Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
karnacier
Pratiquant

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par karnacier »

Je recherche :

Un système de jeu sympa pour un setting Post Apo.
"NomArch", (Nomade/Archéologue) vous recherchez dans les ruines dévasté de l'Avant des machines mythiques connus sous le nom de "Génotech" (bibliothèque génétique capable de redonné la vie aux races disparues) Depuis votre naissance on vous prépare a ce glorieux destin, chacun d'entre vous auras un rôle a joué dans la communauté qui s’ébranle dans ce grand désert sans vie. Derrière vous une vingtaine de véhicule fait de bric et de broc, devant vous des terres inexplorée. Vous étés le 15e Convois !
En trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeees très gros je vais envoyé sa a mes joueurs comme présentation de l'univers donc clairement quelque chose qui s'approche de Mad Max mais j'ai pas forcement envie de faire que sa non plus.
Avec une gestion pousse de la composante "gestion communauté" et des 20 véhicules/familles.

Peut être Vermine ? mais j'ai pas garde un super souvenir du système de jeu après ma première lecture.
Apocalypse World ? effectivement j'ai pensé a ce jeu en écrivant le setting mais j’attends une VF.

D'autres idées ?

Merci d'avance les gens !!!
Lwndwrsidhe
Evêque

Message par Lwndwrsidhe »

Un système de jeu sympa pour un setting Post Apo
En anglais :"waste world"

-kobayashi en a fait une adaptation de "whog shrog" http://zadkin.free.fr/WhogShrogRuleslight.pdf
http://www.legrog.org/jeux/waste-world
La version complete en ligne est là : http://kuoi.com/~kamikaze/WasteWorld/ww ... li1how.htm

Seul point noir, les dessins sont immondes, mais dans un monde de creatures immondes, ça le fait bien... Et moi je prend un jdr pas pour les illustrations, sinon j'achete une bd/comics/manga...
Alors que le systeme est génial, au d20 simple, avant que la licence d20 sorte, aucun rapport avec dd... Je m'en sert depuis longtemps pour tout post apo ^^

Arriere gout de : Warhammer 40k, Gunnm, Dune, Judge Dredd, Exterieur un peu Mad Max

>Guerres entre des megapoles avec de moins en moins de participants à cause du virus Apokalypse, rendait les machines meurtrières, et des bombes entropiques, qui apportant mutations et distorsions de la réalité,
>planète énorme désert (on peut y caser ce qu'on veut dedans ^^), océans de boue gluante, atmosphère irrespirable, zones radioactives ou entropiques, parcourue par des hordes de robots fous et des animaux dégénérés.

Cinq "métrozones" (les mega cités) restent pour se faire une guerre pour la possession de Drakonium source d'énergie presque unique, qui attire des demons.
-Prometheus, specialité :grosses armures energetiques et cybernetiques, IA folles. « USA »
-Shogunat, specialité : lames de forces, samurai, ninja, implant permettant d’etre ramené à la vie, « Japon »
-Janus, Tour brisée, ancien astroport, specialité pleins d’extraterrestres coincés, cosmopolite
-Hydra, specialité génétique, clans.
-Ikarus, forteresse volante, specialité : décadent, armures volantes aux ailes d'acier tranchant.
:mrgreen: :twisted:
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Je recherche une adaptation des cheap tales (je me sers du livre de base des milles marches) pour un univers indiana jonesque avec des artefacts ayant de vrais pouvoirs et une magie en train de se réveiller...
Quelqu'un connais un truc bien ?
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Bah t'es pas sur Stormchasers? :mrgreen:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Amaranthe
Pape

Message par Amaranthe »

Bonsoir a tous,

Pour ma campagne de Trinités je recherche des infos au jour le jour... pour l'année 2000.

Est ce que vous auriez des liens vers un site recensant les gros titres de chaque jour de l'année 2000 ?

Je cherche aussi des horoscopes de ces même jours...

J'ai cherché sur les sites de journaux en ligne mais je n'arrive pas a trouver des archives aussi "vieilles"...
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Amaranthe a écrit :Bonsoir a tous,

Pour ma campagne de Trinités je recherche des infos au jour le jour... pour l'année 2000.

Est ce que vous auriez des liens vers un site recensant les gros titres de chaque jour de l'année 2000 ?

J'ai cherché sur les sites de journaux en ligne mais je n'arrive pas a trouver des archives aussi "vieilles"...
Tu peux tenter Wikipedia, si ce n'est déjà fait. Ce ne sera pas par jour, mais en tapant l'année, tu auras pleins d'éléments.
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Et moi, je recherche les scénarios pdf parus pour arekos aux côtés de la gamme officielle :
- King of the stone age
- L'odyssée du commodre
- On ne fait pas d'omelette...
- et le Pulp icons.

Je ne les trouve pas :(

D'avance, merci !
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Solaris a écrit :Et moi, je recherche les scénarios pdf parus pour arekos aux côtés de la gamme officielle :
- King of the stone age
- L'odyssée du commodre
- et le Pulp icons.

Je ne les trouve pas :(

D'avance, merci !
MP
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Reste King of the stone age, et j'aurais tout récupéré.

Merci Blakkrall :)
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Najael a écrit :Bah t'es pas sur Stormchasers? :mrgreen:
J'ai beaucoup aimé ce supplément, mais il 'est plutôt technologique que magique.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Amaranthe a écrit :Bonsoir a tous,

Ici tu as des aide de jeu pour Trinités, notamment des événements pour chaque année.
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

cern a écrit :
Najael a écrit :Bah t'es pas sur Stormchasers? :mrgreen:
J'ai beaucoup aimé ce supplément, mais il 'est plutôt technologique que magique.
En fait, j'avais posé la question avant de me rendre compte que Stormchasers correspondait à ce que je cherchait :google 8| :roll:
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

J'ai récupéré, toujours pour Arkeos, en version "amateur" :
- L'Odyssée du Commodore

Mais j'aimerais la version EWS.
Après, promis, je ne vous embêterais plus avec Arkeos :)
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

LO tout le monde !

J'aurai aimé un retour sur le JDR Chasseur de primes SVP. Surtout en ce qui concerne le système, si quelqu'un s'est laissé tenter !

Merci d'avance.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Hello
Je cherche quelqu'un avec quelques connaissances en astrophysique et en math pour m'aider à rendre un peu réaliste une configuration solaire un peu zarb et qui pourrait me fournir les chiffres qui vont avec. MP ?
Merci d'avance
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Verrouillé