J'ai regardé le premier, c'est tres beau et effectivement pre ado j'aurai adoré.Fabien_Lyraud a écrit : ↑ven. août 07, 2026 9:15 am - Alaran ( sur la chaîne Interastrae) : Un chasseur de prime intergalactique est chagé de capture une criminelle alien. Mais il va découvrir que les choses ne sont peut être poas aussi simple. Deux épisodes pour le moment, un troisième qui devrait sortir sous peu. Je suis devant cette websérie comme je pouvais l'être devrant SW quand j'étas ado. Bref c'est beau. Et on a parfois du mal à croire que c'est de l'IA
La, j'ai bien aimé, par contre, c'est plein de faux raccords, et y beaucoup de changement de plans la plupart du temps heureux, mais qui semblent aussi être la pour eviter certains faiblesses de le creation par IA.
Mais bon, tout aussi imparfait que c'est, ca aurait été inimaginable y a deux ans de faire ça. Et c'est pas rien : tu rajoute une équipe dessus, et du temps en plus, et t'arriverait a un truc largement au niveau de certains Love Death Robots ou l'autre serie sur amazon.
Faudrait que je creuse pour savoir le temps passé par le createur. Et le processus (parceque c'est clair qu'il a pas juste dit "fais moi un film d'animation sf avec un chasseur de prime")
Verdict: abonné, je regarderai la suite.
Puis discussion a la maison avec mon cadet, farouchement anti IA, qui a d'abord critiqué le manque d'originalité des visuels (et moi qui disait qu'a partir du moment ou tu fais une ville multiraciale avec des et antropomorphes, bah oui, ca ressemble a star wars, ia ou pas), et on s'est interrogé sur la création : pour moi, ca offre notamment un nouveau niveau de fan fictionnage