Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2237
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par griffesapin »

@Pallantides l'ambiance est assez différente : BoL est statistiquement beaucoup plus héroïque pour les joueurs et ce dès la création; pour moi ce sont des propositions de jeu différentes; Conan et ses compagnons (BoL) vs des aventuriers des Jeunes Royaumes de l'autre (mais pas Elric ou Tristelune ni Rachkir).
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5120
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par nonolimitus »

griffesapin a écrit : jeu. mai 23, 2024 9:14 am @Pallantides l'ambiance est assez différente : BoL est statistiquement beaucoup plus héroïque pour les joueurs et ce dès la création; pour moi ce sont des propositions de jeu différentes; Conan et ses compagnons (BoL) vs des aventuriers des Jeunes Royaumes de l'autre (mais pas Elric ou Tristelune ni Rachkir).

Pourtant, pour avoir testé avec mes Vieux Briscards de la Côte Ouest - pour la plupart adeptes de la V1 de StormbringeR depuis la fin des années 80 -  ça passe crème :D
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13860
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Cryoban »

Pallantides a écrit : jeu. mai 23, 2024 8:45 am Pour moi, la S&S c'est le système BoL, mais la lecture de vos postes et du projet me font gamberger...

Alors attention, comme le remarque @griffesapin BoL c'est de la S&S à la Conan, Krul etc . Les héros sont plus grands que nature, ils règlent tous les problèmes à coup de grosses lattes dans la tronche et ensuite vont dépenser tout leur or en alcool et en luxure et même si ils rencontre des embuches sur leur route, au final il en sortent la tête haute et plus fort.
Le Black Sword Hack c'est un autre type d'ambiance de S&S , les héros même s'ils sont très balaises souffrent, il y a un côté dark intrinsèque qui est absent de BoL

nonolimitus a écrit : jeu. mai 23, 2024 10:09 am pour la plupart adeptes de la V1 de StormbringeR depuis la fin des années 80

Si tu joues des persos avec épées et armures démons etc le niveau de puissance de BoL est effectivement adapté, d'ailleurs je veux bien ton sytème de magie adapté à BoL du coup :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2237
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par griffesapin »

mais bien sûr et c'est ce que je dis : BSH émule très bien du Stormbringer = à la création ton guerrier à Storm montait à 50%+bonus ... disons 60% en combat et à BSH il monte à 13/20 en combat (65%) donc oui c'est bon mais à BoL à la création ton barbare guerrier monte à agi 3 + mêlée 3, donc avec 2d6+6 il doit dépasser 9 (- la déf adverse) ^^, là on est sur du 100% de toucher le pékin de base : c'est très différent... sans oublier les règles qui tes permettent de massacrer la piétaille par groupe de manière héroïque et sanglante.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5120
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par nonolimitus »

Cryoban a écrit : jeu. mai 23, 2024 10:14 am d'ailleurs je veux bien ton sytème de magie adapté à BoL du coup Image

Pas possible ! Je joue pas à BoL !!! J'accroche pas au système...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17895
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Erwan G »

Cryoban a écrit : jeu. mai 23, 2024 10:14 am
Pallantides a écrit : jeu. mai 23, 2024 8:45 am Pour moi, la S&S c'est le système BoL, mais la lecture de vos postes et du projet me font gamberger...

Alors attention, comme le remarque @griffesapin BoL c'est de la S&S à la Conan, Krul etc . Les héros sont plus grands que nature, ils règlent tous les problèmes à coup de grosses lattes dans la tronche et ensuite vont dépenser tout leur or en alcool et en luxure et même si ils rencontre des embuches sur leur route, au final il en sortent la tête haute et plus fort.
Le Black Sword Hack c'est un autre type d'ambiance de S&S , les héros même s'ils sont très balaises souffrent, il y a un côté dark intrinsèque qui est absent de BoL

nonolimitus a écrit : jeu. mai 23, 2024 10:09 am pour la plupart adeptes de la V1 de StormbringeR depuis la fin des années 80

Si tu joues des persos avec épées et armures démons etc le niveau de puissance de BoL est effectivement adapté, d'ailleurs je veux bien ton sytème de magie adapté à BoL du coup :mrgreen:

Pour moi, le Black Sword Hack est plus destiné à jouer de la S&S à la Clark Ashton Smith ou, effectivement, à la Stormbringer. On sait dès le début que cela va mal finir mais il reste à voir comment et de mener ce combat sans espoir ou de savoir ce qu'ils vont devoir sacrifier pour obtenir ce qui leur est dû.

