Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
olivier.rousselin
Pratiquant

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par olivier.rousselin »

Blondin a écrit : jeu. juil. 13, 2023 8:11 pm
@Carmody, je m'excuse de te déranger avec une question triviale, mais est-ce que tu sais si les pdf des livres de background proposés en option ont été livrés ? J'ai pris en option Seattle, Cité d'émeraude, et je suis un peu étonné de ne pas avoir reçu de mail concernant la disponibilité du pdf sur mon compte ou de ne pas voir celui-ci affiché dans ma bibliothèque.
salut Blondin,
J'ai eu le même problème que toi. Livre physique bien reçu mais pas de pdf disponible. Sans doute parce que j'avais réglé par chèque et non par CB ? Un petit mail au service après vente de BBE m'a permis de résoudre le problème dans la journée ☺️ 👍
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
olivier.rousselin
Pratiquant

Message par olivier.rousselin »

wulfen a écrit : jeu. juil. 13, 2023 4:06 pm Oui, c'est d'ailleurs l'évolution de la storyline qui m'a poussé a acheter, la v1 / v 2 / v3 / v4.

Du coup je ne doute pas de l'intérêt des supplément BG (j'en ai d'ailleurs acquis un certain nombre de v5 et v6).

Ma question concerne plutôt les supplément sur le matos (cyber, flingue, magie, rigger).

En gros, est ce juste de la mise a jour des emblématiques (ares prédator, réflexes cablés), ou puis je espérer y trouver de nouvelles voies occulte, de la nouvelle cyber, bref, des nouveaux joujoux qui justifierai l'investissement en nuyens... euh euro ?
(vu que je n'utiliserai pas les règles de la V6)
alors, pour l'instant, j'ai lu que "Feu Nourri" et il y a toute une partie background sur la violence dans le monde de Shadowrun, comment elle peut impacter les runners, comment la gérer, comment mener des runs tactiques, etc. Très sympa à lire et ça vient "densifier" le contexte.

En terme de règles, "Feu Nourri" propose de nouvelles actions d'atout ("tir de couverture", "attaque ciblée", "diversion", etc.), des règles pour les arts martiaux, les traumatismes psychologiques, des "codes d'honneur" (Omerta, wuxia, Bushido, code du soldat), enfin des nouveaux atouts et des PNJ à envoyer au front pour contrecarrer les PJ. Bref, c'est plus qu'un simple catalogue d'armes et je le recommande vivement. Je suppose que les autres suppléments de règles ont une approche similaire mais je ne les ai pas encore lu. 😅
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

olivier.rousselin a écrit : jeu. juil. 13, 2023 9:23 pm
Blondin a écrit : jeu. juil. 13, 2023 8:11 pm
@Carmody, je m'excuse de te déranger avec une question triviale, mais est-ce que tu sais si les pdf des livres de background proposés en option ont été livrés ? J'ai pris en option Seattle, Cité d'émeraude, et je suis un peu étonné de ne pas avoir reçu de mail concernant la disponibilité du pdf sur mon compte ou de ne pas voir celui-ci affiché dans ma bibliothèque.
salut Blondin,
J'ai eu le même problème que toi. Livre physique bien reçu mais pas de pdf disponible. Sans doute parce que j'avais réglé par chèque et non par CB ? Un petit mail au service après vente de BBE m'a permis de résoudre le problème dans la journée ☺️ 👍
Attends, ils t'ont déjà expédié le livre physique ? Je pensais qu'ils expédiaient tout en une fois ? Ça me rassure pas trop :neutral:. Je vais en effet prendre contact avec le SAV de BBE demain.

