[Videos] Mes blablas

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3190
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Videos] Mes blablas

Message par DocDandy »

sk8bcn a écrit : mer. oct. 02, 2024 8:48 pm Moi je parie que delta green fait plus de 100k€ avec 150€ le pledge.
Jeu de niche pour riche roliste de salon. CQFD.
 
Avatar de l’utilisateur
Bonx
Initié
Messages : 118
Inscription : ven. juil. 16, 2021 8:43 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Bonx »

Est-ce que ce sale temps pour les pledges ce n'est pas aussi le signe que la communauté rôliste francophone ne parvient pas à s'agrandir?

Les 1500 briscards qui ont des armoires (et la cave et le disque dur) plein à craquer (je m'inclus dedans) n'ont plus besoin de matos.

Si le jdr avait attiré un nouveau public, notamment celui des films, des BD et des jeux de plateau, la demande se serait renouvelée.
Le MJ est un joueur aussi : il joue ses PNJs.
Le PJ est un MJ avec un seul PNJ : son personnage.
Ton PJ n'est qu'un PNJ pour mon PJ.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5443
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Videos] Mes blablas

Message par tauther »

Bonx a écrit : mer. oct. 02, 2024 10:03 pm Si le jdr avait attiré un nouveau public, notamment celui des films, des BD et des jeux de plateau, la demande se serait renouvelée.
Ou alors ils font comme nous antant: ils achètent du donj, du cthulhu ou du star wars, et dans quelques années, ils se lasseront et achèteront autre chose?
Mais j'ai peur que tu aies raison...
Avatar de l’utilisateur
Cassius Clef
Prêtre
Messages : 349
Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Cassius Clef »

Bonx a écrit : mer. oct. 02, 2024 10:03 pm Si le jdr avait attiré un nouveau public, notamment celui des films, des BD et des jeux de plateau, la demande se serait renouvelée.

Considérant la vie associative fort dynamique de par chez moi, je dirais : que le jdr a attiré un nouveau public et qu'il achète des jeux mais plutôt beaucoup de petits jeux nouveaux que des grosses gammes (D&D excepté). Le format de la partie unique (one shot) domine et détermine en partie la forme des jeux auxquels s'intéresse ce nouveau public.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6795
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Orlov »

Mon expérience perso : groupe de 8 à 12 joueurs. Je ne suis pas sûr que plus de 3 ou 4 aient jamais possédé ne serait-ce qu'un seul livre de jdr. Et pourtant on joue...
L'achat de jdr c'est déjà une niche dans la niche.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Ariok
Initié
Messages : 200
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Un entretient avec Vieux Geeks pour parler de Mort à Xenia son scénario DD5 avec des morceaux de Old school dedans.

Mort à Xenia - L'interview !
Répondre