Oltréé !
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Re: Oltréé !
Est-ce prévu un 'tit suppléments de contexte ?? sinon les cartes de persécution ça tourne comment ? (pas trop compris le truc)
Et pour finir le fait de ne pas avoir mis de bonus raciaux est un Grand + (sans doute parce que je prévois d'ajouter des races ou des ethnies^^)
Voila mes 2 cents
Et pour finir le fait de ne pas avoir mis de bonus raciaux est un Grand + (sans doute parce que je prévois d'ajouter des races ou des ethnies^^)
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- NoirFraise
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Re: Oltréé !
Là dessus - j’ai pas d’idée concrète, mais bon - je miserai plutôt sur un certain avantage à être en deuil. Un truc qui ferait que, malgré le malus, on ait pas nécessairement envie de se débarrasser de sa carte de persécution au plus vite (utiliser des capacités du défunt ? un pool de points de deuil qui serait comme des points d’exaltation mais limités à un cadre lié au défunt (le venger, élucider sa mort, accomplir un objectif cher au défunt… ?).Le Grümph a écrit :Se pose une possibilité : un personnage peut refuser un deuil - en temps de guerre, on n'a guère le temps de pleurer ses compagnons. Dans ce cas, il encaisse un point de destin. Au bout de X points de destin, cassure psychologique/shell shock/SPT/dérangement... Est-ce que ça a sa place dans du sandbox ?
LG
Ce qui permettrait d’un coté des Inigo Montoya qui miseraient sur les points de deuil autant que possible, et d’un autre des personnages qui font leur deuil rapidement pour pouvoir passer à autre chose…
L'homme est comme le lapin, il s'attrape par les oreilles.
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Re: Oltréé !
La MAJ du soir... http://legrumph.org/VP/Oltree/Oltree%21.rtf
J'ai ajouté au doc le chapitre sur l'Aventure que j'avais commencé à rédiger et que j'ai continué à compléter, ainsi que le bestiaire à la fin. Tout ça c'est du WIP, mais je veux bien votre avis sur le chapitre Aventure - les codes du sandbox, la création d'une région et tout ça. Il manque des tas d'outils et d'exemples, que je vais compléter petit à petit.
LG
J'ai ajouté au doc le chapitre sur l'Aventure que j'avais commencé à rédiger et que j'ai continué à compléter, ainsi que le bestiaire à la fin. Tout ça c'est du WIP, mais je veux bien votre avis sur le chapitre Aventure - les codes du sandbox, la création d'une région et tout ça. Il manque des tas d'outils et d'exemples, que je vais compléter petit à petit.
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- Wenlock
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Re: Oltréé !
Ce texte en particulier m'intéresse carrément. Si j'arrive à dégager un peu de temps cette semaine, je commenterais volontiers.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
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Re: Oltréé !
Tout m'a l'air très bien pour le momentLa MAJ du soir... http://legrumph.org/VP/Oltree/Oltree%21.rtf
J'ai ajouté au doc le chapitre sur l'Aventure que j'avais commencé à rédiger et que j'ai continué à compléter, ainsi que le bestiaire à la fin. Tout ça c'est du WIP, mais je veux bien votre avis sur le chapitre Aventure - les codes du sandbox, la création d'une région et tout ça. Il manque des tas d'outils et d'exemples, que je vais compléter petit à petit.
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Re: Oltréé !
M'sieur Wenlock, je me suis inspiré de certains de tes écris (mais tu es remercié dans les crédits).
Après discussion avec Brand et boulot de la journée, il y aura des choses en plus soit tard ce soir, soit demain.
LG
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Re: Oltréé !
J'ai rapidement lu la partie aventure. J'ai bien aimé le topo sur la logique du sandbox et le cadre dans lequel tu fais jouer. Moi, ça me parle. Surtout que tu envisages les choses comme je cherche à faire du sandbox, ce qui ne gâche rien
.
Par rapport à tes propositions de types de terrain, j'avais réfléchis la-dessus et je trouve qu'il y a un élément important à ajouter dans une optique sandbox/exploration/survie, c'est l'impact de cet environnement sur chaque personnage. Si j'ai bonne mémoire, j'étais d'ailleurs parti pour ma campagne de ton explication sur le système métal et sur le fait que l'environnement dans lequel un combat se déroule a un impact sur le seuil de rupture du personnage (un gladiateur sera plus facile à vaincre dans une grosse mêlée que dans un combat d'homme à homme). Bref, transposé dans une logique Sandbox, c'était coller automatiquement des bonus et des malus en fonction de l'environnement dans lequel le personnage se trouve.
En gros, pour ne pas faire un truc impossible à gérer, je pense à deux aspects à coller au personnage:
* Lorsque je suis dans des Forêts épaisses/Landes/Sables/Bois/Herbages/Rocailles/Bosquets/Pâtures/Marais/Essarts/Terres arables/Gastes (choississez l'environnement voulu), je prends un malus.
* Lorsque je suis dans des Forêts épaisses/Landes/Sables/Bois/Herbages/Rocailles/Bosquets/Pâtures/Marais/Essarts/Terres arables/Gastes (choississez l'environnement voulu), je prends un bonus.
Je caricature un poil, il faut sans doute croiser cela avec le relief et le moment de la journée (de jour ou de nuit) mais l'idée est là. Amener les joueurs à réfléchir à ce qu'ils explorent en sachant que le terrain leur est plus ou moins favorable.
Sinon, cela me semble bien. Il y a un côté AMI que j'aime bien. J'attends de voir comment tu comptes utiliser le calendrier pour faire agir des factions dans le jeu, c'est un peu ma marotte pour le moment et voir tes apports là-dessus m'aidera sans doute.

