Littérature blanche, littérature noire, les livres dont vous vous êtes repus

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Re: Littérature blanche, littérature noire, les livres dont vous vous êtes repus

Message par Belphégor »

rogre a écrit : mer. août 05, 2026 3:21 pm Moi je n'ai lu aucune des nouvelles  :P , mais je connais (encore) les stats de tous les persos en AD&D, car j'avais fait jouer dans Sanctuary - boite Chaosium, 1981!

https://www.chaosium.com/blogout-of-the ... DvFez9XV0P

Image

Oui ben voilà, à défaut d'un bon roman, la ville de Sanctuary à la limite peut faire un bon setting low fantasy.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: Littérature blanche, littérature noire, les livres dont vous vous êtes repus

Message par Morningkill »

Le merlock a écrit : jeu. août 06, 2026 11:01 pm
Erwan G a écrit : jeu. août 06, 2026 5:31 pm Alors, dois-je donner une seconde chance à la série en essayant de dégoter le tome 2 ou dois-je en rester là et me consacrer à des titres plus intéressants ?
Pour avoir lu toute la série en VF à sa sortie, ça ne décolle pas avec les tomes suivants qui restent de même qualité globale, c'est à dire "sympa et tout à fait adaptable tel quel en scénario mais vite oublié".
Alors, pour ma part, j'ai une grosse tendresse pour le melange Noir/fantasy, qui me rend assez partial. Sans pour autant en faire des chefs d'oeuvre.
Chaque volume est en plus parfois tres différent dans le ton. J'ai beaucoup d'affection pour Old Tin Sorrows / Chagrins de ferraille, avec une ambiance très particulière de huis clos avec phénomènes mystérieux

on a déjà du l'évoquer, mais j'aime bien Qushmarrah, le prix de la liberté en roman indépendant aux tons carthaginois
Répondre