Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Dr DANDY »

:lol: T'as juste manqué l'actualité du moment!
Moi aussi je voulais mêler Cthulhu et Nazis et il y a çà qui vient de sortir: Achtung Chtulhu
Dernière modification par Dr DANDY le jeu. juin 28, 2012 12:57 pm, modifié 1 fois.
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

Dr DANDY a écrit ::lol: T'as juste manqué l'actualité du moment!
Moi aussi je voulais mêler Cthulhu et Nazis et il y a çà qui vient de sortir: Achtung Chtulhu
Il semblerait que ce ne soit pas si bien que ça :
Cédric Ferrand a écrit :Une critique du premier épisode de la campagne Achtung! Cthulhu.

Le monsieur a écrit pour AFMBE et dit tout haut ce que je craignais : c'est léger et c'est pas cthulhien.
Dommage.
Dispater
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Un mix Kult/Mage ça existe sur le net ? :wub:

EDIT: j'ai juste trouvé ça. Si vous avez d'autres choses, je suis preneur.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Thaumiel
Dieu de la section adulte

Message par Thaumiel »

Il y a un vieil article paru dans Inphobia (de White Wolf) qui permet de mixer le WoD et Kult. Me souvient plus trop si c'est utilisable pour Mage par contre.

Le titre de l'article : The Jail of Night. C'était sur plusieurs numéros mais ça été compilé ici :
http://www.kult-rpg.com/forum/files.php ... l+of+Night
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Génial ils en parlaient dans le lien que j'ai donné et je me demandais comment mettre mes griffes dessus. :yes:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Dr DANDY

Message par Dr DANDY »

Bon. Comme j'ai topé Achtung Chtulhu en version savage worlds et que j'ai pas eu le temps de le lire je donne un rendu après avoir jeté un coup d'oeil sur le pdf.
En fait il s'agit d'un scénario qui fait partie d'une campagne en trois partie. Il s'agit de pénétrer un chateau avec un vilain savant fou à l'intérieur. C'est orienté infiltration/action et le côté horreur est très light. Je pense que l'aspect Chtulhu va progresser au fur et à mesure de la campagne.

Enfin pour moi c'est cool car je voulais faire un scénario comme çà mais orienté pulp avec le setting Stormchasers. J'ai tout ce qu'il faut dedans! Pnjs, plans, etc. :yes:
Critias
Pape

Message par Critias »

Merci à tous pour vos réponses.

Tout de même, je suis étonné qu'il n'existe rien d'autre... ça me paraitrait tout de même être un "cross over" intéressant. Je tiens peut être un concept.
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
kilakato
Pape

Message par kilakato »

Bon j'ai un peu contaminé mon neveu en lui passant mes bouquins de 7ème Mer et il semblerait que la sauce est bien pris avec ses amis.
Du coup pour entretenir la flamme j'aimerai lui conseiller des scénarios jouables pour des ados (14-15 ans).
La scen-thèque et le SDEN en regorgent (et je sais que ce ne sont pas les seuls), mais je cherche des trucs plutôt simple (plus action/enquête simple que politique/intrigues de cour) et n'utilisant pas la storyline officielle (je n'avais pas réussi à lui trouver de livre en VF sur ce point).

Si certains ici avaient quelques pistes, merci ;)
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Message par Rolapin »

Je cherche un plan de base spatiale, si possible sans trop de légende. Quelqu'un a ça dans ses tuyaux ?
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Rolapin a écrit :Je cherche un plan de base spatiale, si possible sans trop de légende. Quelqu'un a ça dans ses tuyaux ?
En gratuit, y'a ça :
ÇA
En payant, mais de très bonne qualité, y'a ceux-ci :
CELUI-CI (page 6 de la preview pour te faire une idée de la qualité des plans)
CELUI-LÀ
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Dr DANDY

Message par Dr DANDY »

Il y a celui ci aussi: Hard Light
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Heu, le plan que j'ai en mémoire dans hardlight est hyper sommaire : présentation type donj' vieille école.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Dr DANDY

Message par Dr DANDY »

Dokkalfar a écrit :Heu, le plan que j'ai en mémoire dans hardlight est hyper sommaire : présentation type donj' vieille école.
Oui mais le contenu me parait sympa même si les plans font vieux donj' :?

Ah! Au fait! Merci pour les conseils sur quel blog utiliser.
Voici le mien: les bons remèdes du docteur Dandy :charmeur
filwinn
Initié

Message par filwinn »

Alors je cherche une amorce pour la campagne Kingmaker (Pathfinder) motorisées sous DCC. Je m'explique: dans DCC les PJ ont des professions complètement banales (genre boucher, esclave, fauconier, avocat, etc..) quand ils sont niv.0, après il passent par un donjon, qui saigne 1/4 de leurs amis et proches pour en ressortir aventuriers de niv.1 et donc de prendre une classe.

Ma question comment est-ce que ce groupe totalement heteroclite (même s'ils commencent niv.1), se retrouve avec la charte qui lance tout le bouzin ? J'ai bien quelques idées, mais je voudrais bien votre avis/d'autres idées

- ils sont des villageois qui se sont rassemblés autour du lit de mort du vieux baron ruiné qui a toujours été si bon pour le village
- ils ont butté le précédent propriétaire de la charte (après tout elle est pas nominative) -> mais alors qu'est-ce qu'ils en ont a foutre d'aller casser du brigand ?
- la méthode apocalypse world: "alors dites moi, comment êtes vous entrés en possession de cette charte ?", "pourquoi l'elfe te regarde si bizarrement ?", "comment ça un accident, impliquant, un seau de lubrifiant, une poule et 3 fausses moustaches ?"

Donc voilà si vous en avez d'autres, à vot' bon coeur messieurs, dames
Verrouillé