Par rapport à tes propositions de types de terrain, j'avais réfléchis la-dessus et je trouve qu'il y a un élément important à ajouter dans une optique sandbox/exploration/survie, c'est l'impact de cet environnement sur chaque personnage. Si j'ai bonne mémoire, j'étais d'ailleurs parti pour ma campagne de ton explication sur le système métal et sur le fait que l'environnement dans lequel un combat se déroule a un impact sur le seuil de rupture du personnage (un gladiateur sera plus facile à vaincre dans une grosse mêlée que dans un combat d'homme à homme). Bref, transposé dans une logique Sandbox, c'était coller automatiquement des bonus et des malus en fonction de l'environnement dans lequel le personnage se trouve.
En gros, pour ne pas faire un truc impossible à gérer, je pense à deux aspects à coller au personnage:
* Lorsque je suis dans des Forêts épaisses/Landes/Sables/Bois/Herbages/Rocailles/Bosquets/Pâtures/Marais/Essarts/Terres arables/Gastes (choississez l'environnement voulu), je prends un malus.
* Lorsque je suis dans des Forêts épaisses/Landes/Sables/Bois/Herbages/Rocailles/Bosquets/Pâtures/Marais/Essarts/Terres arables/Gastes (choississez l'environnement voulu), je prends un bonus.
Je caricature un poil, il faut sans doute croiser cela avec le relief et le moment de la journée (de jour ou de nuit) mais l'idée est là. Amener les joueurs à réfléchir à ce qu'ils explorent en sachant que le terrain leur est plus ou moins favorable.
Sinon, cela me semble bien. Il y a un côté AMI que j'aime bien. J'attends de voir comment tu comptes utiliser le calendrier pour faire agir des factions dans le jeu, c'est un peu ma marotte pour le moment et voir tes apports là-dessus m'aidera sans doute.
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Re: Oltréé !
Merci, je suis flatté, mais moi aussi je t'ai piqué des trucs et c'est de bonne guerre.Le Grümph a écrit :M'sieur Wenlock, je me suis inspiré de certains de tes écris (mais tu es remercié dans les crédits).
LG

