[Twitch/Youtube] Rolistiquement Votre [Hebdo JDR du 21/08 ça semble s'améliorer pour Paizo]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Re: [Twitch/Youtube] Rolistiquement Votre [Hebdo JDR du 15/05 Syndicat chez WotC et ralage sur l'IA]

Message par Poulpy »

Le replay de l'Hebdo JDR du 05/06/26 est dispo sur Youtube
Gros morceau sur les manœuvres antisyndicales (et possiblement transphobes) de WotC, mais aussi le retour de Cadwallon et du Cortex Prime et aussi des suppléments de jeux avec du Romain d'Huissier dedans

Poulpy

Re: [Twitch/Youtube] Rolistiquement Votre [Hebdo JDR du 05/06 Manoeuvres Antisyndicales chez WOTC ]

Message par Poulpy »

Le replay de l'hebdo JDR de vendredi soir est dispo sur Youtube.
J'y reviens sur la situation compliqué de Paizo, les idées de merde d'Eldercraft et du JDR en 32bits!

Poulpy

Re: [Twitch/Youtube] Rolistiquement Votre [Hebdo JDR du 12/06 Licenciements et situation compliquée chez Paizo]

Message par Poulpy »

Le replay de l'hebdo #JDR du 26/06 est en ligne

"Petite" vidéo calme où on parle surtout des sorties et financements participatif de l'été

Poulpy

Re: [Twitch/Youtube] Rolistiquement Votre [Hebdo JDR du 26/06 calme, zen et financement participatif de l'été]

Message par Poulpy »

La canicule n'aura pas raison de moi, l'actu elle est chaude! Dans l'Hebdo JDR de cette semaine on parle de BBE, de Paizo et de Zeldo en JDR

Poulpy

Re: [Twitch/Youtube] Rolistiquement Votre [Hebdo JDR du 17/17 BBE, Paizo et Zeldo en JDR]

Message par Poulpy »

Le Replay de l'hebdo JDR du 24/07 est en ligne
Au menu: un gros morceau sur les annonces d'Onyx Path, une nouvelle plateforme de vente numérique de JDR et le bestiaire Fabula Ultima (mais pas que)

Poulpy

Re: [Twitch/Youtube] Rolistiquement Votre [Hebdo JDR du 24/07 retour sur la Onyx Virtual Con 2026]

Message par Poulpy »

Salut les ralistes!
Le replay de l'hebdo JDR du 21/08 est dispo sur Youtube
On parle de Paizo qui sort de la sauce, du départ du CEO de WotC, des sorties de Invicible RPG et du supplément Secret Wars pour Marvel Multiverse, mais pas que....
 Le partage et le pouce est soyeux
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Re: [Twitch/Youtube] Rolistiquement Votre [Hebdo JDR du 24/07 retour sur la Onyx Virtual Con 2026]

Message par Dany40 »

Poulpy a écrit : dim. août 23, 2026 1:42 pm Salut les ralistes!
Le replay de l'hebdo JDR du 21/08 est dispo sur Youtube
On parle de Paizo qui sort de la sauce, du départ du CEO de WotC, des sorties de Invicible RPG et du supplément Secret Wars pour Marvel Multiverse, mais pas que....
 Le partage et le pouce est soyeux

J’ai déjà fait la remarque par le passé sur un autre épisode … mais je prend régulièrement plaisir à regarder cette émission car elle parle souvent de sujets JDR dont on parle peu ou pas ailleurs sur la toile roliste française… sujets qui moi m’intéressent beaucoup.

Ce coup ci, hasard de l’actualité certes, mais c’est tout de même un choix de sujet d’avoir passé en revue ces projets majeurs de jeux de rôle super-héroïques qui passent souvent sous les radars malgré leur importance dans la pratique globale du JDR : un jeu de super-héros comme Marvel Multiverse RPG faisait partie du top10 des jeux les plus joués pendant la GenCon 2025 par exemple, et en 2026 il a été le jeu pour lequel il y a eu le plus fort taux de réservation des places aux table de jeu (85%).

Merci encore donc pour ces éclairages sur des sujets majeurs mais souvent trop rares … une fois de plus :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre