[Illus]Chouettes illus

Pour stocker les vieilleries.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Le dragon a de la gueule, façon linogravure. J'aime bien l'effet pour un jeu un peu vintage dans le style...
Chouette truc. Mon souci c'est que je suis le Satriani du dessin. Je dessine trop propre pour ce genre de chose... Par exemple, tous les portraits d'Exil sont vectorisés sous Streamline et le résultat est identique au dessin original... Faudrait que je salisse...

LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

MDR :P
Oui, la magie de cette technique, a mon avis, c'est la difference entre le dessin d'origine un peu pourri (la deuxieme etape de la fille, par exemple. Bon c'est moins crade que d'habitude parceque je retracais la couche du dessous, mais c'est dans l'esprit) et la version vectorisee qui simplifie les formes.

Dans le cas du dragon, c'est parceque je suis parti de l'orginal papier, et que en bidouillant, je me suis rendu compte que j'aimais bien ce resultat.

le probleme, c'est quand je passe a la couleur. Exemple avec le dessin de Go@t:
Image
Comme vous pouvez le remarquer, le bord des ailes est merdique.
Bon, aussi j'ai seulement passe une demi heure dessus, mais vous pouvez bien voir le probleme.
J'imagine que ca aurait pu se resoudre si j'avais d'abord retrace le dessin original, mais la pour le coup (pour montrer comment ca marche), j'ai directement utilise la Selection de Plage de couleurs, apres avoir passer une petit coup de Flou Gaussien (sauf pour le visage, la j'ai pris directement sur l'original).

Enfin faut essayer la technique pour apprecier. Prenez des trucs qui sont un peu plein de details, genre scans haute resolution d'un dessin papier, vous verrez tout de suite les problemes/phenomenes interessants que ca cree.

Sur ce, je rentre chez moi. Ce soir, sortie boite :P
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
philippe_j

Message par philippe_j »

au passage Le Grumph. Super boulot sur ton site :cry:
Plus j'avance et plus je regrette amerement de ne pas avoir fait les Bozarts.
C'est sur qu'avec un style comme Arbabe ou le tiens, ma methode est un peu inutile. C'est surtout pour des gens qui savent pas dessiner (ou qui ont pas vraiment de style, comme moi :oops: ) que c'est interessant.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Ben, j'en sais rien... J'ai pas fait les bozards. Ni rien du tout d'ailleurs. A part la moule dans le salon devant mon bureau pendant un moment...
Ah si. Quand même. J'ai profité de quelques copains à l'oeil acéré qui m'ont critiqué à répétition pendant des années.
LG

PS : merci pour l'appréciation :oops:
philippe_j

Message par philippe_j »

ouais, moi c'est pareil. Derniere rangee de la classe, avec mon pote Francois qui lui aussi etait un gribouilleur, pendant nos classes de Telecoms et Reseaux. Lui il a fini comme infographiste 3D, moi je suis encore en Irlande :P
En fait, faut ssimplement que je me remette sur le droit chemin, que je me motive. Mais sans pairs, c'est pas evident, hein. Pour ca que j'adore le Net (enfin ConceptArt, le niveau est tellement eleve que des fois je pers espoir, un peu :cry: )
- Philippe -
fabien Lyraud
Pas connecté, pas d'amis !

Message par fabien Lyraud »

Mon premier montage photo sous Gimp. Bon ce n'est pas que j'en sois particulièrement fier, mais bon.

Image
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Suite à un délire avec le surcap pour le dK - qui est tellement modulaire qu'il faut recompiler le noyau avant chaque utilisation.

Les manchots ont été crayonnés, encrés à la table lumineuse, scanné en N&B 300dpi (niveau de gris), passé en Bitmap 1200 dpi pour le nettoyage, repassé en grayscale (niveau 1) puis soumis à Streamline (un programme adobe qui permet de transformer un dessin en vectoriel). Ils ont ensuite été travaillés sous illustrator pour ajouter le logo dK.

Image

LG
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

EXCELLENT !!

Je trouve que le manchot devrait rester dans le dK.
Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

Loris a écrit :EXCELLENT !!

Je trouve que le manchot devrait rester dans le dK.
Loris.
je vote pour c'est excellent :mrgreen: le manchot c'est en reference a linux ? ou y'a un autre Trip
Le Grümph

Message par Le Grümph »

oui oui
c'est en ref à linux pour le côté "faites le yourself" et "recompilez le noyau avec les options qui vous plaisent".

Content que ça vous plaise... Il y a des chances qu'on utilise le manchot dans le(s) logo(s).

LG
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Je confirme : à garder, pour la référence et pasque les dessins sont terrib'! :)

Mention spéciale au "chaman" (en haut à gauche) et au sniper (plus bas).
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Le manchot avec le sashemono, c'est juste pour que je l'achete hien?
paul muab'dib
Pape

Message par paul muab'dib »

moi aussi j'adore ces manchots.
ca donne un coté sympa et ludique.
"Kiwi du peuple"
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Image

Je trouve le style de cette illus d'Ethersope proche du style du Grumph -1-... T'as pas dessiné dedans, des fois ?

Loris.
1: mais légèrement moins beau. Si.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

le Grümph pourquoi pas un manchot Zombie voir un manchot vampire
Verrouillé