J'avais quelques heures de libres mais je viens de les passer à boire des bières avec des potes (hips), j'espère néanmoins lire et commenter bientôt.
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Re: Oltréé !
Attends demain pour la dernière version bien avancée ^^
LG
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Re: Oltréé !
C'est moi ou ça vient de RyuuTama, ça?Muad'Dib a écrit : Par rapport à tes propositions de types de terrain, j'avais réfléchis la-dessus et je trouve qu'il y a un élément important à ajouter dans une optique sandbox/exploration/survie, c'est l'impact de cet environnement sur chaque personnage. Si j'ai bonne mémoire, j'étais d'ailleurs parti pour ma campagne de ton explication sur le système métal et sur le fait que l'environnement dans lequel un combat se déroule a un impact sur le seuil de rupture du personnage (un gladiateur sera plus facile à vaincre dans une grosse mêlée que dans un combat d'homme à homme). Bref, transposé dans une logique Sandbox, c'était coller automatiquement des bonus et des malus en fonction de l'environnement dans lequel le personnage se trouve.
En gros, pour ne pas faire un truc impossible à gérer, je pense à deux aspects à coller au personnage:
* Lorsque je suis dans des Forêts épaisses/Landes/Sables/Bois/Herbages/Rocailles/Bosquets/Pâtures/Marais/Essarts/Terres arables/Gastes (choississez l'environnement voulu), je prends un malus.
* Lorsque je suis dans des Forêts épaisses/Landes/Sables/Bois/Herbages/Rocailles/Bosquets/Pâtures/Marais/Essarts/Terres arables/Gastes (choississez l'environnement voulu), je prends un bonus.

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Re: Oltréé !
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Au programme, plein de choses dans la partie aventure. Il reste encore beaucoup à développer, mais je veux bien des retours déjà là-dessus. Il doit manquer des éléments (et puis je n'ai pas fini la liste des aspects).
LG
Au programme, plein de choses dans la partie aventure. Il reste encore beaucoup à développer, mais je veux bien des retours déjà là-dessus. Il doit manquer des éléments (et puis je n'ai pas fini la liste des aspects).
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Re: Oltréé !
J'essaie de trouver un peu de temps demain pour la relecture ortho.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
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Re: Oltréé !
C'est pas le plus urgent ^^ Il reste plein à développer et à corriger simplement dans le fond du truc. En plus, je vais sans doute lisser les textes au cours des prochaines semaines.
LG
Edit : à noter que suite à des retours de brand, le setting a pris un très net tour science-fantasy, histoire d'être encore plus oldschool et d'intégrer en toile de fond quelques éléments que j'adore dans les Wilderlands of High Fantasy et pas mal de très vieux setting à la limite des genres. En gros, maintenant je sais qui est le Père des Monstres
LG
Edit : à noter que suite à des retours de brand, le setting a pris un très net tour science-fantasy, histoire d'être encore plus oldschool et d'intégrer en toile de fond quelques éléments que j'adore dans les Wilderlands of High Fantasy et pas mal de très vieux setting à la limite des genres. En gros, maintenant je sais qui est le Père des Monstres

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Re: Oltréé !
Ok, j'attends pour l'ortho 
Bonne nouvelle pour l'évolution du BG, j'espère que je vais aimer
Pour les retours techniques, je vais voir ce que je peux faire...
mais c'est clairement pas mon fort 

Bonne nouvelle pour l'évolution du BG, j'espère que je vais aimer

Pour les retours techniques, je vais voir ce que je peux faire...


J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
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Re: Oltréé !
+ Dans les règles, les joueurs peuvent être privés de leur dés d'exaltation quand les conditions sont favorables. Ca ne fait pas double emploi avec les malus aux jets de dés ?
+
+ La somme des scores de voyageurs du groupe pour les ressources, ça me paraît un peu faiblard vu la consommation qui en est faite, non ?
Je commence la partie sur l'aventure...
+
Ya pas une erreur là ?L’initiative est lancée : Joachim obtient 14 (7,7) + 2 (soldat), soit 16 ; l’ogre obtient 11 (7, 4) + 4 (ses dés de vie), soit 15. C’est Joachim qui entame les hostilités.
+ La somme des scores de voyageurs du groupe pour les ressources, ça me paraît un peu faiblard vu la consommation qui en est faite, non ?
Je commence la partie sur l'aventure...
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