Jeu de niche pour riche roliste de salon. CQFD.
[Videos] Mes blablas
- DocDandy
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Videos] Mes blablas
- Bonx
- Pratiquant
Est-ce que ce sale temps pour les pledges ce n'est pas aussi le signe que la communauté rôliste francophone ne parvient pas à s'agrandir?
Les 1500 briscards qui ont des armoires (et la cave et le disque dur) plein à craquer (je m'inclus dedans) n'ont plus besoin de matos.
Si le jdr avait attiré un nouveau public, notamment celui des films, des BD et des jeux de plateau, la demande se serait renouvelée.
Les 1500 briscards qui ont des armoires (et la cave et le disque dur) plein à craquer (je m'inclus dedans) n'ont plus besoin de matos.
Si le jdr avait attiré un nouveau public, notamment celui des films, des BD et des jeux de plateau, la demande se serait renouvelée.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Ou alors ils font comme nous antant: ils achètent du donj, du cthulhu ou du star wars, et dans quelques années, ils se lasseront et achèteront autre chose?
Mais j'ai peur que tu aies raison...
- Cassius Clef
- Transcendé
Considérant la vie associative fort dynamique de par chez moi, je dirais : que le jdr a attiré un nouveau public et qu'il achète des jeux mais plutôt beaucoup de petits jeux nouveaux que des grosses gammes (D&D excepté). Le format de la partie unique (one shot) domine et détermine en partie la forme des jeux auxquels s'intéresse ce nouveau public.
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Orlov
Mon expérience perso : groupe de 8 à 12 joueurs. Je ne suis pas sûr que plus de 3 ou 4 aient jamais possédé ne serait-ce qu'un seul livre de jdr. Et pourtant on joue...
L'achat de jdr c'est déjà une niche dans la niche.
L'achat de jdr c'est déjà une niche dans la niche.
-
- Pratiquant
Un entretient avec Vieux Geeks pour parler de Mort à Xenia son scénario DD5 avec des morceaux de Old school dedans.
Mort à Xenia - L'interview !
Mort à Xenia - L'interview !
-
- Pratiquant
Allez je vous cause de Wraith, l'édition anniversaire. En financement chez Les editions du troisieme oeil.
Mon jeu préféré du World of Darkness / monde des ténèbres.
Wraith - Presentation - Critique
Mon jeu préféré du World of Darkness / monde des ténèbres.
Wraith - Presentation - Critique
-
- Pratiquant
Il y a une 15aine de jours j'avais fait une video sur la difficultés que rencontrent les financements participatifs dans notre petit monde du Jeu de Role.
Depuis il y a eu pas mal de commentaire, un sondage de fait par Rafiot fringuant concernant arkeos et diverses reactions a droite a gauche. Donc en guise de conclusion sur ce sujet je vous propose une nouvelle video qui reprend tout ca, ou l'on parle de pledges, de prix, de marché et d'age d'or supposé du jdr.
Si ca vous dit ca se passe la, en dessous et n'oubliez pas, un like un commentaire et toute sorte d'abonnement font avancer la visibilité de la chaine.
Gros temps sur les pledges - Les retours
Depuis il y a eu pas mal de commentaire, un sondage de fait par Rafiot fringuant concernant arkeos et diverses reactions a droite a gauche. Donc en guise de conclusion sur ce sujet je vous propose une nouvelle video qui reprend tout ca, ou l'on parle de pledges, de prix, de marché et d'age d'or supposé du jdr.
Si ca vous dit ca se passe la, en dessous et n'oubliez pas, un like un commentaire et toute sorte d'abonnement font avancer la visibilité de la chaine.
Gros temps sur les pledges - Les retours
- Bonx
- Pratiquant
Je me suis envoyé 3h de vidéo d'Ind100 sur le sujet et je vais me lancer sur cette nouvelle vidéo 
Les pledges n'ont pas la forme mais les vidéos sur les pledges qui n'ont pas la forme ont la forme.

Les pledges n'ont pas la forme mais les vidéos sur les pledges qui n'ont pas la forme ont la forme.

-
- Zelateur
La vidéo d'Ariok est plus intéressante et éclairante que celle d'Ind100 qui est plus une discussion du café du commerce.
- Bonx
- Pratiquant
J'ai une solution pour sauver les pledges!
On passe du financement participatif (aka l'éditeur vous emprunte à 0% et ne donne plus de nouvelle un an après) au financement collaboratif : les pledgeurs donnent des sous pour financer un projet et,
Si le projet capote, les pledgeurs perdent leur mise. De toute façon, vu les risques, les délais, et la qualité des dernières sorties, c'est déjà un peu le cas.
Si le projet marche, l'éditeur partage les bénéfices des ventes en ligne et en magasin avec les souscripteurs.
On passe du financement participatif (aka l'éditeur vous emprunte à 0% et ne donne plus de nouvelle un an après) au financement collaboratif : les pledgeurs donnent des sous pour financer un projet et,
Si le projet capote, les pledgeurs perdent leur mise. De toute façon, vu les risques, les délais, et la qualité des dernières sorties, c'est déjà un peu le cas.
Si le projet marche, l'éditeur partage les bénéfices des ventes en ligne et en magasin avec les souscripteurs.
- Florentbzh
@Ariok
Ton exemplaire du Seigneur des Ruines il vient d'où?
Je pose la question car j'ai pledgé et ai peur d'avoir zappé quelque chose, surtout que je le vois disponible.......sauf dans ma BAL.
Je pose la question car j'ai pledgé et ai peur d'avoir zappé quelque chose, surtout que je le vois disponible.......sauf dans ma BAL.

-
- Pratiquant
Florentbzh a écrit : ↑sam. oct. 19, 2024 6:57 pm @Ariok
Recu la semaine derniere. J'avais aussi pledgé. Les envois sont en cours a priori, ca devrait venir. Je pense avoir été le premier livré
-
- Pratiquant
Un petit retour à chaud sur Octogone !
Octogone 2024 - Retour à chaud
Octogone 2024 - Retour à chaud
- Florentbzh
Merci pour ta réponse
, moi aussi j'ai pledgé et pour la totale avec wastelands (que je possédais partiellement déjà toutefois l'affaire,était trop belle), mais j'ai eu la réponse par mail, ça a un peu merdé il y a eu une transmission logistique disruptive qui nous force à établir une bulle de sécurité émotionnelle.
Ou pas.

Ou pas.

J'imagine bien le gazier qui voit sa boulette,cela me fait rire, mais c'est tout à son honneur cette franchise.....ceci dit, je n'irais pas suspendre les ventes en boutique pour cette erreur, cela peut arriver à tout le mondeEnfin, on doit terminer sur un immense mea culpa. On a foiré en interne : les trois suppléments n'auraient pas dû être mis en boutique avant le mois de décembre, or la notification qui devait le signaler à notre distributeur ne lui est jamais parvenue. On nous a signalé vendredi que certaines boutiques le vendent donc déjà. On va tâcher de suspendre cela et de repousser la vente publique à la date prévue, sans garantie de succès.