Alain Ternational
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Re: Alain Ternational
En outre l’Europe en tant qu’entité administrative n’a pas vraiment de pouvoir pour acheter ou encore moins pour investir. Donc les chiffres données sont un peu un vœu pieu
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Celi
- Dieu d'après le panthéon
Ah on a parlé de quantité ? tout ce que j'ai vu c'est les dollars qu'il faudrait dépenser.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
C'est de ça qu'on parle 600M$ (ce qui se converti en quantité approximative assez facilement) sur les carburants et 750M$ d'investissments aux US
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Killing Joke
Allons, allons, tu manques d'imagination : l'Europe achètera aux USA du gaz ou du pétrole lui même acheté à l'inde et au bout de la chaîne produit par la russie. Avec des marges pour chaque intervenant successif. Facile. Tout-le-monde sera gagnant dans l'histoire, c'est obligé !
- Celi
Ah mais si ça se trouve c'est du super gaz qu'ils vont nous vendre, un truc vraiment génial, incomparable. Ce qui justifiera de le payer 6, 7, 10 fois plus cher que ce qu'on trouve sur le marché. Va savoir.
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
C'est déjà ce qu'on fait, rien de nouveau sous le soleil, à part qu'on a un intermédiaire de plus qui se glisse dans la boucleKilling Joke a écrit : ↑mer. juil. 30, 2025 1:30 pm Allons, allons, tu manques d'imagination : l'Europe achètera aux USA du gaz ou du pétrole lui même acheté à l'inde et au bout de la chaîne produit par la russie. Avec des marges pour chaque intervenant successif. Facile. Tout-le-monde sera gagnant dans l'histoire, c'est obligé !

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Le Chacal
- Dieu sans vraiment y croire
On a souvent parlé du comportement mafieux de personnalités comme Trump ou Poutine. Est-on vraiment surpris de cette manière de faire ?Deimoss a écrit : ↑mer. juil. 30, 2025 1:43 pmC'est déjà ce qu'on fait, rien de nouveau sous le soleil, à part qu'on a un intermédiaire de plus qui se glisse dans la boucleKilling Joke a écrit : ↑mer. juil. 30, 2025 1:30 pm Allons, allons, tu manques d'imagination : l'Europe achètera aux USA du gaz ou du pétrole lui même acheté à l'inde et au bout de la chaîne produit par la russie. Avec des marges pour chaque intervenant successif. Facile. Tout-le-monde sera gagnant dans l'histoire, c'est obligé !
- zit
- Mystique
C'est la raison pour laquelle je le demande parfois si en fait Trump n'a pas été roulé dans la farine.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
-
- Dieu des jeunes à casquette
une economie qui ne vend pas est une économie qui ralentie.
Une économie qui ralentie produit moins.
Une économie qui produit moins consomme moins d'énergie.
Une économie qui consomme moins d'énergie achete moins d'énergie.
Une économie qui achète moins d'énergie n'a pas besoin de fournisseur exclusif.
Une économie au ralenti investie moins à l'international.
Et ce ne sont pas les États qui achètent l'énergie mais les opérateurs.
Du coup, pas certain de ça soit un bon plan au delà de quelques années pour The Donald et ses sbires.
Une économie qui ralentie produit moins.
Une économie qui produit moins consomme moins d'énergie.
Une économie qui consomme moins d'énergie achete moins d'énergie.
Une économie qui achète moins d'énergie n'a pas besoin de fournisseur exclusif.
Une économie au ralenti investie moins à l'international.
Et ce ne sont pas les États qui achètent l'énergie mais les opérateurs.
Du coup, pas certain de ça soit un bon plan au delà de quelques années pour The Donald et ses sbires.
Dernière modification par legnou le jeu. juil. 31, 2025 7:58 am, modifié 1 fois.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Ben, Trump n'a pas à tenir plus de 3,5 ans.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
-
- Dieu des jeunes à casquette
Les sbires vont rester plus longtemps.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Qui pour le moment n'existe pas...rappelons le quand même, rien n'a été rédigé, c'est juste un accord de le faire. Et comme ça a été dit plus haut on peut se demander si au final ça ne va pas se transformer en marché de dupes pour les US. Le seul vrai problème qui a été acté ce sont les 15% de taxes douanieres mais on voit que de toutes façon Trump va coller une taxe de 15 à 20% pour à peu près toute la planète sauf les cousins anglais.
Et je pense que depuis 2020 l'Europe s'est quand même beaucoup transformée et renforcée, c'est dommage qu'il ait fallu un Brexit puis une guerre pour que ça se fasse, mais ca reste un progrès significatif.