ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Inspis, théories, conseils ...
Itomi
Prêtre

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Itomi »

nonolimitus a écrit : mer. avr. 09, 2025 11:18 am
Arno a écrit : mer. avr. 09, 2025 1:16 am Je mène The Maze of the Blue Medusa depuis 5-6 séances, avec entre 5 et 12 joueurs à table, et ça roule.
Pour l’instant ils sont aux niveaux entre 1 et 3 (je joue les effets de perte de niveau de certains monstres).

Franchement, je suis admiratif. Et, çà se passe comment ?

Je suis intrigué aussi... Je pense que ça mérite un sujet indépendant :)
Arno
Cardinal

Message par Arno »

nonolimitus a écrit : mer. avr. 09, 2025 11:18 am
Arno a écrit : mer. avr. 09, 2025 1:16 am Je mène The Maze of the Blue Medusa depuis 5-6 séances, avec entre 5 et 12 joueurs à table, et ça roule.
Pour l’instant ils sont aux niveaux entre 1 et 3 (je joue les effets de perte de niveau de certains monstres).

Franchement, je suis admiratif. Et, çà se passe comment ?

Plutôt bien ; c'est le donj qu'on joue au club quand trop de joueurs font défection au dernier moment pour jouer les parties prévues.
En combat, chacun parle à son tour, et je laisse peu de temps de réflexion, le tour d'un joueur prend 20-50 secondes de temps réel (c'est ça aussi Shadowdark : pas d'effet de dons ou de sorts complexes avec conditions multiples, même les joueurs sont contents que le warlock du groupe ne mette pas 10 minutes à comprendre et choisir son action), donc un combat peut être très rapide.
La semaine dernière, combat de 6 joueurs vs 5 adversaires de niveau 1, et ça a duré 5 tours et 20 minutes.
Berserk
Initié

Message par Berserk »

"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
Berserk
Initié

Message par Berserk »

Après la première partie avec Sandy Julien voici la suite de "Une lettre d'amour pour Shadowdark" avec Le Bon MJ :

https://www.youtube.com/watch?v=DYWsT2p-aUU

A noter que Le Bon MJ va refaire de nouvelles vidéos sur ShadowDark :

https://www.youtube.com/watch?v=UI8twwPkYmY&t=343s

A ne pas rater également le live sur Roliste TV avec Mathieu Saintout et Sandy Julien le 15 avril à 20h30 :

https://www.youtube.com/watch?v=Ggj3_hB21uw

Image

"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
Berserk
Initié

Message par Berserk »

kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

C'est traduit relu et mis en page mais .... livré dans 9 mois. C'est du noir et blanc sérieux vous pouvez pas imprimer en France ? Des éditeurs bien plus petits le font. Du coup vous aurez mes sous (ou plutôt la boutique les aura)  ..........dans 9 mois  👌
Emmuel
Pratiquant

Message par Emmuel »

Emmuel a écrit : dim. janv. 14, 2024 2:52 pm Ce qui cloche c'est que dans la composition des caractères c'est trop gros, trop aéré avec une typo qui veut rien dire et qui prend beaucoup de place… Je suppose que pour d'autres que moi ce sera sans doute juste super clair.

Bon ben voilà, de parole de traducteur et éditeur presbyte autoproclamé, ils ont dû composer en plus petit pour le français et "ça ne change rien à la lisibilité". CQFD : c'était donc bien trop gros et "atroce". Je ne me remet toujours pas de cet ennie, ce qui ne change rien aux qualités du jeu.
Berserk
Initié

Message par Berserk »

Le jeu a été financé en 50 minutes. Les 6 paliers ont été atteints rapidement. Deux autres sont proposés.