Edit : y a maldonne, j'ai oublié de préciser que je parlais du financement d'Anarchistes et autres suppléments :oops:.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Rhôôô, 4 fiches Shadowrun sur le GROG publié d'un coup ce jour, merci au matelot courageux qui s'en est chargé ! :wub:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Shadowrun x Rôle'n Play : Sous tension - épisode 4
 super final de cette mini campagne en 4 épisodes : merci à toute l'équipe , joueurs et MJ, pour ce partage : un must !
 de l'infiltration, de l'horreur technologique, des choix cornéliens ... et des conséquences à assumer au milieu des magouilles corpos et politiques; bref plein de ... Tensions  ;)
 seul problème : je pense qu'on est nombreux à vouloir plus de SR sur RnP maintenant  :rock
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

@griffesapin moi qui ait tendance à bailler à m'en décrocher la mâchoire sur les AP, tu viens de me donner furieusement envie de découvrir.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Vociférator a écrit : ven. juil. 14, 2023 10:04 am @griffesapin moi qui ait tendance à bailler à m'en décrocher la mâchoire sur les AP, tu viens de me donner furieusement envie de découvrir.
bon alors je tente d'enfoncer le clou...
"Création originale Black Book Éditions signée Tony Bruno, cette campagne vous enverra dans le Seattle de 2080 en compagnie de Border (Mellie Melzassard), Burn (Ryan Highley), Shades (Juliette Paire) et Jinn (Sébastien Mortamet), shadowrunners chevronnés prêts à faire le sale boulot des mégacorpos contre une somme rondelette en nuyens !"

Shadowrun x Rôle'n Play : Sous tension - épisode 1  
Mention particulière (sans spoilers) à...
-l'éducation version maman ork ganger :rock ,
-la classe elfique et la K-pop dans la sécurité routière 8O ,
-le passé corpo de la mage super rendu dans ses attitudes et interactions avec les runners moins bien nés :smoke ,
-et le mélange Baracuda-Colt Sivers en version nain :bravo:
Mais l'équipe ce n'est pas tout: le scénar est ancré dans la Chronologie récente de Seattle et le run est impactant potentiellement : très bonne idée: les PJs sont au coeur du changement, ca change du "run-Fedex" .
Et enfin le MJ...
On a souvent vu Tony dans les "déballages" de produits sur la chaine de BBE puis, depuis le départ de Damien , dans l'animation des live de lancement de préco et là on découvre ...
un p**** de bon MJ à Shadowrun !!!
l'intro découverte en mode travelling, la gestion des pnjs, des sites, des règles, les descriptions, l'immersion...
un très bon moment pour les fans de Shadowrun et les curieux: aller vite le visualiser !
Pour conclure, et même si c'est lié à un autre univers, l'atmosphère de ce premier épisode m'a fait penser à cette phrase emblématique de Johnny Silver-Cyberpunk 2077 : Wake the fuck up, Samurai. We have a city to burn.

Shadowrun x Rôle'n Play : Sous tension - épisode 2  la démonstration qu'avec Shadowrun, on peut faire autre chose que des runs et la vie dans l'Arcologie vue de l'intérieur, au quotidien.

Shadowrun x Rôle'n Play : Sous tension - épisode 3 sans spoilers c'est compliqué parce qu'il s'y passe un truc de dingue, pas seulement au niveau du scénar mais un truc très rarement vu en AP  :twisted:; un épisode ...
im
pre
ssionnant
un épisode assez emblématique de l'univers, différents quartiers et ambiances, PNJs divers et variés avec chacun leur id propre, corpos, le coté lumineux du gentil avocat et le coté glauque du nettoyeur zozoteur, plein de bonnes choses et aussi un grand bravo à Seb et Ryan pour la scène finale : une scène magnifique.
Et là je citerai Batman: "Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes."

bref 4 épisodes à voir, voir à revoir  :bierre:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Vociférator a écrit : ven. juil. 14, 2023 9:25 am Rhôôô, 4 fiches Shadowrun sur le GROG publié d'un coup ce jour, merci au matelot courageux qui s'en est chargé ! :wub:

Nous sommes légions, enfin deux...

