Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Wolion
Prophète

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Wolion »

dogboy a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait une cheat sheet pour Changeling the Lost, genre un récapitulatif lapidaire des 40 000 règles et sous-systèmes figurant dans le bouquin (rêves, pactes, la Haie, oui j'exagère un peu sur le nombre) ?
C'est clair que t'abuses ! Y en a seulement 39,978 :P
Mais pour répondre, j'avais écumé le net sans trouver :/ Le seul truc presque pas trop mal foutu avec un résumé de (pas) toutes les règles, c'est l'écran.
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Salanael
Banni

Message par Salanael »

et encore, il est moche et écrit en corps 6 :grmbl:
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

J'ai bien conscience d'être très vague, mais...

Je cherche un univers med-fan, pas forcément très décrit (au moins une jolie carte présentant 1 ou 2 continents principaux), mais que je puisse utiliser librement pour mes propres fins (non commerciales), à savoir une adaptation façon E6 des Chroniques Oubliées de Casus à un univers Low fantasy, voire S&S selon la dose de pulp que j'y mets. Le tout pour retrouver la saveur de mes premières parties de JDR dans les Terres de légende. Moins de niveaux, moins de pouvoirs magiques, bref un jeu plus meurtrier mais avec une mécanique simple et fluide comme celle du D20.

j'ai pensé à adapter du Conan, mais j'aimerais bien quelque chose de mois connu, voire de carrément original (au sens de "jamais publié", pas au sens d'"avant-gardiste", le projet est tout sauf vraiment original).

L'idée serait d'avoir un jeu complet d'initiation + "règles avancées" avec univers fourni, en pdf gratuit.

Si vous avez des tuyaux (projets de jeux avortés, univers décrits sur des sites internet, etc.), merci d'avance.
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

dogboy a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait une cheat sheet pour Changeling the Lost, genre un récapitulatif lapidaire des 40 000 règles et sous-systèmes figurant dans le bouquin (rêves, pactes, la Haie, oui j'exagère un peu sur le nombre) ?
L'écran et le quickstart
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Dans mon souvenir l'écran contenait surtout des règles du WoD générique. Je vais re-regarder ça.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

Je cherche une compilation sur le Myhte de Cthulhu, un trucs qui regrouperait toutes les divinités, monstres etc... autour du mythe mais sans être en lien direct avec un jeu.
L'idée est de sauter le pas et de mettre du Mythe dans mon Warhammer en me débarrassant du Chaos...
Dispater
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

le myhte présenté version Cthulhu Gumshoe. S'il n'est pas exhaustif (mais OSEF) il est totalement déconnecté du système car les Gros Monstres n'ont pas besoin de caracs, ils sont juste trop gros. Et chaque "divinité" est préesenté sous plusieurs facettes, plusieurs versions, par des témoins, des ouïe-dire, des légendes qui se contrarient entre elles parfois pour ajouter au mystère et l'absurde qui les entoure.
C'est ma version préférée du Mythe, un truc tout simple et tout con qui devrait pourtant être la norme.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

Udo Femi a écrit :le myhte présenté version Cthulhu Gumshoe. S'il n'est pas exhaustif (mais OSEF) il est totalement déconnecté du système car les Gros Monstres n'ont pas besoin de caracs, ils sont juste trop gros. Et chaque "divinité" est préesenté sous plusieurs facettes, plusieurs versions, par des témoins, des ouïe-dire, des légendes qui se contrarient entre elles parfois pour ajouter au mystère et l'absurde qui les entoure.
C'est ma version préférée du Mythe, un truc tout simple et tout con qui devrait pourtant être la norme.
Intéressant !
C'est la même chose pour les monstres ?
Dispater
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

les monstres ont quelques stats mais globalement sont décrits via leurs légendes, comportements et rencontres dommageables pour les humains.
je te dis ça ce soir, quand j'aurai zieuté à nouveau le bouquin
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Critias
Pape

Message par Critias »

Je cherche un univers med-fan, pas forcément très décrit (au moins une jolie carte présentant 1 ou 2 continents principaux), mais que je puisse utiliser librement pour mes propres fins (non commerciales), à savoir une adaptation façon E6 des Chroniques Oubliées de Casus à un univers Low fantasy, voire S&S selon la dose de pulp que j'y mets. Le tout pour retrouver la saveur de mes premières parties de JDR dans les Terres de légende. Moins de niveaux, moins de pouvoirs magiques, bref un jeu plus meurtrier mais avec une mécanique simple et fluide comme celle du D20.

j'ai pensé à adapter du Conan, mais j'aimerais bien quelque chose de mois connu, voire de carrément original (au sens de "jamais publié", pas au sens d'"avant-gardiste", le projet est tout sauf vraiment original).

L'idée serait d'avoir un jeu complet d'initiation + "règles avancées" avec univers fourni, en pdf gratuit.

Si vous avez des tuyaux (projets de jeux avortés, univers décrits sur des sites internet, etc.), merci d'avance.
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est légalement exploitable, mais tu trouveras l'intégralité de toutes les éditions de Talislanta sur le net, déposées par l'auteur lui même (ce me semble).