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Emmuel a écrit : mer. avr. 16, 2025 10:46 am Bon ben voilà, de parole de traducteur et éditeur presbyte autoproclamé, ils ont dû composer en plus petit pour le français et "ça ne change rien à la lisibilité". CQFD : c'était donc bien trop gros et "atroce". Je ne me remet toujours pas de cet ennie, ce qui ne change rien aux qualités du jeu.
Vu que je ne sais absolument pas si la version papier va me convenir en terme de lisibilité, je n'ai pris que la version pdf. Mais le 46 euros pour "juste" une traduction, j'avoue l'avoir un peu mauvaise ; je veux bien soutenir les éditeurs français, mais tout à une limite (surtout mon portefeuille).
Quand je vois que pour le même tarif papier (120 euros) on a un coffret de 2 pavés en couleurs chez Scriptarium (souscription des miroirs des terres médianes) + de vrais paliers bonus intéressants, je trouve qu'il y a clairement un abus à mes yeux dans la proposition financière de Shadowdark.
Dernière modification par zuzul le mer. avr. 16, 2025 11:59 am, modifié 1 fois.
pulpum
Initié

Message par pulpum »

jamais compris le choix de la typo principale sur cet ouvrage, trop grosse, trop moderne, sans doute pour s'éloigner d'une bonne font "souvenir" ;) mais quand même...

on sait où l'impression va se faire? le truc du "promis les pdf arrivent direct à la fin du financement" je trouve ça trop léger désormais... :(

le jeu a l'air chouette, bénéficie d'une com incroyable, d'un nom ultra populaire et bien trouvé et c'est génial, mais s'il faut se contenter d'un pdf pour (au moins) 9 mois, c'est pénible...
Xav
Prêtre

Message par Xav »

Trop cher pour ce que c'est. Je garde mes sous.

Mais je verrais éventuellement pour les cursed scrolls à part, dans 9 mois. Ça pourra peut-être servir d'inspiration...
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

zuzul a écrit : mer. avr. 16, 2025 11:09 am
Emmuel a écrit : mer. avr. 16, 2025 10:46 am Bon ben voilà, de parole de traducteur et éditeur presbyte autoproclamé, ils ont dû composer en plus petit pour le français et "ça ne change rien à la lisibilité". CQFD : c'était donc bien trop gros et "atroce". Je ne me remet toujours pas de cet ennie, ce qui ne change rien aux qualités du jeu.
Quand je vois que pour le même tarif papier (120 euros) on a un coffret de 2 pavés en couleurs chez Scriptarium (souscription des miroirs des terres médianes) + de vrais paliers bonus intéressants, je trouve qu'il y a clairement un abus à mes yeux dans la proposition financière de Shadowdark.

Mais ce n'est pas du tout comparable. Scriptarium, c'est un éditeur associatif.

Moi aussi, si dans mon coin tout seul je produis une traduction de Shadowdark, je peux la vendre pour 10€ si j'en ai rien à faire de la rentabilité ;)
Rufus51
Evêque

Message par Rufus51 »

J'avais pris le pdf VO. Concernant la taille des caractères et la mise en page, pour mes yeux vieillissant c'est très agréable à lire. En plus il n'y a pas de lore, mais uniquement des règles, des tables et des listes donc vous ne ferez pas de grosses sessions de lecture sur cet ouvrage.
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Loludian a écrit : mer. avr. 16, 2025 1:04 pm Mais ce n'est pas du tout comparable. Scriptarium, c'est un éditeur associatif.

Moi aussi, si dans mon coin tout seul je produis une traduction de Shadowdark, je peux la vendre pour 10€ si j'en ai rien à faire de la rentabilité ;)
J'entends bien, mais du point de vue du client qui ne connaît pas les différences des éditeurs, cela ressemble à "deux poids, deux mesures" et cela interpelle. Cela reste notre argent que nous investissons et il est légitime de nous interroger.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Oui qu'on s'interroge bien sûr. Mais on devrait plutôt juste se dire "le jeu est à tel prix, est-ce que je veux investir ?".
Les comparaisons et l'achat "au poids" en jdr ça n'a pas vraiment de sens.
Répondre