Questions
- StGeorges
- Dieu des docteurs ès S.P.A.M.
Re: Questions
La transformation du + 1 en (je suis un mangeur de choucroute) date de quand ? J'ai eu peur quand j'ai relu mon message après envoi .... 

Membre-Fondateur de la Vintage Team
Confesseur de l'AMICALE DES VCVoS&F
So Long & Thanks for all the Fish.... Cya around Douglas
Confesseur de l'AMICALE DES VCVoS&F
So Long & Thanks for all the Fish.... Cya around Douglas
- Franck B.
- Transcendé
Bon que le fred du zhakhan soit deplacer pourquoi pas. Mais deja, I'll a ete mis dans le forum que peu de personnes lisent et surtout I'll est toujours locke alors que ca serait bien d'en discuter non?
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Discuter de quoi ?
La question :
Et comme cette mesure a bien fonctionné*, certains membres n'hésitent pas à mettre la balise pour éviter de voir les mêmes gens sortir les mêmes propos. A tel point que je me demande pourquoi tu ne l'as pas mise devant le Cortex System
Après, si vous voulez créer un sujet pour parler de ce qui n'a pas été rebattu par tout le monde et dans lequel des nouveaux ne risquent pas de se faire rappeler à l'ordre "parce que, tu comprends, on a déjà eu cette discussion il y a 3 ans", allez-y. C'est une discussion dans le vide, puisque même un sujet nouveau peut se voir labelliser de la sorte par les modérateurs pour signifier la surveillance du sujet. Mais rien ne vous en empêche.
* : Même si le facteur est pluriel. Il y a un peu plus d'auto modération volontaire de la part de beaucoup de forumistes, surtout sur des sujets tendancieux, comme ceux parlant des préférences rolistiques, d'une part et, d'autre part, une acceptation du principe du Marronnier par la majeure partie des vieux.
PS : vous distinguerez, en général, les marronniers balisés par la modération des autres par l'absence de faute d'orthographe dans la balise.
La question :
La réponse :le Zakhan Noir a écrit :Hello
Sous ce titre guilleret se cache une interrogation sincère
Quand je vois le nombre impressionnant de marronniers, et leur niveau d’emboîtement russe (genre « le marronnier des marronniers » qui a dû disparaître depuis), je me dis : « mais quel sujet pourrait ne PAS en être un ? »
En effet, à moins de discuter spécifiquement de nouveaux jeux ou de nouvelles conceptions du jeu (et là encore, même les indie, narrativistes tout ça, je suis sûr que vous en avez débattu cent fois), toutes les discussions théoriques ou techniques ont forcément déjà eu lieu avant non ?
Le volume, disparu dans les abysses ou pas, de tout ce qui a déjà été discuté, débattu, décortiqué, augmentant chaque jour, les sentiers réellement inexplorés sont de plus en plus rares non ?
Mais comme il faut toujours y croire, quels sujets à vos yeux ne seraient PAS des marronniers ?
L'utilisation de la balise Marronnier, visé dans le premier sujet, est une utilisation pour les besoins de l'administration du forum.Erwan G a écrit :Marronnier est une balise que nous avons créée pour surveiller les vieux de la vieille qui venaient se foutre sur la gueule sur des sujets déjà rebattu plein de fois, en commençant par se plaindre qu'on en avait déjà parlé plein de fois.
Quand cette balise est mise, cela veut dire que, plus encore que d'habitude, si vous venez là pour faire preuve de mauvais esprit ou pour prendre les autres de haut, la modération sévira.
Et comme cette mesure a bien fonctionné*, certains membres n'hésitent pas à mettre la balise pour éviter de voir les mêmes gens sortir les mêmes propos. A tel point que je me demande pourquoi tu ne l'as pas mise devant le Cortex System

Après, si vous voulez créer un sujet pour parler de ce qui n'a pas été rebattu par tout le monde et dans lequel des nouveaux ne risquent pas de se faire rappeler à l'ordre "parce que, tu comprends, on a déjà eu cette discussion il y a 3 ans", allez-y. C'est une discussion dans le vide, puisque même un sujet nouveau peut se voir labelliser de la sorte par les modérateurs pour signifier la surveillance du sujet. Mais rien ne vous en empêche.