Je te laisse regarder la fiche Grog et au moins consulter le background du monde en question. (que je trouve juste excellent)

http://www.legrog.org/jeux/talislanta
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Udo Femi a écrit :le myhte présenté version Cthulhu Gumshoe. S'il n'est pas exhaustif (mais OSEF) il est totalement déconnecté du système car les Gros Monstres n'ont pas besoin de caracs, ils sont juste trop gros. Et chaque "divinité" est préesenté sous plusieurs facettes, plusieurs versions, par des témoins, des ouïe-dire, des légendes qui se contrarient entre elles parfois pour ajouter au mystère et l'absurde qui les entoure.
Merci à Udo qui a achevé de me convaincre de me lancer dans cette version. J'avais un doute sur la qualité du fluff mais visiblement c'est bon. :yes:

Je profite de ce post pour poser une question qui me turlupine.
Avec toute cette mode du rétroclone aux US et ici, je suis étonné qu'il n'y ai pas encore de version française d'un rétroclone US ou un travail français. Il y a bien Sword and Wizardry en préparation chez Kobayashi mais c'est pas encore prêt.
J'ai raté quelque chose?
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Dr DANDY a écrit :Je profite de ce post pour poser une question qui me turlupine.
Avec toute cette mode du rétroclone aux US et ici, je suis étonné qu'il n'y ai pas encore de version française d'un rétroclone US ou un travail français. Il y a bien Sword and Wizardry en préparation chez Kobayashi mais c'est pas encore prêt.
J'ai raté quelque chose?
oui et re-oui
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
wicklow
Profane

Message par wicklow »

Bonjour à tous/toutes.

Je parcours depuis un bon moment les différents messages de ce forum, sans trouver une réponse à ma recherche rôlistique. Je cherche un jeu offrant :
- Une immersion certaine grâce à un univers délimité, suffisamment détaillé et cohérent avec son lot de pnj’s.
- Un défoulement à travers des moments d’action et de dépassement de soi (côté pulp souhaité).
- Un système propre au jeu favorisant cette immersion et ce défoulement (l’originalité est un plus) mais dont les règles sont idéalement rapidement assimilables.
- Un livre qui se lit facilement (pas de termes pompeux et/ou exotiques à outrance), sans trop de coquilles, illustré comme il se doit (ce qui favorise l’immersion du lecteur).
- Un suivi de la gamme pour ne pas rester sur sa faim, comprenant notamment un écran (parce que c’est fun et que cela facilite le boulot du meneur) et une campagne.
- La possibilité de faire aller et venir les personnages (certains joueurs ne pouvant ne pas être présents à chaque partie) via l’appartenance à une agence, un groupe,… en lien avec l’univers.

Accessoirement, je ne suis pas contre une ambiance survivaliste/horreur (sans obligation). Par contre, pas de médiéval-fantastique. J’ai donné. De même, je suis plutôt réticent à des univers tirés de bd (sentiment de trahison).

Merci d'avance à ceux qui m'offriront quelques conseils.
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

wicklow a écrit :Bonjour à tous/toutes.

Je parcours depuis un bon moment les différents messages de ce forum, sans trouver une réponse à ma recherche rôlistique. Je cherche un jeu offrant :
- Une immersion certaine grâce à un univers délimité, suffisamment détaillé et cohérent avec son lot de pnj’s.
- Un défoulement à travers des moments d’action et de dépassement de soi (côté pulp souhaité).
- Un système propre au jeu favorisant cette immersion et ce défoulement (l’originalité est un plus) mais dont les règles sont idéalement rapidement assimilables.
- Un livre qui se lit facilement (pas de termes pompeux et/ou exotiques à outrance), sans trop de coquilles, illustré comme il se doit (ce qui favorise l’immersion du lecteur).
- Un suivi de la gamme pour ne pas rester sur sa faim, comprenant notamment un écran (parce que c’est fun et que cela facilite le boulot du meneur) et une campagne.
- La possibilité de faire aller et venir les personnages (certains joueurs ne pouvant ne pas être présents à chaque partie) via l’appartenance à une agence, un groupe,… en lien avec l’univers.

Accessoirement, je ne suis pas contre une ambiance survivaliste/horreur (sans obligation). Par contre, pas de médiéval-fantastique. J’ai donné. De même, je suis plutôt réticent à des univers tirés de bd (sentiment de trahison).

Merci d'avance à ceux qui m'offriront quelques conseils.
Delta Green et COPS sont les deux premiers qui me viennent en tête. Final Frontier n'a pas d'écran mais répond aux autres critères.
Je laisse d'autres continuer à faire les jeteurs de noms.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Les Mille marches, sans hésitation.

Le système correspond parfaitement à tes attentes, l'écran est super bien foutu, le livre de base fournit un univers (on aime ou pas) et un nouvel univers pulp (stormchaser) fourni avec l'écran. A venir, un supplément Mousquetaire si j'ai bien tout compris.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Verrouillé