Et je peux te dire que ce n'est que le début d'une avalanche (à priori tous ce qui est VF pour la sixième et héritage devrait apparaitre bientôt et une très grosse partie de ce qui est VO pour la sixième aussi).
Carmody
Banni

Message par Carmody »

@Blondin BBE vient tout juste de clôturer comptablement la PP (le temps de procéder aux dernières régularisations de paiement, les plus attentifs auront remarqué que le compte de participants à très légèrement grimpé depuis la fin de la PP).
Cela va leur permettre de basculer le tout vers les comptes BBE. C'est donc normal que tu n'ais pas encore le pdf des ouvrages existants comme Seattle Cité d'émeraude. Ça ne devrait plus tarder (mais avec les congés je ne vais pas m'avancer plus)

@Cédric Jeanneret merci pour le fichage sur le Grog
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Carmody a écrit : ven. juil. 14, 2023 11:20 am @Blondin BBE vient tout juste de clôturer comptablement la PP (le temps de procéder aux dernières régularisations de paiement, les plus attentifs auront remarqué que le compte de participants à très légèrement grimpé depuis la fin de la PP).
Cela va leur permettre de basculer le tout vers les comptes BBE. C'est donc normal que tu n'ais pas encore le pdf des ouvrages existants comme Seattle Cité d'émeraude. Ça ne devrait plus tarder (mais avec les congés je ne vais pas m'avancer plus)
Super ! Je me disais bien qu'il devait y avoir une histoire de ce genre, mais je suis content que tu confirmes mon intuition ! 

Encore merci pour le travail que toi et l'équipe avec laquelle tu collabores effectuez ! C'est vraiment top, top, top!  :rock
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
UneVoix
Pratiquant

Message par UneVoix »

Cédric Jeanneret a écrit : ven. juil. 14, 2023 11:19 am
Vociférator a écrit : ven. juil. 14, 2023 9:25 am Rhôôô, 4 fiches Shadowrun sur le GROG publié d'un coup ce jour, merci au matelot courageux qui s'en est chargé ! :wub:

Nous sommes légions, enfin deux...

Et je peux te dire que ce n'est que le début d'une avalanche (à priori tous ce qui est VF pour la sixième et héritage devrait apparaitre bientôt et une très grosse partie de ce qui est VO pour la sixième aussi).
T'as quand même un rythme de fichage assez impressionnant. Si j'arrive à faire deux gros suppléments en un mois c'est vraiment exceptionnel  :mrgreen:
Je dirais bien que j'en profiterais pour retourner ficher la gamme allemande, mais je sens que je vais le regretter  :lol:

Vociférator
Dieu d'après le panthéon

UneVoix a écrit : ven. juil. 14, 2023 1:47 pm
Je dirais bien que j'en profiterais pour retourner ficher la gamme allemande, mais je sens que je vais le regretter  :lol:

Tu l'as dit, tu peux commencer à le regretter :twisted:
Cédric Jeanneret

L’avalanche a commencé…
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Cédric Jeanneret a écrit : ven. juil. 14, 2023 7:43 pm L’avalanche a commencé…

Carrément, merci, je vois avec plaisir que même des fiches sur des éditions antérieures à la 6ème sont complétées. Reste plus que les (nombreux) ouvrages en teuton, courage @UneVoix
Cédric Jeanneret

Vociférator a écrit : ven. juil. 14, 2023 11:17 pm
Cédric Jeanneret a écrit : ven. juil. 14, 2023 7:43 pm L’avalanche a commencé…

Carrément, merci, je vois avec plaisir que même des fiches sur des éditions antérieures à la 6ème sont complétées. Reste plus que les (nombreux) ouvrages en teuton, courage @UneVoix

Après si tu regardes les fiches des éditions ultérieurs qui sont apparues et qui vont apparaître tu remarqueras qu’elles n’ont pas été choisies au hasard…
Répondre