* : Même si le facteur est pluriel. Il y a un peu plus d'auto modération volontaire de la part de beaucoup de forumistes, surtout sur des sujets tendancieux, comme ceux parlant des préférences rolistiques, d'une part et, d'autre part, une acceptation du principe du Marronnier par la majeure partie des vieux.
PS : vous distinguerez, en général, les marronniers balisés par la modération des autres par l'absence de faute d'orthographe dans la balise.

Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
Encore une fois, la réponse est à côté... je pensais pourtant avoir été clair dans l'énoncé du sujet
1) je sais ce qu'est une balise marronnier
2) je ne conteste pas son existence ou sa légitimité
3) j'ai créé le sujet pour faire une sort de brainstorming à la con sur le mode "plus le temps passe, moins a de choses nouvelles à dire puisque la masse de ce qui a été dit déjà dit augmente", mais il doit rester quelques sujets non défrichés, lesquels?
Quel mal à ça bon sang? Tu as peur que ça parte en engueulades? Ce serait désespérant...
Tu as peur que ça floode? C'est un risque qu'on ne peut écarter totalement, mais tu aurais pu laisser un minimum le bénéfice du doute...
Ou tu fais une fixette sur le mot marronnier, tu crois qu'on va fouler aux pieds le concept, dire que c'est nul, tout ça??? Tu es à 180° de la vérité de ce sujet, tel que je le conçois en tous cas.
Donc si c'est ça ta principale crainte, la fermeture du sujet est juste inadaptée/abusive...
Encore une fois, si le sujet n'emballe personne, laisse faire le darwinisme, il disparaitra de lui-même (raison pour laquelle j'avais choisi, peut-être à tort, la médiathèque)
PS: stp, ne me réponds pas en expliquant encore la balise marronnier...
1) je sais ce qu'est une balise marronnier
2) je ne conteste pas son existence ou sa légitimité
3) j'ai créé le sujet pour faire une sort de brainstorming à la con sur le mode "plus le temps passe, moins a de choses nouvelles à dire puisque la masse de ce qui a été dit déjà dit augmente", mais il doit rester quelques sujets non défrichés, lesquels?
Quel mal à ça bon sang? Tu as peur que ça parte en engueulades? Ce serait désespérant...
Tu as peur que ça floode? C'est un risque qu'on ne peut écarter totalement, mais tu aurais pu laisser un minimum le bénéfice du doute...
Ou tu fais une fixette sur le mot marronnier, tu crois qu'on va fouler aux pieds le concept, dire que c'est nul, tout ça??? Tu es à 180° de la vérité de ce sujet, tel que je le conçois en tous cas.
Donc si c'est ça ta principale crainte, la fermeture du sujet est juste inadaptée/abusive...
Encore une fois, si le sujet n'emballe personne, laisse faire le darwinisme, il disparaitra de lui-même (raison pour laquelle j'avais choisi, peut-être à tort, la médiathèque)
PS: stp, ne me réponds pas en expliquant encore la balise marronnier...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
-
- Pas connecté, pas d'amis !
Salut,
J'ai vu que les thread à 100 pages étaient lockés, dérivaient dans les threads sous les courants de l'obsolescence alors qu'un autre identique voyait le jour.
Les threads lockés atteignant ainsi le fond de l'histoire sont-ils conservés pour toujours ou effacés un jour ou l'autre ?
JB
J'ai vu que les thread à 100 pages étaient lockés, dérivaient dans les threads sous les courants de l'obsolescence alors qu'un autre identique voyait le jour.
Les threads lockés atteignant ainsi le fond de l'histoire sont-ils conservés pour toujours ou effacés un jour ou l'autre ?
JB
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Ils sont effacés automatiquement quand ils atteignent le fond de la dernière page.
Loris
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
AU bout d'un mois sans réponse, pour être plus précis.
Sauf dans quelques sous-forums, comme Création ou Retours JdR.
Sauf dans quelques sous-forums, comme Création ou Retours JdR.
-
- Profane
Effacés ou archivés (vous avez bien des sauvegardes globales) ?
@ le Zakhan Noir: plus on discute > plus on apprends > plus on questionne > plus on a à découvrir > "plus de marronniers, plus de chocolats !"