Alors que je vois volontiers des musiques sombres sur du BoL (on joue à se faire peur mais l'on sait que l'on s'en sortira), je vois plus l'ambiance du BSH dans le rock psyché.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3825
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Blondin »

Tales of Telguuth me semble être aussi une bonne référence (mais faut dire que l'ambiance est assez proche des contes de Zothique). Je découvre encore ce cycle (je n'ai lu que le premier tome), mais Le Dit de la Terre Plate pourrait bien le faire au niveau de l'ambiance.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Major_Paz
Profane
Messages : 30
Inscription : lun. mars 05, 2018 1:47 pm

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Major_Paz »

En lisant vos réflexions sur ce quel type d'aventure il convient de jouer avec le Black Sword Hack un espoir renait en moi. Celui de faire jouer Band of Blades mais en changeant le système de résolution Forged in the dark que je trouve un lourd pour ne garder que l'aspect gestion d'une compagnie.
NB: il s'agit d'incarner une armée en déroute qui cherche à atteindre un refuge avant que leurs forces ne s'amenuisent trop. La magie y est discrète, lié à des incarnations de divinité ou a des artefacts. Outre les phases de mission les joueur.euses ont une phase de gestion des troupes, des ressources, du choix de la route à prendre répartis selon des postes (commandant, second...).

Pensez-vous que le BSH soit adapté?
De toute façon j'ai déjà participé au sociofinancement 😁
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1351
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Nobboc theHalfGreat »

Je pense que Leiber et Le Cycle des Epees est aussi une bonne référence pour BSH. Et du Conan sombre, dans l'ambiance plus que dans la trame narrative, matiné de Lovecraft (il y a plein de liens je trouve), ça marche très bien aussi.
Et des crapules à la Cugel auraient aussi très bien leur place dans un groupe d'aventuriers BSH.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3825
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Blondin »

Nobboc theHalfGreat a écrit : jeu. mai 23, 2024 12:03 pm
Je pense que Leiber et Le Cycle des Epees est aussi une bonne référence pour BSH. Et du Conan sombre, dans l'ambiance plus que dans la trame narrative, matiné de Lovecraft (il y a plein de liens je trouve), ça marche très bien aussi.
Et des crapules à la Cugel auraient aussi très bien leur place dans un groupe d'aventuriers BSH.
Ce qui me fait dire qu'il y a sûrement moyen de cannibaliser pas mal de modules DCC, maintenant que j'y pense !
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1351
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Nobboc theHalfGreat »

Blondin a écrit : jeu. mai 23, 2024 12:08 pm  
Ce qui me fait dire qu'il y a sûrement moyen de cannibaliser pas mal de modules DCC, maintenant que j'y pense !

Dans l'ambiance, oui, carrément. Mais moins dans le côté Dungeon Crawling pur et dur. Dans leur modules pour Dying Earth, il y a surement des choses à prendre.
Un aspect de BSH duquel il serait dommage de passer à côté, c'est aussi l'apect jeu en campagne et création/fin du monde
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3825
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Blondin »

Nobboc theHalfGreat a écrit : jeu. mai 23, 2024 12:15 pm Un aspect de BSH duquel il serait dommage de passer à côté, c'est aussi l'apect jeu en campagne et création/fin du monde
Oui, tout à fait ! Et je suis d'ailleurs assez impatient de pouvoir tester cela !
 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 4026
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Kobayashi »

Major_Paz a écrit : jeu. mai 23, 2024 12:00 pm En lisant vos réflexions sur ce quel type d'aventure il convient de jouer avec le Black Sword Hack un espoir renait en moi. Celui de faire jouer Band of Blades mais en changeant le système de résolution Forged in the dark que je trouve un lourd pour ne garder que l'aspect gestion d'une compagnie.
NB: il s'agit d'incarner une armée en déroute qui cherche à atteindre un refuge avant que leurs forces ne s'amenuisent trop. La magie y est discrète, lié à des incarnations de divinité ou a des artefacts. Outre les phases de mission les joueur.euses ont une phase de gestion des troupes, des ressources, du choix de la route à prendre répartis selon des postes (commandant, second...).

Pensez-vous que le BSH soit adapté?
De toute façon j'ai déjà participé au sociofinancement 😁

Autant pour la création de personnage, l'ambiance, la sorcellerie je dirais oui (La Compagnie Noire est une des inspirations pour BSH)...

Autant pour le reste ("gestion des troupes, des ressources, du choix de la route à prendre répartis selon des postes") je dirais que tu vas te retrouver presque tout nu. Si tu penses pouvoir adapter l'aspect gestion de Band of Blades pas de problèmes.

Je suis plutôt minimaliste donc j'utiliserais l'Oracle présent dans le jeu pour résoudre les combats de masses (influencé par les actions des PJ).
Pour un peu plus de précision j'utiliserais la règle des détachements d'Into the Odd, genre...

La Compagnie franche des paltoquets, Force 12, 10 PV, d6 dégâts
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 260
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Xav »

Actuellement, je fais jouer mes joueurs à Stormbringer. Elric et Tristelune & co ont disparus, et ils doivent les remplacer en tant que champion éternel et compagnons éternels.

Cest donc une alternative à l'histoire officielle, mais le multivers est plein de méandres. ;)
Les joueurs sont donc au coeur de l'histoire. L'un d'eux finira à terme par porter Stormbringer.

Je referai la même chose par la suite avec BSH, dans le monde d'Evlyn.
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3825
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Blondin »

Xav a écrit : jeu. mai 23, 2024 1:09 pm
Les joueurs sont donc au coeur de l'histoire. L'un d'eux finira à terme par porter Stormbringer.
Oh, le pauvre ! :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre