[POD] Proutes à la demande : le son de mère Lulu
- Mahar
- Dieu d'après le panthéon
Re: [POD] Proutes à la demande : le son de mère Lulu
C'est gentil de prendre le temps de faire des photos mais je dois faire remarquer que ce n' est pas top de prendre pour exemple des impressions de livres qui ne respectent pas tout à fait les règles de propriété intellectuelle... 
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- griffesapin
@DocteurQui
super et merci pour cette réponse complète.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
-
DocteurQui
- Initié
Bah justement, je te renvois à l' article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle.
Ce sont des copies privées, destinées à mon usage strictement personnel, et que je n'ai pas l'intention de revendre, donc légalement tout va bien
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."
George Bernard Shaw
- Mahar
Tu as sans doute le droit de les imprimer toi-même (encore faut-il que tu aies vraiment le droit de les posséder, sauf si tu les as traduits toi-même, et dans ce cas tu es sans doute fautif de les avoir partagés sur internet, puisque j'ai une "copie privée" qui ressemble quand même furieusement à la tienne !!! )... mais dans tous les cas, l'impression par un professionnel (Lulu et son prestataire) me semble embarrassante (surtout pour lui).DocteurQui a écrit : ↑ven. juil. 03, 2026 4:42 pm
Bah justement, je te renvois à l' article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle.
Ce sont des copies privées, destinées à mon usage strictement personnel, et que je n'ai pas l'intention de revendre, donc légalement tout va bien
Mais bon je ne suis ni juge, ni avocat, ni juriste, ni ayant droit, ni imprimeur. Je voulais juste alerter sur le fait que ce genre de photos ne devraient peut-être tout simplement pas se partager sur ce forum...
-
DocteurQui
- Initié
Non, ce ne sont pas mes traductions, mais oui, j'ai les originaux 
D'ailleurs, j'ajoute systématiquement une page au début de chaque POD qui précise : "Cette copie est destinée à un usage Strictement Privé. Ce livre ne peut en aucun cas être vendu.", histoire de soulager la conscience de l'imprimeur.
Du reste, si vraiment les photos posent problème, je les enlèverais sans broncher, d'autant plus que @griffesapin a bien eu les infos qu'il demandait
D'ailleurs, j'ajoute systématiquement une page au début de chaque POD qui précise : "Cette copie est destinée à un usage Strictement Privé. Ce livre ne peut en aucun cas être vendu.", histoire de soulager la conscience de l'imprimeur.
Du reste, si vraiment les photos posent problème, je les enlèverais sans broncher, d'autant plus que @griffesapin a bien eu les infos qu'il demandait
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."
George Bernard Shaw
- Mahar
Non désolé, je ne suis pas non plus modérateur, j'ai sans doute outrepassé mon rôle de forumiste lambda. Mettons ça sur le compte de la chaleur excessive et revenons à des discussions moins polémiques ! 
- griffesapin
cela aurait plus constructif si à la place , tu m'avais partagé des photos répondant à ma demande et totalement raccord avec le sujet que tu effleures (avec une petite note d'intention " voilà des photos de jdr achetés en boutique" ou autre)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Khelren
- Prophète
griffesapin a écrit : ↑jeu. juil. 02, 2026 10:16 am Pour les habitués du POD, sur LULU, quelle est la différence entre les choix couverture dure matte / couverture dure brillant ?
SVP si vous pouvez me donner un exemple de JDR connu en comparaison...
Pour en revenir spécifiquement à Lulu, sur cet aspect là, j'ai l'impression que le choix couverture souple + finition brillante n'est pas une bonne combo : le filigrane brillant a tendance à se décoller. Je déconseille. (Aucun souci, si c'est couv rigide + brillant, ou couv souple + mat.)
Mais ça n'est que mon impression, peut-être que d'autres peuvent confirmer ou infirmer ça.
- kridenow
Les couvertures souples de Lulu ne sont pas très épaisses/bonne qualité (pour de la couv' souple j'entend), une finition "brillant" par dessus ne devrait pas tenir à l'usage.
Je fais toujours du mat avec les couv' souples.
Je fais toujours du mat avec les couv' souples.
/Pierre
- griffesapin
comme ma question concernait en fait l'impression de la Compilation pour Shadowrun anarchy v1 , je pense , selon vos retours, faire du couverture rigide mat pour rester raccord avec le livre de règles SRA v1 et l'extension Anarchistes 
(le brillant m'avait tenté mais de ce que vous en dites, "style DD5" , cela jugerait avec la gamme)
(le brillant m'avait tenté mais de ce que vous en dites, "style DD5" , cela jugerait avec la gamme)