@ le Zakhan Noir: plus on discute > plus on apprends > plus on questionne > plus on a à découvrir > "plus de marronniers, plus de chocolats !"
Il n'y a qu'une seule et unique vérité : c'est qu'il n'en existe aucune
- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
effacé, mais si un sujet semble très intéressant il est toujours possible de demander son archivage.
Dernière modification par Cédric Jeanneret le jeu. août 12, 2010 12:30 pm, modifié 1 fois.
- Loris
Uniquement de ce que tu vois en ligne. On fait pas d'archivage de ce qui est effacé. Poubelle.Imperion a écrit :Effacés ou archivés (vous avez bien des sauvegardes globales) ?
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Alahel
- Dieu des avatars en bois
Question globale à la modération, ça ne vous pose pas de problème que le plus gros troll de ce forum, Loris, systématiquement agressif sur tous les sujets qu'il honore de sa visite soit un modo ? Enfin un modo qui n'en ai pas un, qui a déclaré ne plus vouloir en être un, mais qui en conserve le titre, ce qui indiscutablement lui donne des passe-droits et un statut particulier et avantageux.
ATTENTION : POLEMISTE !
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
- Loris
Je te ferais remarquer, p'tit gars, que dans le forum des modos, je t'ai sauvé les fesses à de nombreuses reprises... Que si t'es pas banni de ce forum, tu ne le dois qu'à moi.
L'autre truc, c'est que tu viens systématiquement me chier dans les bottes en croyant jouer au justicier quand tu fais exprès même de comprendre mes messages à l'envers ou dans le sens qui te plaît.
Prenons un exemple : Mornelarme et moi nous sommes mal compris, je l'ai reconnu, tout est rentré dans l'ordre. Mais t'es quand même venu faire ton rôle de grouillot rentre-dedans pour satisfaire tes instincts de vigilante. Dans quel but ? J'en sais rien.
Loris, qui était plus heureux dans ton Ignore List
L'autre truc, c'est que tu viens systématiquement me chier dans les bottes en croyant jouer au justicier quand tu fais exprès même de comprendre mes messages à l'envers ou dans le sens qui te plaît.
Prenons un exemple : Mornelarme et moi nous sommes mal compris, je l'ai reconnu, tout est rentré dans l'ordre. Mais t'es quand même venu faire ton rôle de grouillot rentre-dedans pour satisfaire tes instincts de vigilante. Dans quel but ? J'en sais rien.
Loris, qui était plus heureux dans ton Ignore List
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Alahel
ça n'a rien a voir avec moi et mon bannissement ou non. Mais je veux bien croire que tu sois tellement habitué à être cassant que tu ais l'impression de communiquer normalement. Le sujet sur les collections (ou tu déverses ta aimes des collectionneurs depuis des pages et des pages) est un exemple parmi tant d'autres, et si tu as deux doigts d'honnêteté, tu verras qu'Emojk est obligé de te recadrer dans quasiment tous les fred ou tu interviens. Et je ne peux pas croire que tu penses que si quelqu'un d'autre que toi communiquais ici avec l'agressivité que tu démontres, il ne serait pas immédiatement sanctionné !
- Loris
C'est pas faux.
Mais je corrige le tir souvent. Et j'ai fait de nombreuses fois des excuses, publiques, parfois même IRL, quand je l'estimais nécessaire.
Je suis le seul sur ce forum à m'être jamais excusé de quoi que ce soit.
Pas comme d'autres, et j'ai pas qu'un nom unique dans ma liste à ce sujet.
Loris
Mais je corrige le tir souvent. Et j'ai fait de nombreuses fois des excuses, publiques, parfois même IRL, quand je l'estimais nécessaire.
Je suis le seul sur ce forum à m'être jamais excusé de quoi que ce soit.
Pas comme d'autres, et j'ai pas qu'un nom unique dans ma liste à ce sujet.
Loris
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Alahel
Si tu as envie d'y voir un truc perso, tu es libre de penser ce que tu veux. Et c'est surement plus confortable que de ce remettre un temps soit peu en question.
Moi j'ai dit ce que j'avais à dire, le reste ne m'appartient pas.
Moi j'ai dit ce que j'avais à dire, le reste ne m'appartient pas.