Spoiler:
[News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Parue hier : le premier tome de Koralia, une BD med-fan dans un univers de jeu de rôle, par Masbou et Ayroles, les auteurs de De Cape et de crocs :
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Carfax
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
On peut voir les premières planches sur Bdgest dans les previews
Dieu infatigable des archivistes fictionnels
SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
- Le vent se lève, Les 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
- Le 9ème agent, de l'horreur contemporaine sous DG
SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
- Le vent se lève, Les 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
- Le 9ème agent, de l'horreur contemporaine sous DG
- theWatch
- Pape
Ayroles n'est pas même mentionné sur la couverture ; il a juste donné un coup de main pour le storyboard, mais Masbou est au scénario, au dessin et à la couleur. Le duo n'est donc pas vraiment reformé... 
Et la poésie des textes qui caractérisait De cape et de crocs risque fort de ne pas être au rendez-vous. Restera, peut-être, la poésie des illustrations.
Je suis donc tout de même un peu refroidu (comme disait Gainsbourg).
Mais ça vaudrait sans doute le coup d'en parler ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=42415
Et la poésie des textes qui caractérisait De cape et de crocs risque fort de ne pas être au rendez-vous. Restera, peut-être, la poésie des illustrations.
Je suis donc tout de même un peu refroidu (comme disait Gainsbourg).
Mais ça vaudrait sans doute le coup d'en parler ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=42415
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
- Tybalt (le retour)
Il a co-écrit aussi les dialogues. C'est sur la page de titre intérieure
Et Masbou fait des trucs bien aussi quand il est tout seul. J'avais bien aimé sa BD sur le baron de Münchausen.
Le lien vers le début sur BGgest dont parlait Carfax.
Pour avoir lu le début, ça commence comme du med-fan classique, mais plutôt bien rythmé. Je ne sais pas si, dans la suite, on voit des allers-retours avec la partie de jdr dans le monde réel.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.