Mugen a écrit : ↑lun. juil. 13, 2026 2:50 pm
J'ai un peu été sorti de ma suspension d'incrédulité par ke fait que le médecin local est noir. À la fin du 19e siècle, au milieu du Kansas, j'ai eu du mal à y croire. Et l'acteur doit en avoir marre de jouer un médecin, c'est la 3e fois que je ke vois dans ce genre d'emploi.
Morningkill a écrit : ↑lun. juil. 13, 2026 5:57 pm
Jiohn Guilliann a écrit : ↑lun. juil. 13, 2026 12:17 pm
le début comment ça se termine). Voire, on se fout des intrigues secondaires. Par contre, la série montre par petites touches les rouages d'un empire totalitaire, et la vie sous sa botte. Avec les magouilles qui vont avec, en dedans et en dehors. Et ça, c'est super intéressant.
Y a un réalisateur ? acteur ? comique américain qu'a fait une sortie du genre "non, mais on a vu l'instauration du fascisme dans Andor, c'était pour le voir arriver avec des nuls dans la vraie vie"
Sachant qu'il a dit ça au pire moment de l'ICE (enfin, pire... ca continue), donc six ou 12 mois après la saison 2.
Mugen a écrit : ↑lun. juil. 13, 2026 2:50 pm
J'ai un peu été sorti de ma suspension d'incrédulité par ke fait que le médecin local est noir. À la fin du 19e siècle, au milieu du Kansas, j'ai eu du mal à y croire. Et l'acteur doit en avoir marre de jouer un médecin, c'est la 3e fois que je ke vois dans ce genre d'emploi.
Voilà. C'est lui qui soigne toute la famille de la fièvre intermittente vers le milieu du tome 1.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Morningkill a écrit : ↑lun. juil. 13, 2026 5:57 pm
Y a un réalisateur ? acteur ? comique américain qu'a fait une sortie du genre "non, mais on a vu l'instauration du fascisme dans Andor, c'était pour le voir arriver avec des nuls dans la vraie vie"
Sachant qu'il a dit ça au pire moment de l'ICE (enfin, pire... ca continue), donc six ou 12 mois après la saison 2.
C'était Patton Oswalt .
C'était aussi un
titre d'article du Guardian qui avait bien buzzé, avec l'illustration la plus parfaite du phénomène.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer