MtG II : Rustiques Studies

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: MtG II : Rustiques Studies

Message par Islayre d'Argolh »

Daemon a écrit : mer. janv. 28, 2026 7:27 am Avez-vous déjà essayer de changer le paradigme de Magic en utilisant les cartes comme un jeu deck building (dominion, star realms, etc.) par set?

Je ne connais pas les jeux en question donc difficile pour moi de te répondre.
Ceci dit on sait qu'il existe des variantes assez radicales dans les modifications du paradigme de base : la Battlebox par exemple ou le Dandan (qui sont un peu de la même famille).

Je suis très curieux du principe de la battlebox d'ailleurs notamment parce que ça me parait être
- unes des variantes voyage/apéro les plus efficientes
- une excellente façon de rentabiliser le contenu d'une boite a chaussures...

EDIT : sinon nous avons les infos sur les deux gammes de produits Strixhaven et Marvel super-heros.

Dans les deux cas je vais très vraisemblablement garder mes sous. Ceci dit j'adore la bonus sheet Mystical Archives (je la trouvais déjà top dans le set d'origine) donc je pourrais craquer pour quelques cartes a l'unité strixhaven.
Et par ailleurs, même si je ne suis absolument pas client, je trouve le choix de proposer le set Marvel avec sa boite de démarrage et sa collection jumpstart absolument excellent. Je suis un utilisateur très satisfait des versions Avatar. Tellement emballé que j'ai même acheté a noël quelques packs Jumpstart fondations pour voir ce que ça donnait.
La combo avec Marvel risque d'être d'une extrême efficacité niveau ventes.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Re: MtG II : Rustiques Studies

Message par Jiohn Guilliann »

Mickael Ryers a écrit : mer. janv. 28, 2026 9:19 am Non mais j'ai déjà bricolé un jdr à base de Magic. Chaque PJ jouait une légende. On tirait les cartes pour générer les événements qu'ils rencontraient. Lors d'un combat, on lançait un D6 par point de force et un D6 par point de défense. Ça n'était pas calibré finement (la célérité ne servait à rien par exemple, il n'y avait pas de contresorts ou de défausse...). On s'était bien amusés 😃

J'aime cette idée.
Heureux détenteur de deux points CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Répondre