Bon c'est aussi pour moi l'occasion d'écrire que j'aime énormément tes jeux et que je maitrise :
- Humanydine (pour le ton Watchmen, c'est mon seul jdr de super héros)
- Sable Rouge (mais la j'ai pas d'excuse car j'aime Riddick et P K Dick)
Je crois comprendre que Backslash sera une quadrilogie ?
Il faut qu'on s'attende à quoi : 1500 pages A4 couleur ?!?!
Ouhla, non non. D'abord parce que ce ne serait pas rendre service au MJ qui aurait trop d'infos sous le nez (et ça peut être bloquant parfois quand on se persuade qu'il faut tout connaître par coeur pour animer une partie). Ensuite parce que j'ai mis dix ans pour finaliser ce premier volume, je n'ai pas prévu d' y repasser autant d'années. Là les tomes suivants sont des suppléments, qui contiennent des choses que j'ai retiré ou que je souhaitais simplement développer plus tard. Et j'avais de quoi faire au moins 3 suppléments.
Evidemment, c'est parti pour être un peu plus épais que prévu, parce que y'a toujours des inspis qui s'ajoutent. Mais on ne sera pas sur une quadrilogie d'encyclopédies non plus.
Pour moi, c'est de très loin (selon mes standards) le meilleur JDR de 2025
Plus qu'un OVNI absolu, je prédis que Backslash deviendra un grand classique dans le futur.
C'est simple tu exploses tout : une espèce de "Mage l'Ascension" mais psychédélique, horrifique et décalé à front renversé où les mages deviennent les adversaires psychotiques des PJ.
Le fait que les tauliers des PJ soient eux-même des mages est tellement bien :"fight fire with fire"
P K Dick : check
K Jung : Check
Deleuze et Baudrillard : check
A Crowley : check
En fait c'est tout ce que j'aime !
400 pages raz la gueule d'idées novatrices , de contenu choquant, psychédélique, d'illustrations magnifiques, d'idées d'aventures en pagaille.
Bon c'est clair je le teste en 2026
Juste une petite question : tu n'as pas peur d'attirer l'attention d'ISIS avec ton hypersigil ?
Marrant : peu de temps après avoir reçu Backslash, je tombe sur un pack Sable rouge chez Book off. De quoi compléter ma culture willyfavresque @Brain.Salad
Sylvestre a écrit : ↑lun. déc. 08, 2025 7:43 pm
Marrant : peu de temps après avoir reçu Backslash, je tombe sur un pack Sable rouge chez Book off. De quoi compléter ma culture willyfavresque
Certains y verraient une simple coïncidence; mais nous savons que c'est une stricte application de la synchronicité (un concept phare du jeu inspiré par Jung)
Sylvestre a écrit : ↑lun. déc. 08, 2025 7:43 pm
Marrant : peu de temps après avoir reçu Backslash, je tombe sur un pack Sable rouge chez Book off. De quoi compléter ma culture willyfavresque @Brain.Salad
C'est un peu comme les Pokemon en fait.
Wade : attirer l'attention d'Isis est un risque à prendre. A moins que le jeu ne soit, justement, un moyen de tous vous berner (encore).
Brain.Salad a écrit : ↑lun. déc. 08, 2025 9:45 pm
Wade : attirer l'attention d'Isis est un risque à prendre. A moins que le jeu ne soit, justement, un moyen de tous vous berner (encore).
Merci à toi; c'est ce que je supposais. (le culte du cargo)