Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Whimpering Vote »

filwinn a écrit :Alors je cherche une amorce pour la campagne Kingmaker (Pathfinder) motorisées sous DCC. Je m'explique: dans DCC les PJ ont des professions complètement banales (genre boucher, esclave, fauconier, avocat, etc..) quand ils sont niv.0, après il passent par un donjon, qui saigne 1/4 de leurs amis et proches pour en ressortir aventuriers de niv.1 et donc de prendre une classe.

Ma question comment est-ce que ce groupe totalement heteroclite (même s'ils commencent niv.1), se retrouve avec la charte qui lance tout le bouzin ? J'ai bien quelques idées, mais je voudrais bien votre avis/d'autres idées

- ils sont des villageois qui se sont rassemblés autour du lit de mort du vieux baron ruiné qui a toujours été si bon pour le village
- ils ont butté le précédent propriétaire de la charte (après tout elle est pas nominative) -> mais alors qu'est-ce qu'ils en ont a foutre d'aller casser du brigand ?
- la méthode apocalypse world: "alors dites moi, comment êtes vous entrés en possession de cette charte ?", "pourquoi l'elfe te regarde si bizarrement ?", "comment ça un accident, impliquant, un seau de lubrifiant, une poule et 3 fausses moustaches ?"

Donc voilà si vous en avez d'autres, à vot' bon coeur messieurs, dames
Tu devais plutôt en parler dans le fil kingmaker en zone tek et nik
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
filwinn
Initié

Message par filwinn »

Whimpering Vote a écrit : Tu devais plutôt en parler dans le fil kingmaker en zone tek et nik
voilà qui est fait, donc ceux qui veulent répondre autant le faire ici, question de pas trop poluer ici
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Bonjour les gens,
Je cherche un ou des livres d'analyse des séries télé américaines (éventuellement plus spécifiquement sur les séries policières) :
- Ni liste de séries ni analyse sociologique ou psychologique mais quelque chose de plus technique sur comment une série est construite, les différents procédés caractéristiques utilisés dans une série.
- En français de préférence, vu l'état de délabrement avancé de mon anglais. Mais si il y a ZE must have pas trop compliqué mais indispensable et en anglais je me forcerais.

Je pars de pas grand chose vu que je ne connais, et que de nom, que l'Art des séries télé, de Vincent Colonna (d'ailleurs, si quelqu'un l'a lu, je serais ravi d'avoir ses impressions!)
Merci d'avance!
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

J'avais entendu une émission radio qui en parlait. L'ouvrage me semblait plus un essai philosophique qu'un traité de storytelling.
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Dr DANDY a écrit :J'avais entendu une émission radio qui en parlait. L'ouvrage me semblait plus un essai philosophique qu'un traité de storytelling.
C'est un peu ce que j'ai cru comprendre en googlisant.
Dr DANDY

Message par Dr DANDY »

Je m'en rappelle bien maintenant il parle des experts par exemple pour expliquer que la série parle de déterminisme et de notion d'exactitude des preuves scientifiques (un truc qui fait bien marrer les vrais scientifiques d'ailleurs)
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Dr DANDY a écrit :Je m'en rappelle bien maintenant il parle des experts par exemple pour expliquer que la série parle de déterminisme et de notion d'exactitude des preuves scientifiques (un truc qui fait bien marrer les vrais scientifiques d'ailleurs)
Ok, alors c'est pas du tout ce que je cherche!
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

pour un petit retour à de la SF traditionnellle, je suis tombé sur la campagne Secrets of the Anciens qui est gratos en téléchargement pour Traveller.

Avant d'en attaquer la lecture (c'est quand même épais), j'aimerais bien des avis et éventuellement des retours de jeu dessus.
Le système m'importe peu, juste si ça vaut le coup, les points forts, les points faibles.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

legnou a écrit :pour un petit retour à de la SF traditionnellle, je suis tombé sur la campagne Secrets of the Anciens qui est gratos en téléchargement pour Traveller.

Avant d'en attaquer la lecture (c'est quand même épais), j'aimerais bien des avis et éventuellement des retours de jeu dessus.
Le système m'importe peu, juste si ça vaut le coup, les points forts, les points faibles.
Je suis preneur, moi aussi. J'ai ça dans mes cartons depuis un bout de temps, mais j'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer...
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
grinlen
Dieu des dragons à la coque

Message par grinlen »

bonjour,

je recherche les noms et les liens de livres jeu numérique publiés sur ipad et android.
J'avais lu l'info sur ce forum, mais je ne sais plus où. Dans ma mémoire c'est studio 9 l'éditeur, mais je dois me tromper car je ne trouve rien sur leur site.

Merci d'avance,
Invité

Message par Invité »

legnou a écrit :pour un petit retour à de la SF traditionnellle, je suis tombé sur la campagne Secrets of the Anciens qui est gratos en téléchargement pour Traveller.

Version téléchargeable gratuitement

Version commerciale
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

grinlen a écrit :bonjour,

je recherche les noms et les liens de livres jeu numérique publiés sur ipad et android.
J'avais lu l'info sur ce forum, mais je ne sais plus où. Dans ma mémoire c'est studio 9 l'éditeur, mais je dois me tromper car je ne trouve rien sur leur site.

Merci d'avance,
Il y a http://gamebookAdventures.com/ qui fait la serie GA: les numéro 1,2,3 et 4 sont disponibles sur Android.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Invité a écrit :

Version téléchargeable gratuitement

Version commerciale
Merci pour les liens mais je ne voulais pas la récupérer mais un avis... :P
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Dr DANDY

Message par Dr DANDY »

Ben si tu cliques, tu verras que c'est un avis sur la version gratuite et un autre sur la version payante!
snicker-snack
Profane

Message par snicker-snack »

agone35 a écrit : - Ni liste de séries ni analyse sociologique ou psychologique mais quelque chose de plus technique sur comment une série est construite, les différents procédés caractéristiques utilisés dans une série.
- En français de préférence, vu l'état de délabrement avancé de mon anglais. Mais si il y a ZE must have pas trop compliqué mais indispensable et en anglais je me forcerais.
Il existe un ouvrage assez bien fait, en français, mais qui prend plutôt les séries sous l'angle de leur générique. C'est assez bizarre, comme point de départ, mais ça fonctionne !

Génériques !

Évidemment, ce n'est pas exactement ce que tu cherches, ça serait trop simple :roll:
Verrouillé