Prof Pirou a écrit : ↑ven. juil. 26, 2024 1:33 pm
Il y a quelques années, j'ai participé à un projet de supplément consacré à Paris dans le monde de Château Falkenstein, pour la version américaine du jeu. J'ignore si ce supplément sera publié un jour, ni sous quelle forme. Mais j'aimerais au moins partager cette carte interactive de Paris que j'avais réalisée à l'époque, pour mieux situer les différents "points d'intérêt".
(Et oui, dans le monde de Falkenstein la Tour Eiffel a été construite bien plus tôt que dans le monde réel.)
Et oui, Eiffel s'est approprié l'idée. Chez moi, le monsieur est plutôt ambiguë et n'est pas sans de très discrètes accointances avec les Seigneurs de la Vapeur (surtout du côté de Panama)..
Et sinon, des nouvelles de J Gray ? C'est quand qu'il lâche le Red pour se remettre au boulot ?
Dernière modification par legnou le lun. juil. 29, 2024 11:30 pm, modifié 1 fois.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Bonjour,
Je suis en train de convaincre mes joueuses de jouer à une campagne de Château Falkenstein mais une joueuse m'a demandé s'il était possible de jouer une Gobeline (une gentille bien sûr). En ce qui me concerne j'y vois pas de raison de refuser mais par rapport au lore je me pose la question. Il me semble que les gobelins font partie des soldats de la cour Unseelie, mais un passage dans le livre de base me semble me faire penser que ce n'est pas forcément une généralité :
Lorsque vous verrez, au beau milieu de la rue, un Nain en train d’essayer de réparer la voiture à vapeur du prince de Galles et Mark Twain, un Dragon humanoïde, deux Pixies et un Gobelin assister à la scène en lui donnant des conseils, vous ne pourrez vous empêcher de penser que ce monde ne ressemble en rien à celui dont vous avez appris l’histoire dans les livres.
Je pense utiliser les règles de création de Fae, mais je voulais au moins l'avis de personnes connaissant mieux l'univers.
Écoute, c'est ton jeu, il n'y a pas de raison de retoquer ta gobeline. Il y a sans doute mille raisons pour lesquelles elle traîne avec les autres PJ et sans doute quelques autres qui feraient un belle histoire !
D'après les notes de Tom, les Gobelins ont plutôt tendance à faire partie de la cour Unseelie, mais on connaît la facilité avec laquelle Tom loupe parfois certaines subtilités et c'est un sujet sur lequel il ne cesse lui-même de prendre des pincettes.
Donc faites vous plaisir
Ce bon Tom est très certainement influencé par un livre en 3 tomes qu'il a lu lorsqu'il était encore à l'Université.
Il faudrait plutôt demander à Monsieur Hugo ou à Mr Pierre Dubois ce qu'ils en pensent. Ou voir du côté des légendes normandes par exemple.
Et puis bon, mettre en scène une rencontre entre les PJs et Mr et Mme Gringotts, ça ne se refuse pas !
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Pareil, dans la mesure où les peuples féériques sont abordés de manière très élargie dans Falkenstein, je pense que le jeu est largement poreux pour éviter que telle espèce renvoie automatiquement vers une affiliation.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
legnou a écrit : ↑lun. août 12, 2024 2:21 pm
Sinon, la série Nautilus en replay intégrale (10 épisodes) sur France.tv est très popcorn. Très jdr en fait...
Faudrait que je regarde ça
Sinon je commence à entrevoir ce que sera mon groupe même si rien n'est encore décidé. Normalement on aura notre session zéro la semaine prochaine. En plus de la gobeline détective , on aurait un elfe ingénieur et un artisan nain. Je pense partir sur un concept de cabinet d'enquêteur parisien, ils rejoindraient plus tard le Second Pacte. Je pense commencer avec le scénario de l'écran (car ça collerait bien avec l'elfe ingénieur qui serait un ami de Podélius) et utiliser le pacte des quatre (aide de jeu crée par @mithriel) pour en faire les antagonistes de la campagne.
legnou a écrit : ↑lun. août 12, 2024 2:21 pm
Sinon, la série Nautilus en replay intégrale (10 épisodes) sur France.tv est très popcorn. Très jdr en fait...
Je confirme, il y a des longueurs mais les décors et les personnages sont inspirants. Et ça ne me surprendrait pas qu'un des scénaristes ait lorgné vers le JDR Nautilus (pour la recomposition de l'équipage et le message social) ou Falkenstein (pour le Dreadnought échappé de l'Ere de la Vapeur).
En tout cas, ça fait plaisir de voir notre fil revivre un peu.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !