Non
Des fois je suis con.
Par contre, arrivée d'un bout de doc tout à l'heure, après la partie de Risk, sur les voyages, les ressources et les cartes d'explo...
Pour l'instant, c'est très miam pour du sandbox.
LG

Non
Des fois je suis con.
Par contre, arrivée d'un bout de doc tout à l'heure, après la partie de Risk, sur les voyages, les ressources et les cartes d'explo...
Pour l'instant, c'est très miam pour du sandbox.
LG
Bon bin comme d'hab ! Toujours un peu plus excellentHop. Le texte de l'utilisation des cartes.
http://legrumph.org/VP/Oltree/Les%20car ... ouille.rtf
Vous aurez les cartes demain.
Sinon, disparition du preux et du fugitif dans les motivations et apparition du conquérant et du mystique pour les remplacer. Ce sont des motivations plus généralistes et donc plus utiles.
LG, qui va boucler son matos de jeu demain matin
>modifié Voleur & Berzekr : c'est mieux comme ça!!Voilà la dernière version du texte et des cartes, avec quelques corrections.
Comme je le disais, Preux et Fugitif (qui sont moins des vocations que des attitudes) laissent la place à Conquérant et Mystique.
J'ai aussi modifié deux métiers : Voleur gagne une capacité pour le revaloriser ; Bersekr perd sa limitation (le -2 aux jets après la rage) parce que c'est pas utile et ça alourdit le jeu.
http://legrumph.org/VP/Oltree/Oltree%21.rtf
http://legrumph.org/VP/Oltree/Oltree-Cartes.pdf
http://legrumph.org/VP/Oltree/Oltree-CartesVoyage.pdf
Il y a aussi une évolution et des corrections sur la feuille de perso.
http://legrumph.org/VP/Oltree/FfPOltree.pdf
Là normalement, toutes les infos sont dessus.
Et donc ça fonctionne ?Le Grümph a écrit :+ j'ai trouvé comment gérer le dé d'exaltation/dé de prouesse en dehors des conflits. Si on ne lance pas le dé d'exaltation, on peut librement choisir le dé de maîtrise parmi les deux dés qui restent (pour obtenir une meilleure qualité de réussite).
Je peux me tromper mais il me semble que cette option est juste une perte sèche : dans les deux cas tu as le choix entre deux dés pour le jet de maîtrise...francois_6po a écrit :Et donc ça fonctionne ?Le Grümph a écrit :+ j'ai trouvé comment gérer le dé d'exaltation/dé de prouesse en dehors des conflits. Si on ne lance pas le dé d'exaltation, on peut librement choisir le dé de maîtrise parmi les deux dés qui restent (pour obtenir une meilleure qualité de réussite).
L'idée derrière l'abandon du dé de Prouesse c'est d'échanger une diminution des chances de succès contre la possibilité d'obtenir un résultat final plus puissant. Tu as eu confirmation en jeu que ce point de règles fonctionne dans ce sens ?
Rhaaaaa...mais heu !Islayre d'Argolh a écrit :Je peux me tromper mais il me semble que cette option est juste une perte sèche : dans les deux cas tu as le choix entre deux dés pour le jet de maîtrise...francois_6po a écrit :Et donc ça fonctionne ?Le Grümph a écrit :+ j'ai trouvé comment gérer le dé d'exaltation/dé de prouesse en dehors des conflits. Si on ne lance pas le dé d'exaltation, on peut librement choisir le dé de maîtrise parmi les deux dés qui restent (pour obtenir une meilleure qualité de réussite).
L'idée derrière l'abandon du dé de Prouesse c'est d'échanger une diminution des chances de succès contre la possibilité d'obtenir un résultat final plus puissant. Tu as eu confirmation en jeu que ce point de règles fonctionne dans ce sens ?
Bon si je résume : le point départ du truc c'est que tu veux que tous les jets puisse se faire a la manière du combat c'est ça ?Le Grümph a écrit : Rhaaaaa...mais heu !
Quelqu'un pour me faire les maths et me trouver l'équilibrage !
LG, qui galère là
Une proposition se situant un peu entre les deux :Islayre d'Argolh a écrit : Deux options :
- créer des tables spécifiques [en plus de la table combat il faudrait alors une table sociale, une table aventure (pour les voyages), une table enquète & une table infitration (les 5 grands cas de figure de jet de dé dans le jdr old school)]
- partir sur un principe narrativiste a base de prise de controle de la narration par le joueur : plus le résultat est bon plus la prise de contrôle par le joueur de la scène est grande. A voir comment formaliser ça mais ça a l'avantage d'être passe partout.