[LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses, GOLEM PARADE est sur les rails (p.49)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par DocDandy »

J'ai fait cette playlist avec entre autre la BO de Capitan Alatriste, de la Reine Margot et de sons du 16-17e siècle (avec une préférence pour Musicas del Alcazar d'Eduardo Paniagua qui rappelle l'influence arabe dans les musiques méditerranéenne).

https://open.spotify.com/playlist/7fzec ... 54473942fa
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Kobayashi »

Genji a écrit : lun. juil. 03, 2023 5:33 pm Petite question, qu'est-ce que vous utilisez pour sonoriser vos parties de Striscia ? (si vous sonorisez bien sûr ^^)

De mon côté, surtout de la musique baroque (mais pas que). Quelques playlists sur Youtube que j'écoutais pendant la rédaction du jeu et de ses suppléments:

Music from the Thirty Years War
John Dowland
Best of Baroque
Music from the Italian wars

C'est plus "musique de fond" que "musique dramatique pour un moment précis" en revanche.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Genji
Pratiquant

Message par Genji »

Merci pour toutes vos playlists :)
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Pas sur que cela soit le bon endroit, mais je vous signale KS très très court (4 jours) pour un set de cartes pour TBSH :

https://www.kickstarter.com/projects/ph ... hack-cards

C'est du PoD pour des cartes chez drivethru et donc malheureusement la fabrication n'est qu'aux USA. Donc cela va douiller avec les frais de port (de l'ordre de 16$ je crois).
Sinon, Philip Reed est un veteran de Steve Jackson Games qui fait depuis 20 ans des trucs sympas et plutôt jolis.
Il me semble qu'il a fait pas mal de trucs ces derniers temps pour Mork Borg, mais moi je le connais plutôt parce que c'est lui qui avait fait un raise dead sur The Whispering Vault et sorti Mortal Magick et surtout, c'est lui qui a créé Vs. Monsters (il est fiché sur le GROG).
Itomi
Prêtre

Message par Itomi »

Merci, les fdp sur drivethru cards sont vraiment prohibitifs
Kobayashi

Message par Kobayashi »

tauther a écrit : jeu. juil. 20, 2023 10:48 am Pas sur que cela soit le bon endroit, mais je vous signale KS très très court (4 jours) pour un set de cartes pour TBSH :

https://www.kickstarter.com/projects/ph ... hack-cards

Tu as très bien fait, merci :yes:

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

J'ai commencé à faire une carte pour ma future campagne de Black Sword Hack. J'ai généré aléatoirement ce continent et ces iles, je désire avoir votre avis.

Image
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

@Belphégor sur quels éléments atten es-tu des retours ? Parce que là, à part dire que la mer est bleue et que je suis pas fan des frontières en traits pleins qu'on risque de confondre avec les fleuves, je vois pas trop ce qu'il y a à dire.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Est-ce que la forme générale du continent et des iles ainsi que leurs agencement paraissent vaguement crédible ?

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Oui. Forcément crédible car c'est pas comme s'il y avait des lois pour la physionomie générale des continents fantastiques.
En revanche, je sais pas pourquoi mais en orientant ta carte de telle manière que l'ouest corresponde au nord, tu aurais aussi un truc bien sympa qui ressemblerait à un visage et serait peut-être un poil plus poétique.
Mais c'est une suggestion bien personnelle...

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Mildendo
Transcendé

Message par Mildendo »

Belphégor a écrit : sam. août 26, 2023 10:11 am Est-ce que la forme générale du continent et des iles ainsi que leurs agencement paraissent vaguement crédible ?

L'enfilade d'îles (un peu grosses d'ailleurs) fait penser à un arc volcanique (cf Antilles, archipel du Japon) mais la conformation des plaques lithosphériques expliquant une telle disposition est difficilement justifiable.

Ce lien t'emmènera vers une carte interactive de la disposition des continents au cours des temps géologiques : https://dinosaurpictures.org/ancient-earth#240
Tu pourras y trouver qq pistes de réflexion.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Mildendo a écrit : dim. août 27, 2023 10:45 am
Belphégor a écrit : sam. août 26, 2023 10:11 am Est-ce que la forme générale du continent et des iles ainsi que leurs agencement paraissent vaguement crédible ?

L'enfilade d'îles (un peu grosses d'ailleurs) fait penser à un arc volcanique (cf Antilles, archipel du Japon) mais la conformation des plaques lithosphériques expliquant une telle disposition est difficilement justifiable.

Ce lien t'emmènera vers une carte interactive de la disposition des continents au cours des temps géologiques : https://dinosaurpictures.org/ancient-earth#240
Tu pourras y trouver qq pistes de réflexion.

Merci ! C'est fascinant !

Kobayashi

Message par Kobayashi »

Une excellente vidéo sur le game design qui reflète pas mal de mes réflexions du moment.

Une vidéo de 49mn qui contient les "notes de bas de page" de la vidéo principale.

Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Mildendo a écrit : dim. août 27, 2023 10:45 am L'enfilade d'îles (un peu grosses d'ailleurs) fait penser à un arc volcanique (cf Antilles, archipel du Japon) mais la conformation des plaques lithosphériques expliquant une telle disposition est difficilement justifiable.

Tant que je n'invite pas de géologue ou de volcanologue à ma table çà devrait passer sans trop de problèmes.

Mise à jour de ma carte pour ma camapgne de Black Sword Hack avec légende pour les villes et factions importantes. La taille et disposition des iles à été corrigée grâce à l'aimable aide d'un certains Tellus.

Image
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Belphégor a écrit : dim. sept. 03, 2023 2:04 am
Mildendo a écrit : dim. août 27, 2023 10:45 am L'enfilade d'îles (un peu grosses d'ailleurs) fait penser à un arc volcanique (cf Antilles, archipel du Japon) mais la conformation des plaques lithosphériques expliquant une telle disposition est difficilement justifiable.

Tant que je n'invite pas de géologue ou de volcanologue à ma table çà devrait passer sans trop de problèmes.
Il existait peut-être deux iles "continent" l'une au sud-sud ouest de l'archipel doré et l'autre au sud du royaume flottant qui furent englouties à la suite d'un cataclysme thaumaturgique et qui a fait émerger ces archipels?
L'autre solution, c'est la montée des eaux, suite à la fonte de la calotte glaciaire des continents non présent sur cette carte.
Du coup, tu as des continents immergés , peut-être des continents très loin et tes archipels sont en fait d'anciennes chaînes de montagne.
Par exemple comme dans la série inachevée des carnets d'Imago Sekoya:
Image
Répondre