
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Merci pour ta réponse rapide !
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Shahrukhan a écrit :ça parait joussif
Hicksou a écrit :Deuxieme point, je ovulais qu'ils soient vraiment dans la merde!
Désolé c'était trop tentant.

En tous cas depuis le temps que je jette des regards envieux à Buffy RPG ça me donne vraiment envie de craquer pour ce jeu le jour où je le pourrai !!
Bon le problème de l'absence de groupe joue un peu, mais peut-être que le jour où j'arriverai à faire jouer ma tendre...
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Répondre